Recherche Ballades 4x4 dans les Alpes

[Archives] des voyages, balades et sorties. Vous ne pouvez pas poster de nouveaux messages dans ce forum.

Modérateur : phil13

idefix
Banni
Statut : Hors ligne

re: Recherche Ballades 4x4 dans les Alpes

Message par idefix »

Youps a écrit :j'ai fait des sorties avec Alain, a l'époque ou son asso etait dépendante encore de la mairie d'aiglun et qu'elle s'appelait Aiglun Wheel drive ;) tres bon promeneur et tres patient :)
Pareil

Youps a écrit :Le soucis avec les Hautes-Alpes c'est que cela devient l'autoroute durant la saison estival, car c'est un des seuls département du sud a etre tolérant sur ses pistes et ne pas bloquer ses chemins pour raison de feu. Donc les soucis c'est que tous les "tours opérateurs" du 4x4 font leurs ballades WE ou dominicales sur les belles pistes du 05 et que je sent que cet été ca va etre la goute d'eau et que les sanctions vont tombées :(
je ne remets pas en cause les ballades entre potes c'est juste que la 10aine d'organisations vont se pointer a 15 4x4 par groupes et par WE ... ca va bloquer quelque part :(
sans remettre en cause également le libre droit de circuler, c'est exactement pareil dans le 04 toute l'année
4x4treux, SUV'iste, motard et Quadeur - actuellement en JKU Rubicon 2.8l CRD
idefix
Banni

Message par idefix »

christian.styling a écrit :un président de club très sérieux qui dispose de plus de 600 kilomètres de balade dans la région et qui s'arrange pour ne pas passer et repasser toujours aux mêmes endroits. vraiment un "responsable". et qui plus est excellent guide en matière de franchissement trialisant (sur terrain privé)

je suis tout à fait d'accord avec toi : certains soi-disant clubs 4x4 à but déclaré non lucratif (mon cul) exploitent à fond les itinéraires près des grandes villes jusqu'à ce que les riverains exaspérés par le passage répété de convois commerciaux rouspètent et exigent du maire qu'il fasse quelque chose :confused: en général ça se termine par des barrières et des bézéros
je trouve très bien la limitation à 4 4x4 qui laisse la porte entrouverte :)

parfaite illustration d'un bon club 4X4 et de clubs disons plus soucieux de leurs rentabilités
attention donc à ne pas fustiger systématiquementles tous les clubs, certains peuvent être source d'expérience et de bonne pratique

Pour revenir au sujet, dans le 04 beaucoup de ballades magnifiques à faire en 4X4, quad ou moto
RS
Quatre-Quatreux

Message par RS »

r1a14 a écrit :Vi j'ai vu cette fameuse route du parpaillon il me tarde d'y être :mad:
y a t'il d'autre ballades a se prévoir par là ? avec même un ti endroit
pour le bivouac ? j'ai déja acheté tente et sacs de couchage lol.
Beaucoup d'endroit sympa pour bivouaquer. Je te conseillerai plus dans la forêt de Saluce en passant par Vars puis Risoul et enfin tu te retrouve dans la forêt de Saluce. Peu de kms après avoir passé les télésièges de Risoul, il y a un endroit bien sympa pour bivouaquer juste avant d'entrer dans la forêt. Attention tu doit être qd même a 2000m d'altitude, alors prévoit de quoi t'habiller car la nuit même en été ca caille. Ensuite tu attaques la forët de Saluce direction le col des Coches. Tu arrives a un croisement face a une cabane forestière, un chemin limite demi tour sur ta gauche, un 2ème chemin a Gauche (tu le prends) et la route a droite.

Tu roules pas mal de kms en descendant. tu suit tjs la piste principale (même si les autres chemins amène au même chemin en bas, ils sont moins évident), arrivé en bas, tu va te retrouver avec un chemin perpendiculaire au tient, tu prend a Gauche, tu va arriver dans un hameau, tu prends la route, arrivé a la route principale (pas de ligne blanche mais 2 voitures peuvent se croiser sans problème), tu prend a Gauche direstion Crévoux (renseigne toi car suite aux dernière pluies, la route est fermé plus haut et il faut alors déscendre direction Embrun, tu va passer devant un ferronier (Garnier), tu continus, tu vas arriver a un pont, un torrent coule, tu passe sur le pont et tu prends la petite route a Gauche qui monte, tu continus tjs tout droit, tu passes qqs hameaux et tu rejoint enfin la route normale de Crévoux dans une épingle).

Ensuite il ya 2 passage soit par la Chalp (pas encore testé) soit par Crévoux, tu traverse le village et a un moment sur ta gauche avant les parking, (il me semble qu'il ya un captage d'eau ou un relai téléphone ou EDF), tu verras le chemin. De toute façon c'est indiqué.

Qqs épingles avant le Tunnel, il y a un chemin en terre, un peu sauvage avec plein d'ornière et de croisements de ponts, ca vaut le coup d'aller au bout, t'as une super vue sur le lac de Serre Ponçon. Apparement c'est interdit de le prendre en 4X4 il y en a qui se serait fait attrapé pour Hors piste.

