je pars sur le 1 avec ma douce et tendre a partir du 27 juin.
Esperons que tout se passera bien, c'est ma premiere aventure sur une aussi longue durée

Didier
Modérateur : phil13
Bonne balade !didierMPL a écrit :ben comme je savais pas lequel prendre, ben je vais les faire dans l'ordre.
Esperons que tout se passera bien, c'est ma premiere aventure sur une aussi longue durée![]()
![]()
Didier
salut,didierMPL a écrit :ben comme je savais pas lequel prendre, ben je vais les faire dans l'ordre.
Esperons que tout se passera bien, c'est ma premiere aventure sur une aussi longue durée![]()
![]()
Didier
merci pour tes infos, c'est sympa.PMV a écrit :salut,
donc tu vas faire val d'aran-andorre,ce road book est un de mes préféré car les paysages y sont superbeset il y a des passages sympa pour le 4x4
attention page 88 ref 221 la piste est désormais interdite à la circulation!!!
au lieu de suivre la variante par la route jusqu'à "alins" que propose vibraction,je te conseille de faire la chose suivante:
case 108 p 85 continues à suivre le road book normalement jusqu'à la case 214 p 86.
à cette case ne vas pas tout droit comme sur le road book mais prends à gauche direction "alins".
tu suis la piste principale pendant 3.3 km et tu arrives sur une route sur laquelle tu prends à droite.
tu traverses "alins" puis tu prends la direction de "tor".
tu vas arriver à la case 231 p 90 du road book par la gauche de la vignette puis tu suis le road book normalement.
l'intérêt de la manip c'est que tu fais de la piste et pas uniquement du goudron pour contourner le secteur désormais interdit
les case 232 et 233 p 90 sont goudronnées alors qu'elles sont indiquées en piste sur le road book.
tu pourras bivouaquer assez facilement dans les massifs mais reste discret car s'il y a une tolérance cela reste interdit.
je l'ai fait très souvent et pas de soucis mais ne fais pas de hors piste pour aller bivouaquer , essaie de sortir de la piste principale par de petites pistes qui t'amèneront vers des coins plus discrets
je te conseille quand même de passer une nuit au refuge de montgarri ( ref 58 p 51) si tu peux le faire lors de ton parcours.
il s'agit de dortoirs très propres on y mange super bien tout ça pour pas très cher et l'endroit est superbe et paisible.
si tu veux d'autres infos du type passage sympa en 4x4 et lieu de bivouac n'hésite pas j'avais annoté mon roadbook donc c'est facile pour moi de te donner les infos
bonne ballade
avec plaisirdidierMPL a écrit :merci pour tes infos, c'est sympa.
je rales un peu de ne pas pouvoir monter au col de meners, le point de vue devait etre magnifique. j'avais envisagé de prendre la piste jusqu'à l'interdiction puis de faire demi tour, et ensuite de prendre le RB a l'envers idem histoire de voir jusqu'ou on pouvait aller.salut,ça ne vaut pas le coup d'essayer...je l'ai fait
en fait le panneau d'interdiction est à la case 221 p88 à 5 km environ du col et l'aller/retour n'apporte rien de plus donc je te conseille de faire le road book jusqu'à la case 214 puis de suivre les indications que je t'ai donné précédemment.
par contre n'hésite pas à prendre la piste de monclude hors road book case 31 p46,la vue est superbe,14 km a/r...
eventuellement si tu as decouvert des passages hors road book qui sont autorisés et sympanon rien de particulier les passages un peu cassants sont bien indiqué dans le road book et la difficulté varie selon les conditions meteo.ainsi de la case 164 p76 à la case 174 p 78 tu as une succession de montée et descentes assez raide avec de petits ruisseaux à traverser,une année les ruisseaux étaient à sec,l'année d'après il y avait 60 cm d'eau c'était plus fun du coup
idem pour la piste case 146 p 73 (secteur des pic d'ori) une année suite à la fonte des neige il y avait des croisement de ponts un peu partout dans la descente,l'année d'après c'était pas un billard mais presque .....
, je veux bien. pour les bivouacs, tout va dependre des heures auxquelles je vais passer, donc ca risque ne pas correspondre avec ceux qui tu as trouvé.c'est sur...
par contre y a t'il des endroits baignade?tu va croiser à plusieurs reprise la "noguerra pallassera" grosse rivière parfois aménagée pour les sports d'eau vive et au bord de laquelle se trouvent de nombreux camping,c'est là qu'on se baignait...attention au courant toute fois et trouve t'on des fontaines dans les villages pour remplir les jerricans pour la douche et la vaisselles?je n'y ai pas vraiment fait attention car j'alterne camping et bivouac donc je fais le plein d'eau en partant du camping le matin et du coup pas de soucis pour le bivouac du soir,mais je pense que tu pourras trouver des fontaines dans les villages...
Merci
Didier
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]