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re: et merdeeeuuuuuuuuuu

Posté : mar. juil. 13, 2004 8:21 pm
par phil13
PhilSHLRC a écrit :Vous qui avez l'air très au courant...
Et est ce que Matt' paie une biere quand on lui ramene en main propre (enfin en mains salies par l'ATF...) une BV ? :D :D
Je peux te confirmer qu'il ne rate jamais l'occasion de boire une biere , puis une autre, puis .......; c'est un anglais avant tout :lol:

re: et merdeeeuuuuuuuuuu

Posté : jeu. juil. 15, 2004 8:17 am
par pierrot
reureureu :D
hier petite journée de ballade cool avec PhilSHLRC et Feub (et les autres ;) ), enfin presque cool : dès le matin, un bruit de roulement qui s'est amplifié au fur et à mesure que la journée passait, pour devenir franchement inquiétant en début de soirée... Ce bruit se faisant sur toutes les vitesses en étant en charge.
Coup de panique et bien sur vérif des niveaux : tout allait bien mais y manquait un peu dans le transfert (1/2 litre), RAS pour la boite.... en levant le bestiaud le diff central bloque et débloque parfaitement. En plus, comme d'hab, les courtes et les longues passent bien et ne sautent pas... : donc partie basse de la BT et arbre intermédiaire de BT ok. Autrement dit : seraient-ce les roulements du pignon d'entrée?? ceux là meme qui ont une semaine? :D :cry:
mon garagiste aurait-il oublié de régler le jeu de ces roulements coniques?
Qui dois-je tuer? :grr:
`dois-je me jeter d'un pont? :glouglou:
bref....
vive les toys bis :D

Pierrot des bois qui va encore se facher avec un garagiste :D

re: et merdeeeuuuuuuuuuu

Posté : jeu. juil. 15, 2004 9:50 am
par Mauresque
Salut Pierrot ;)

Est tu sûr de tes roulements de nez de pont (roulements qui portent le couple conique dans le carter de nez de pont, ceux qui portent le différentiel dans le carter de nez de pont) et de moyeux ?

re: et merdeeeuuuuuuuuuu

Posté : jeu. juil. 15, 2004 10:04 am
par pierrot
hello ami Mauresque!!
Ben wiwi pas de doute hier soir vérif... les ponts et moyeux sont ok, et le winement venait bien de sous les leviers... Donc pas d'erreur
En plus c'est bien la BT car ça le fait en charge sur tous les rapports de BV, y compris en prise directe donc...
dites c'est moi ou moins une voiture voit un garagiste mieux elle se porte? :D
@++
Pierrot des bois

PS dis au fait sujet de fond : une mauresque c'est avec pastis ou berger blanc? :D

re: et merdeeeuuuuuuuuuu

Posté : jeu. juil. 15, 2004 10:18 am
par Mauresque
Pour ton problème de fond : pastis only !!!

Pour ta BT, si je comprends bien le pignon d'entrée a été changé ainsi que ses roulements. Vérifie sur ta facture si les roulements du train intermédiaire ont ils été vérifiés, et si leur jeu a été réglé correctement ? Le jeu du train intermédiaire est ajusté en écrasant une bague déformable par serrage au couple (collapsible spacer in english). Si le train a été déposé pour faciliter la réparation ou pour controler le jeu, mais a été remonté en utilisant la bague déformable d'origine, ton réglage est out.
As tu également vérifié le jeu des sorties de BT ?

re: et merdeeeuuuuuuuuuu

Posté : jeu. juil. 15, 2004 10:23 am
par pierrot
reureu
oui sorties de BT : pas plus de jeu qu'avant... les arbres de transmission ont toujous moins d'1/4 de tour de jeu
d'après ce que tu dis ça sent quand meme fort le mauvais réglage tout ça... :grr:
bref
j'appelle le garagogo à l'instant
je te tiens au jus ;)
Pierrot des bois

PS : merci pour le pbm de fond... et merci pour le reste... :)

re: et merdeeeuuuuuuuuuu

Posté : jeu. juil. 15, 2004 10:35 am
par pierrot
bon je le ramène au garage demain... wait and see...
@++
Pierrot des bois

re: et merdeeeuuuuuuuuuu

Posté : jeu. juil. 15, 2004 1:21 pm
par pattbo
courage :idée:

peux pas te dire grand chose de plus malheureusement :cry: j'ai jamais démonté ça .... enfin, .... pas encore :D

re: et merdeeeuuuuuuuuuu

Posté : sam. juil. 24, 2004 12:18 pm
par Mauresque
Alors ?

re: et merdeeeuuuuuuuuuu

Posté : dim. juil. 25, 2004 9:21 pm
par pierrot
Alualu les amis
Bon alors plein de nouvelles, plutot pas terribles :glouglou:
D'abord pour le bruit de la boite, le garagiste après essai ne l'a pas entendu... tous mes passagers l'ont entendu, et pas mon garagiste... Mon Dieu mais quelle pratique l'a rendu sourd? :ange: :D
Et sinon, depuis que je l'ai récupéré Vendredi, parfois la pédale d'embrayage réagissait comme si de l'air se baladait... et puis ce soir, par intermitence, plus d'embrayage du tout, et gros pipi de lockeed qui coulait le long de la cloche coté conducteur... Pas de fuite visible au niveau de l'émetteur, ni sur le recepteur qui est côté passager... mais ça pisse :cry:
Question : me demande si en déposant et reposant les boites ils ont pas esquinté la conduite qui court le long du tablier en inclinant le bloc. Car y a fuite, mais j'ai pas trouvé de raccord fuyard....
Bref série noire... j'ai réussi à rallier mon parking où l'embrayage doit finir de se vider, et je commence à me demander comment je vais faire pour rallier le garage....
A votre avis, l'exorciseur, pour le RR ou pour moi? :D
@++

Pierrot des bois