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re: Problème refroidissement sur 2.2 16V essence

Posté : sam. mai 17, 2008 5:13 pm
par vikyland
Salut pat.
Petite question: tu n'as pas de vase et de bouchon de depression dessus?
Parce que sur le mien 2l2 dti, j'ai desserré le bouchon.
A mon avis, tu devrais essayer comme ça. ;)

re: Problème refroidissement sur 2.2 16V essence

Posté : sam. mai 17, 2008 5:25 pm
par pat.l
vikyland a écrit :Salut pat.
Petite question: tu n'as pas de vase et de bouchon de depression dessus?
Parce que sur le mien 2l2 dti, j'ai desserré le bouchon.
A mon avis, tu devrais essayer comme ça. ;)
Salut Viky,
hé non sur le 2.2 essence il y a un bouchon de remplissage qui sert de clapet de surpression sur le radiateur et tu ne peux pas le dévisser car c'est un quart de tour (pas de position intermédiaire, tu le verrouilles ou tu l'enlèves!)

Sur le vase, c'est un simple bouchon plastique clippé.

re: Problème refroidissement sur 2.2 16V essence

Posté : sam. mai 17, 2008 5:35 pm
par vikyland
OK, mais quand même, la pression devrai s'evacuer par le bouchon, si tu dis que la durite est trés dur( pas normale)

re: Problème refroidissement sur 2.2 16V essence

Posté : sam. mai 17, 2008 5:42 pm
par pat.l
vikyland a écrit :OK, mais quand même, la pression devrai s'evacuer par le bouchon, si tu dis que la durite est trés dur( pas normale)
Je pense, c'est pour cela que je vais changer ce bouchon.
Par contre il y a évidemment une petite durite entre le radiateur et le vase d'expansion. Elle part juste sous le bouchon en question et un excés de pression devrait également partir par là (rien de bouché, j'ai vérifié). Et c'est pas le cas. Je comprends pas trop mais bon.

re: Problème refroidissement sur 2.2 16V essence

Posté : sam. mai 17, 2008 5:46 pm
par vikyland
J'espère pour toi que ça fonctionnera, aprés que tu es changé ton bouchon. ;)

re: Problème refroidissement sur 2.2 16V essence

Posté : sam. mai 17, 2008 6:54 pm
par gavflo
surtout qu un bouchon pour une fois ne doit pas etre une piece trop chere chez popel :hein:

re: Problème refroidissement sur 2.2 16V essence

Posté : sam. mai 17, 2008 10:27 pm
par stebri01
pat.l a écrit :Salut Rudy et merci pour les infos.
Merci à tous d'ailleurs ;)
J'ai vidangé ce matin, avec démontage de tout ce qui était possible. Je n'ai rien trouvé d'anormal. Par acquis de conscience j'ai quand même fait un petit trou dans le calorstat. J'ai suivi les recommandation de stebri pour purger.
J'ai quand même constaté que lorsque le moteur était à 100° je n'avais pas le bouillonnement dans la durite qui m'avait inquiété le WE dernier.
Je suis allé faire un tour, sur le plat: ok :D
en descente: ok évidemment :D
J'ai attaqué une cote sur le couple en 3éme: ok :D
j'ai pris un peu dans les tours en 2éme (mais gentil 3000/3500): en 20s la t° était à 100 :mad: .
Retour à la maison, j'ai relaissé chauffer, à l'arrêt des ventilos j'ai stoppé le moteur et je n'ai rien trouvé d'anormal à part la durite en haut du radiateur qui était très dure, pratiquement impossible à presser :hein: . Normal ou pas, je ne sais plus!! Je vais changer le bouchon du radiateur au cas ou et après j'arrête de me poser des questions.
POUr moi ça a l'air ok c'est normal que la durite soit dur et autre chose le niveau c'est mini a chaud et maxi a froid pourquoi parce quand le moteur est chaud durite dilater par pression dans le circuit