plaisiroffroad en sardaigne....

[Archives] des voyages, balades et sorties. Vous ne pouvez pas poster de nouveaux messages dans ce forum.

Modérateur : phil13

funquad
Modérateur
Statut : Hors ligne

re: plaisiroffroad en sardaigne....

Message par funquad »

Alors voilà ...

Après la Corse en 2005, le grand tour de l'Auvergne en 2006 et le raid Vézelay/Perpignan en 2007 (voir là : http://www.dailymotion.com/video/x3wwi4 ... l-4_travel ), pour 2008, on s'est également laissés tenter par la Sardaigne ...

En septembre, nous embarquerons donc pour découvrir cette île de rêve ...

Ah, ces vilains quadeurs, ils sont partout !!! :D

On pourrait acheter le RB des pistes de l'aventure (ce n'est pas une question d'argent), je peux aussi appeler Gilbert, qui sera j'en suis sûr, de bon conseil ..., enfin, si son tél n'a pas changé ... ;)

mais ...

j'aime bien découvrir, m'imaginer que je suis le 1er à passer sur ce chemin, à voir ce paysage ...

alors ...

comme d'hab, on va probablement se débrouiller tout seuls ..., parce que, j'ai envie d'aller voir où les autres vont moins fréquemment ...

Corse, Sardaigne, on a l'impression que tout le monde fait toujours le même circuit ...

peut-être que je suis présomptueux ...

peut-être qu'il n'y a pas d'autres alternatives ...

on verra ...

je sais lire une carte ...

je sais l'exporter dans un logiciel de navigation ...

je sais aussi la calibrer ...

et j'ai récupéré les fonds topo de l'intégralité de la Sardaigne, au 1/25000ème ...

Comme d'hab, je commence à tracer un iitinéraire "idéal" sur mon PC ...

mais ...

il subsiste pas mal d'incertitudes sur la pérennité des fonds topo, ils me semblent assez anciens ...

et j'ai un peu de soucis pour faire la différence, sur les fonds topo, entre les pistes et les sentiers, la cartographie italienne ne fait apparaître qu'un seul trait, la plupart du temps, alors que, si je vérifie sur Google earth, parfois on voit une piste, parfois rien du tout ...

enfin, ce n'est que le début de mes recherches, je sais par expérience que cela prend beaucoup de temps ...

on n'est pas des pros, mais on se débrouille ...

question organisation, l'équipe de reco est désormais bien soudée, pour ce trip, nous serons 6 quads ..., en autonomie complète, on embarque les fringues, les tentes, le matos de camping, et même le PC, sur nos quads ..., c'est dire qu'on est loin du confort de vous autres 4x4treux ...

nous allons reconnaître un itinéraire, on a prévu le temps qu'il fallait ...

Evidemment, une telle expédition demande beaucoup de temps, en recherches, en préparation, et aussi malheureusement pas mal d'argent pour la logistique (transport des quads, garages des voitures/remorques, reconnaissances du tracé) et cela serait trop facile pour le 1er venu d'arriver la "gueule enfarinée" en réclamant le tracé GPS ...

cependant, si l'un d'entre vous a un bout de tracé GPS, à lui de voir s'il a envie de nous le communiquer et de me faire confiance, je pourrais probablement compléter avantageusement sa base de donnée, au retour ...

enfin, si Dieu me prête vie et si la SNCM ne se met pas en grêve :D

a bon entendeur ...

Cordialement ...

André et l'équipe des Quadeurs Itinérants

P.S : Ma petite expérience de la fréquentation du net m'a appris à rester volontairement vague sur les dates et les lieux précis, désolé pour les puristes ...
André
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

on se doute bien que vous êtes pas d'accord d'accord ;) mais
faites nous plaisir svp d'utiliser la fonction
parce que pour comprendre quoique ce soit... :no: :rolleyes:

:D :D
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
christian.styling
Administrateur
Administrateur

quand on répond à un message en appuyant sur le bouton CITER ça permet de bien différencier la réponse du message auquel on répond ;)
--
christian.styling
Administrateur
Administrateur

pachy54 a écrit :[...]

Merci d'écraser mes 3 derniers messages dont celui-ci STP

à +
phil13, stefani sont les modos de la rubrique "les raids et les sorties", ils sont les seuls (avec superraptor, les admin' et webmaster) à pouvoir passer de l'autre coté de la force ;)
--
funquad
Modérateur

Message par funquad »

pachy54 a écrit :

je peux aussi appeler Gilbert, qui sera j'en suis sûr, de bon conseil ..., enfin, si son tél n'a pas changé ...
à toi d'essayer

Gilbert
A vrai dire, si je ne l'ai pas fait, c'est juste à cause du truc, à la fin de ta signature ...

