Prix du pain

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Pat
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: Prix du pain

Message par Pat »

0,80 à 0,90 sur Grenoble chez le boulanger
dans les 0,70 pour le croissant et 0,85 pour le pain au chocolat.

enfin boulanger est un grand nom ici, j'ai du faire 25 'boulangeries' et aucun ne fait du pain avec du gout, comme j'en trouve presque partout ailleurs en france :mad: , la référence du bon pain ici n'est autre qu'une 'tamelerie' qui vend du pain industrielle facon ancienne à prix d'or et ca semble faire le bonheur des bourgeois du centre ville :hein:

Si y'a un boulanger qui veut venir s'installer avec un savoir faire, il a de l'avenir :D

Pour en revenir au prix, ce qui est sur c'est que le prix du blé avait augmenté l'an dernier, certe, mais il a aussi baissé de 25 % depuis le début de l'année et le prix de la baguette ne baisse pas :hein:

Mais bon comme dis Pat25, y'a pas que du blé dans la baguette :D
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Le blè a baissé, mais pas la farine, les meuniers ont achété le blé en début d'année, mais je crains qu'ils maintiennent les prix, il y a rarement des baisses :confused:
beurk
Quatre-Quatreux

Message par beurk »

pat 25 a écrit :Le blè a baissé, mais pas la farine, les meuniers ont achété le blé en début d'année, mais je crains qu'ils maintiennent les prix, il y a rarement des baisses :confused:
Tu as mis le doigt sur les profiteurs: grossistes en tout genre.
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

profiteurs ? c'est pas dit : les grosses boites, celles qui sont cotées en bourse doivent absolument servir des très gros dividendes à leurs investisseurs, sinon le fric ira s'investir ailleurs et la boîte coulera => souvent ce sont les fonds de pensions américains qui tirent le plus de pognon d'une entreprise et eux ne bossent pas, ils se contentent d'apporter leur capital
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
stefani
Adhérent
Adhérent

Message par stefani »

Pat a écrit :0,80 à 0,90 sur Grenoble chez le boulanger
dans les 0,70 pour le croissant et 0,85 pour le pain au chocolat.

enfin boulanger est un grand nom ici, j'ai du faire 25 'boulangeries' et aucun ne fait du pain avec du gout, comme j'en trouve presque partout ailleurs en france :mad: , la référence du bon pain ici n'est autre qu'une 'tamelerie' qui vend du pain industrielle facon ancienne à prix d'or et ca semble faire le bonheur des bourgeois du centre ville :hein:

Si y'a un boulanger qui veut venir s'installer avec un savoir faire, il a de l'avenir :D

Pour en revenir au prix, ce qui est sur c'est que le prix du blé avait augmenté l'an dernier, certe, mais il a aussi baissé de 25 % depuis le début de l'année et le prix de la baguette ne baisse pas :hein:

Mais bon comme dis Pat25, y'a pas que du blé dans la baguette :D
Place St Bruno, il semble pas mauvais ;)
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

region ile-de-france sud ( arpajon )

baguette blanche : 0.85€
baguette tradition : 0.95€ a 1.05€ selon les boulang ( baguette blanche bout pointu , par contre il faudrai que je la pese car elle est pas grosse )
baguette "craquante" : idem qu'au dessus

les chocolats : 55€ le kg en moyenne.
mon pote boulanger s'en sort en parti grace a ses chocolats. ;)

je regarderai les autres prix ce soir si j'ai le temps ;)

Pat : si tu veux je peux voir directement avec mon pote pour te faire une recap de tout ces produits. ;)

il est en RP donc les prix sont bien souvent assez eleve / a la region
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Non, il y a pas de soucis, c'était juste pour avoir une syntèse des prix dans les différentes régions. Merci. ;)
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Je sais pas le prix j'ai arrêté d'acheter quand ils ont augmenté le prix à grands coups de 6 à 10% d'un coup en prétextant le prix de la farine qui en fait ne représente qu'un pouième du prix du pain.
maintenant je fais mon pain avec une machine à pain, je me régale pour 1 euro de farine par semaine auquel je dois rajouter peut-être encore autant en eau/électricité.
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

cedricfred a écrit :Je sais pas le prix j'ai arrêté d'acheter quand ils ont augmenté le prix à grands coups de 6 à 10% d'un coup en prétextant le prix de la farine qui en fait ne représente qu'un pouième du prix du pain.
maintenant je fais mon pain avec une machine à pain, je me régale pour 1 euro de farine par semaine auquel je dois rajouter peut-être encore autant en eau/électricité.
faux ...
le pain est fait a partir de quoi a ton avis ?
la farine est l'element principal du pain

tien une recette :
- 700 g de farine
- 30 cl d'eau tiède
- 1 cuillère et demi à café de sel
- 2 sachets de levure sèche de boulanger

et pourtant tu devrai t'en rendre compte que tu met beaucoup de farine pour faire du pain ...

et pour ton info, mon pote boulanger vend ces baguette quasiment a 0 ...
il fait sa marge ailleur , pain speciaux, chocolat, sandwich, boisson etc... )

edit : tien un exemple de prix :

Passons au calcul du prix de revient de notre pain d'1 kg :
600 g de farine (0.852 €) + 150 g de levain (0.29 €) + 10 g de sel (0.0044 €) + 35 cl d'eau (0.00045 €)
Soit un total de :
=> 1.14685 € pour 1 kg de pain maison a base de farine bio et avec d'autres ingrédients non bio

soit la farine represente 74% du prix du pain ...
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!

Message par didi »

cedricfred a écrit :Je sais pas le prix j'ai arrêté d'acheter quand ils ont augmenté le prix à grands coups de 6 à 10% d'un coup en prétextant le prix de la farine qui en fait ne représente qu'un pouième du prix du pain.

pareil pour moi!! quand j'ai vu des 25cts d'€ de différence entre GS et boulangers...
Seulement notre pain, avec des céréales, nous revient à 60cts d'€ les 500g, t'ajoutes un peu d'électricité et hop!!! En plus il se tient facilement 3 jours, mais c'est rare, il est fini avant ça!!!
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Répondre