Voilà j'espère que j'aurais pu te guider un peu
Pour arriver à bon port, rien ne sert de courir, il faut juste partir en Toy !!!
koky
Quatre-Quatreux

Message par koky »

PANOU 06 NICE a écrit : :hein:

rebonjour
tu veux partir d'où?? de Jausier c'est bouclé en qq heures.....

le Parpaillon, disons que ça se fait sans pb dans la journée, mais cette année, vu la pluie et donc la neige, il n'est pas certain que cette piste soit ouverte début juillet.
tu viens dans quelle coin, parce que les Alpes c'est immmmmmense, et des balades y en a plein !

pas de pb pour la peinture, les pistes de montagne étant dépourvues de végétations denses, mais il ne faut pas avoir peur des précipices, des pistes étroites au bord des ravins et de l'altitude.

sinon, rien de bien difficiel, pas de boue, pas de montée d'enfer, mais des paysages sublimes, et des marmotes partout :o

suivant ton point de chute on te dira sur quel "périph" aller ;)

bonne prépa
çà va vous aprendre à sangler :D
et fini les sorties en slick ;)
Pace e salute a tutti
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

RS a écrit :[...]
Qqs épingles avant le Tunnel, il y a un chemin en terre, un peu sauvage avec plein d'ornière et de croisements de ponts, ca vaut le coup d'aller au bout, t'as une super vue sur le lac de Serre Ponçon. Apparement c'est interdit de le prendre en 4X4 il y en a qui se serait fait attrapé pour Hors piste.

en ce qui concerne le col de Girardeau je confirme ton info : on avait l'habitude d'y faire le picnic et un 4x4treu est spécialement venu, à pieds, nous prévenir de faire gaffe parce que ce chemin est désormais considéré comme non dans le cadre de la circulaire Ollinesque... et des verbalisations y auraient été faites
sur la carte IGN c'est pourtant une voie carrossable qui se termine par un sentier pédestre donc ça doit se plaider en cas de verbalisation abusive... mais -à moins d'être au CODEVER- qui va demander à passer au tribunal ?
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
idefix
Banni

Message par idefix »

la piste fait moins d'un km et certe mène un un point de vue magnifique
elle sert aux bergers
si tous le monde restait bien sur la piste et ne la prennait pas pour un terrain de jeu peut être qu'elle continuerait à être autorisée ( et peut être l'est t'elle toujour en l'absence de signalisation)

en 4x4 ou à pied en tout cas il faut pas louper le panorama au sommet :cool:
christian.styling
Administrateur
Administrateur

sur place "on" m'a expliqué qu'un mec en 4x4 avait tenté de rejoindre la piste qui passe au-dessous... :mad:
il a fallu plusieurs jours pour dégager son 4x4 et bien sûr il a été méchament verbalisé. c'est grâce à lui qu'on n'a plus le droit de monter faire le pique nique au col
--
r1a14
Quatre-Quatreux

Message par r1a14 »

RS a écrit :Beaucoup d'endroit sympa pour bivouaquer. Je te conseillerai plus dans la forêt de Saluce en passant par Vars puis Risoul et enfin tu te retrouve dans la forêt de Saluce. Peu de kms après avoir passé les télésièges de Risoul, il y a un endroit bien sympa pour bivouaquer juste avant d'entrer dans la forêt. Attention tu doit être qd même a 2000m d'altitude, alors prévoit de quoi t'habiller car la nuit même en été ca caille. Ensuite tu attaques la forët de Saluce direction le col des Coches. Tu arrives a un croisement face a une cabane forestière, un chemin limite demi tour sur ta gauche, un 2ème chemin a Gauche (tu le prends) et la route a droite.

Tu roules pas mal de kms en descendant. tu suit tjs la piste principale (même si les autres chemins amène au même chemin en bas, ils sont moins évident), arrivé en bas, tu va te retrouver avec un chemin perpendiculaire au tient, tu prend a Gauche, tu va arriver dans un hameau, tu prends la route, arrivé a la route principale (pas de ligne blanche mais 2 voitures peuvent se croiser sans problème), tu prend a Gauche direstion Crévoux (renseigne toi car suite aux dernière pluies, la route est fermé plus haut et il faut alors déscendre direction Embrun, tu va passer devant un ferronier (Garnier), tu continus, tu vas arriver a un pont, un torrent coule, tu passe sur le pont et tu prends la petite route a Gauche qui monte, tu continus tjs tout droit, tu passes qqs hameaux et tu rejoint enfin la route normale de Crévoux dans une épingle).

Ensuite il ya 2 passage soit par la Chalp (pas encore testé) soit par Crévoux, tu traverse le village et a un moment sur ta gauche avant les parking, (il me semble qu'il ya un captage d'eau ou un relai téléphone ou EDF), tu verras le chemin. De toute façon c'est indiqué.

Wouaou merci pour cette mine d'informations ;)
RS
Quatre-Quatreux

Message par RS »

r1a14 a écrit :Wouaou merci pour cette mine d'informations ;)
C'est normal, c'est un peu a côté de chez moi, et ce sont des ballades que j'aime bien faire, mais dans l'autre sens et dans la forêt de Saluce, je préfère monter par les pistes de débardages, c'est plus sympa
Pour arriver à bon port, rien ne sert de courir, il faut juste partir en Toy !!!
christian.styling
Administrateur
Administrateur

--
Verrouillé

Retourner vers « [Archives] des voyages, balades et sorties. »