"Gilbert
Sardaigne Evasion"

qui m'a donné à penser que tu étais dans une optique commerciale ...

ce qui n'est pas mon cas, nous restons sur une base d'échange et de solidarité, même si je ne trouve rien à redire, les prestataires de service ont leur raison d'être ...

Sinon, je vois que tu es toujours aussi "bouillant" :D

&quot a écrit :Evidemment, une telle expédition demande beaucoup de temps, en recherches, en préparation, et aussi malheureusement pas mal d'argent pour la logistique (transport des quads, garages des voitures/remorques, reconnaissances du tracé) et cela serait trop facile pour le 1er venu d'arriver la "gueule enfarinée" en réclamant le tracé GPS ...

...cependant, si l'un d'entre vous a un bout de tracé GPS
un peu contradictoire, t'es normand ?
Explication : je ne demande pas un itinéraire TOUT FAIT, mais, pour préparer un périple, j'ai l'habitude de demander sur divers forums les bons coins à ne pas rater, les points GPS, voir quelques tracés remarquables s'ils sont dispos ...

Ce n'est qu'une façon d'appréhender le tracé final, il y en a d'autres ...

Enfin, ce n'est pas grave, je vois que tu me décris un tableau bien noir de la situation, mais cela ne m'effraie pas, au contraire, cela me donne encore plus envie d'aller voir ...

Là, c'est une équipe de reco, ils ont l'habitude, ils savent qu'on part à l'aventure, et, à vrai dire ...

ceux qui m'accompagnent préfèrent largement cela, l'aventure, avec son lot de galères mais aussi de grands moments ...

après, si c'est concluant, on fera un vrai raid, bien bordé, avec les autres, ceux qui n'acceptent pas les demi-tours incessants, les bivouacs au coin d'un bois, etc ...

c'est une autre équipe, différente ...

mais je te rassure, on ne va pas venir exploiter le filon, je le fais pour les copains et parce que j'aime cela, il n'a jamais été question d'argent ..., peut-être qu'un jour je ne pourrais plus et qu'il faudra que je demande une participation ...

mais ce n'est pas encore d'actualité ...

et, pour que ce soit tout à fait clair ...

une équipe de reco, c'est généralement 3/4 quads, 6, c'est un maximum ..., et pour les raids, pour l'instant, on n'a jamais été plus de 12 quads ..., comme je n'ai pas d'impératif économique, il n'y a aucun raison que cela change ...

Evidemment, tant de boulot pour 10 ou 12 véhicules, ça peut laisser rêveur ..., mais, je n'ai pas d'autre but que de me faire plaisir, pas envie de trainer des "chiants" ou des "beaufs", aux Q.I., on préfère la qualité à la quantité ...

et ...

il n'y a même plus de cotisation annuelle ...

pour rejoindre l'équipe ...

il faut juste être accepté par la majorité du groupe, mais on sélectionne les gens qui sont (censés être) autonomes, relativement libres, mais surtout motivés ...

Bon, dsl pour cet apparté, merci quand même pour tes "encouragements", de toutes façon les vacances sont posées et les billets sont déjà pris, alors ...

inch Allah !!! ;)

PS : Pas de retour sur les forums quad, c'est pourquoi j'ai un peu élargi ma recherche aux forums 4x4 et aussi VTT ..., en quad, seuls quelques structures commerciales locales semblent avoir vraiment fréquenté l'île.
André
funquad
Modérateur

Message par funquad »

pachy54 a écrit :
&quot a écrit :et si la SNCM ne se met pas en grêve ...................

là, tu dis franchement une co....rie mais libre à toi (vous) d'essayer ...

a bon entendeur ² ...

Bien cordialement ...
Gilbert
Sardaigne Evasion

Je sais cela, mais on n'a pas le choix, on doit laisser les voitures/remorques dans un endroit sécurisé, et aucun d'entre nous ne connait un tel endroit en Italie, à proximité d'un port ...

on embarque juste avec les quads, en configuration "raid" ..., pour bénéficier d'un tarif attractif (moto) ...

quand au trajet direct France > Sardaigne, à ma connaissance, il n'y a que la SNCM, avec Corsica Ferries, au départ de France, il faut passer par la Corse, puis faire Bonifacio > Santa Térésa, ça nous bouffe deux jours de plus ...
André
Verrouillé

Retourner vers « [Archives] des voyages, balades et sorties. »