Retour RoadBook 14 Vibraction

[Archives] des voyages, balades et sorties. Vous ne pouvez pas poster de nouveaux messages dans ce forum.

Modérateur : phil13

didierMPL
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Retour RoadBook 14 Vibraction

Message par didierMPL »

ben comme je savais pas lequel prendre, ben je vais les faire dans l'ordre.
je pars sur le 1 avec ma douce et tendre a partir du 27 juin.
Esperons que tout se passera bien, c'est ma premiere aventure sur une aussi longue durée :eek: :eek: :eek:

Didier
Image
KZJ 120 VX bvm gris 2005
En attente de modifs...............
ONLY SERIE 12
této
Modérateur

Message par této »

didierMPL a écrit :ben comme je savais pas lequel prendre, ben je vais les faire dans l'ordre.
Esperons que tout se passera bien, c'est ma premiere aventure sur une aussi longue durée :eek: :eek: :eek:

Didier
Bonne balade !

Comment le fait tu ? Camping ? Hotel ? Combien de jours ?

A+
Le Této du Sud Ouest
Sans 4x4 ... pour l'instant !
didierMPL
Quatre-Quatreux

Message par didierMPL »

je pars le 27 et je prends le temps. il s'agit que je soit rentré pour le 4 ou le 5 juillet.
normalement ce sera bivouac tout les soirs. enfin j'espere pouvoir :hein:

Didier
Image
KZJ 120 VX bvm gris 2005
ONLY SERIE 12
PMV
Quatre-Quatreux

Message par PMV »

didierMPL a écrit :ben comme je savais pas lequel prendre, ben je vais les faire dans l'ordre.

Didier
salut,
donc tu vas faire val d'aran-andorre,ce road book est un de mes préféré car les paysages y sont superbes ;) et il y a des passages sympa pour le 4x4 ;)

attention page 88 ref 221 la piste est désormais interdite à la circulation!!!
au lieu de suivre la variante par la route jusqu'à "alins" que propose vibraction,je te conseille de faire la chose suivante:

case 108 p 85 continues à suivre le road book normalement jusqu'à la case 214 p 86.
à cette case ne vas pas tout droit comme sur le road book mais prends à gauche direction "alins".
tu suis la piste principale pendant 3.3 km et tu arrives sur une route sur laquelle tu prends à droite.
tu traverses "alins" puis tu prends la direction de "tor".
tu vas arriver à la case 231 p 90 du road book par la gauche de la vignette puis tu suis le road book normalement.
l'intérêt de la manip c'est que tu fais de la piste et pas uniquement du goudron pour contourner le secteur désormais interdit ;)
les case 232 et 233 p 90 sont goudronnées alors qu'elles sont indiquées en piste sur le road book.

tu pourras bivouaquer assez facilement dans les massifs mais reste discret car s'il y a une tolérance cela reste interdit.

je l'ai fait très souvent et pas de soucis mais ne fais pas de hors piste pour aller bivouaquer , essaie de sortir de la piste principale par de petites pistes qui t'amèneront vers des coins plus discrets

je te conseille quand même de passer une nuit au refuge de montgarri ( ref 58 p 51) si tu peux le faire lors de ton parcours.
il s'agit de dortoirs très propres on y mange super bien tout ça pour pas très cher et l'endroit est superbe et paisible.

si tu veux d'autres infos du type passage sympa en 4x4 et lieu de bivouac n'hésite pas j'avais annoté mon roadbook donc c'est facile pour moi de te donner les infos ;)

bonne ballade
Amicalement

Montero long 2004

Photos de voyages : picasaweb.google.com/pmvraid4x4
didierMPL
Quatre-Quatreux

Message par didierMPL »

PMV a écrit :salut,
donc tu vas faire val d'aran-andorre,ce road book est un de mes préféré car les paysages y sont superbes ;) et il y a des passages sympa pour le 4x4 ;)

attention page 88 ref 221 la piste est désormais interdite à la circulation!!!
au lieu de suivre la variante par la route jusqu'à "alins" que propose vibraction,je te conseille de faire la chose suivante:

case 108 p 85 continues à suivre le road book normalement jusqu'à la case 214 p 86.
à cette case ne vas pas tout droit comme sur le road book mais prends à gauche direction "alins".
tu suis la piste principale pendant 3.3 km et tu arrives sur une route sur laquelle tu prends à droite.
tu traverses "alins" puis tu prends la direction de "tor".
tu vas arriver à la case 231 p 90 du road book par la gauche de la vignette puis tu suis le road book normalement.
l'intérêt de la manip c'est que tu fais de la piste et pas uniquement du goudron pour contourner le secteur désormais interdit ;)
les case 232 et 233 p 90 sont goudronnées alors qu'elles sont indiquées en piste sur le road book.

