Donc on va faire dans le peu couteux

:
- Récupérer une admission directe sur une GTI de passage trouvée à la casse du coin (ça pullule et souvent c'est tout plié suite à une sortie de route

)
- Récupérer aussi au passage le gros pot d'échappement style autobus que va avec (si il n'a pas trop souffert dans la sortie de piste ... heu.. de route)
- se procurer quelques tubes acier du bon diamètre ainsi qu'une plieuse à tubes et un pote soudeur avec son matériel
- adapter l'admission directe sur le moteur (facile), déposer la ligne d'échappement depuis le collecteur (un peu moins facile avec la rouille) et refaire une ligne directe du collecteur jusqu'au pot "tuning"
NB : un échappement de moto peut aussi faire l'affaire mais gaffe au bruit.
Déjà là tu devrais gagner un peu de puissance
Ensuite 4 bougies type Split fire (multi électrodes) avec éventuellement les câble de même marque pour avoir un allumage un peu plus efficace et voilà une mini prépa qui ne devrait pas dépasser les 100€ (bouteille pour le pote soudeur comprise)
C'est marrant, j'avais fais ça sur ma Super 5 il y a quelques années, ça m'a d'ailleurs valu une belle sortie de route (tonneau) vu que les pauvres freins ne suivaient plus la cavalerie
