Après la Corse en 2005, le grand tour de l'Auvergne en 2006 et le raid Vézelay/Perpignan en 2007 (voir là : http://www.dailymotion.com/video/x3wwi4 ... l-4_travel ), pour 2008, on s'est également laissés tenter par la Sardaigne ...
En septembre, nous embarquerons donc pour découvrir cette île de rêve ...
Ah, ces vilains quadeurs, ils sont partout !!!

On pourrait acheter le RB des pistes de l'aventure (ce n'est pas une question d'argent), je peux aussi appeler Gilbert, qui sera j'en suis sûr, de bon conseil ..., enfin, si son tél n'a pas changé ...

mais ...
j'aime bien découvrir, m'imaginer que je suis le 1er à passer sur ce chemin, à voir ce paysage ...
alors ...
comme d'hab, on va probablement se débrouiller tout seuls ..., parce que, j'ai envie d'aller voir où les autres vont moins fréquemment ...
Corse, Sardaigne, on a l'impression que tout le monde fait toujours le même circuit ...
peut-être que je suis présomptueux ...
peut-être qu'il n'y a pas d'autres alternatives ...
on verra ...
je sais lire une carte ...
je sais l'exporter dans un logiciel de navigation ...
je sais aussi la calibrer ...
et j'ai récupéré les fonds topo de l'intégralité de la Sardaigne, au 1/25000ème ...
Comme d'hab, je commence à tracer un iitinéraire "idéal" sur mon PC ...
mais ...
il subsiste pas mal d'incertitudes sur la pérennité des fonds topo, ils me semblent assez anciens ...
et j'ai un peu de soucis pour faire la différence, sur les fonds topo, entre les pistes et les sentiers, la cartographie italienne ne fait apparaître qu'un seul trait, la plupart du temps, alors que, si je vérifie sur Google earth, parfois on voit une piste, parfois rien du tout ...
enfin, ce n'est que le début de mes recherches, je sais par expérience que cela prend beaucoup de temps ...
on n'est pas des pros, mais on se débrouille ...
question organisation, l'équipe de reco est désormais bien soudée, pour ce trip, nous serons 6 quads ..., en autonomie complète, on embarque les fringues, les tentes, le matos de camping, et même le PC, sur nos quads ..., c'est dire qu'on est loin du confort de vous autres 4x4treux ...
nous allons reconnaître un itinéraire, on a prévu le temps qu'il fallait ...
Evidemment, une telle expédition demande beaucoup de temps, en recherches, en préparation, et aussi malheureusement pas mal d'argent pour la logistique (transport des quads, garages des voitures/remorques, reconnaissances du tracé) et cela serait trop facile pour le 1er venu d'arriver la "gueule enfarinée" en réclamant le tracé GPS ...
cependant, si l'un d'entre vous a un bout de tracé GPS, à lui de voir s'il a envie de nous le communiquer et de me faire confiance, je pourrais probablement compléter avantageusement sa base de donnée, au retour ...
enfin, si Dieu me prête vie et si la SNCM ne se met pas en grêve

a bon entendeur ...
Cordialement ...
André et l'équipe des Quadeurs Itinérants
P.S : Ma petite expérience de la fréquentation du net m'a appris à rester volontairement vague sur les dates et les lieux précis, désolé pour les puristes ...