tu pourras bivouaquer assez facilement dans les massifs mais reste discret car s'il y a une tolérance cela reste interdit.

je l'ai fait très souvent et pas de soucis mais ne fais pas de hors piste pour aller bivouaquer , essaie de sortir de la piste principale par de petites pistes qui t'amèneront vers des coins plus discrets

je te conseille quand même de passer une nuit au refuge de montgarri ( ref 58 p 51) si tu peux le faire lors de ton parcours.
il s'agit de dortoirs très propres on y mange super bien tout ça pour pas très cher et l'endroit est superbe et paisible.

si tu veux d'autres infos du type passage sympa en 4x4 et lieu de bivouac n'hésite pas j'avais annoté mon roadbook donc c'est facile pour moi de te donner les infos ;)

bonne ballade
merci pour tes infos, c'est sympa.
je rales un peu de ne pas pouvoir monter au col de meners, le point de vue devait etre magnifique. j'avais envisagé de prendre la piste jusqu'a l'interdiction puis de faire demi tour, et ensuite de prendre le RB a l'envers idem histoire de voir jusqu'ou on pouvait aller.

eventuellement si tu as decouvert des passages hors road book qui sont autorisés et sympa, je veux bien. pour les bivouacs, tout va dependre des heures auxquelles je vais passer, donc ca risque ne pas correspondre avec ceux qui tu as trouvé.
par contre y a t'il des endroits baignade? et trouve t'on des fontaines dans les villages pour remplir les jerricans pour la douche et la vaisselles?
Merci
Didier
Image
KZJ 120 VX bvm gris 2005
ONLY SERIE 12
PMV
Quatre-Quatreux

Message par PMV »

didierMPL a écrit :merci pour tes infos, c'est sympa.
je rales un peu de ne pas pouvoir monter au col de meners, le point de vue devait etre magnifique. j'avais envisagé de prendre la piste jusqu'à l'interdiction puis de faire demi tour, et ensuite de prendre le RB a l'envers idem histoire de voir jusqu'ou on pouvait aller.salut,ça ne vaut pas le coup d'essayer...je l'ai fait ;)
en fait le panneau d'interdiction est à la case 221 p88 à 5 km environ du col et l'aller/retour n'apporte rien de plus donc je te conseille de faire le road book jusqu'à la case 214 puis de suivre les indications que je t'ai donné précédemment.
par contre n'hésite pas à prendre la piste de monclude hors road book case 31 p46,la vue est superbe,14 km a/r...

eventuellement si tu as decouvert des passages hors road book qui sont autorisés et sympanon rien de particulier les passages un peu cassants sont bien indiqué dans le road book et la difficulté varie selon les conditions meteo.ainsi de la case 164 p76 à la case 174 p 78 tu as une succession de montée et descentes assez raide avec de petits ruisseaux à traverser,une année les ruisseaux étaient à sec,l'année d'après il y avait 60 cm d'eau c'était plus fun du coup ;)
idem pour la piste case 146 p 73 (secteur des pic d'ori) une année suite à la fonte des neige il y avait des croisement de ponts un peu partout dans la descente,l'année d'après c'était pas un billard mais presque .....
, je veux bien. pour les bivouacs, tout va dependre des heures auxquelles je vais passer, donc ca risque ne pas correspondre avec ceux qui tu as trouvé.c'est sur...
par contre y a t'il des endroits baignade?tu va croiser à plusieurs reprise la "noguerra pallassera" grosse rivière parfois aménagée pour les sports d'eau vive et au bord de laquelle se trouvent de nombreux camping,c'est là qu'on se baignait...attention au courant toute fois et trouve t'on des fontaines dans les villages pour remplir les jerricans pour la douche et la vaisselles?je n'y ai pas vraiment fait attention car j'alterne camping et bivouac donc je fais le plein d'eau en partant du camping le matin et du coup pas de soucis pour le bivouac du soir,mais je pense que tu pourras trouver des fontaines dans les villages...
Merci
Didier
avec plaisir ;)
Amicalement

Montero long 2004

Photos de voyages : picasaweb.google.com/pmvraid4x4
didierMPL
Quatre-Quatreux

Message par didierMPL »

merci pour toutes ces infos.

vivement vendredi que je prenne le depart.

Didier
Image
KZJ 120 VX bvm gris 2005
ONLY SERIE 12
Verrouillé

Retourner vers « [Archives] des voyages, balades et sorties. »