r1a14 a écrit :Vi j'ai vu cette fameuse route du parpaillon il me tarde d'y être

y a t'il d'autre ballades a se prévoir par là ? avec même un ti endroit
pour le bivouac ? j'ai déja acheté tente et sacs de couchage lol.
Beaucoup d'endroit sympa pour bivouaquer. Je te conseillerai plus dans la forêt de Saluce en passant par Vars puis Risoul et enfin tu te retrouve dans la forêt de Saluce. Peu de kms après avoir passé les télésièges de Risoul, il y a un endroit bien sympa pour bivouaquer juste avant d'entrer dans la forêt. Attention tu doit être qd même a 2000m d'altitude, alors prévoit de quoi t'habiller car la nuit même en été ca caille. Ensuite tu attaques la forët de Saluce direction le col des Coches. Tu arrives a un croisement face a une cabane forestière, un chemin limite demi tour sur ta gauche, un 2ème chemin a Gauche (tu le prends) et la route a droite.
Tu roules pas mal de kms en descendant. tu suit tjs la piste principale (même si les autres chemins amène au même chemin en bas, ils sont moins évident), arrivé en bas, tu va te retrouver avec un chemin perpendiculaire au tient, tu prend a Gauche, tu va arriver dans un hameau, tu prends la route, arrivé a la route principale (pas de ligne blanche mais 2 voitures peuvent se croiser sans problème), tu prend a Gauche direstion Crévoux (renseigne toi car suite aux dernière pluies, la route est fermé plus haut et il faut alors déscendre direction Embrun, tu va passer devant un ferronier (Garnier), tu continus, tu vas arriver a un pont, un torrent coule, tu passe sur le pont et tu prends la petite route a Gauche qui monte, tu continus tjs tout droit, tu passes qqs hameaux et tu rejoint enfin la route normale de Crévoux dans une épingle).
Ensuite il ya 2 passage soit par la Chalp (pas encore testé) soit par Crévoux, tu traverse le village et a un moment sur ta gauche avant les parking, (il me semble qu'il ya un captage d'eau ou un relai téléphone ou EDF), tu verras le chemin. De toute façon c'est indiqué.
Qqs épingles avant le Tunnel, il y a un chemin en terre, un peu sauvage avec plein d'ornière et de croisements de ponts, ca vaut le coup d'aller au bout, t'as une super vue sur le lac de Serre Ponçon. Apparement c'est interdit de le prendre en 4X4 il y en a qui se serait fait attrapé pour Hors piste.
Voilà j'espère que j'aurais pu te guider un peu