OME contre Kingspring

Modérateur : romainletu

Avatar du membre
Sj410tom
Quatre-Quatreux
Messages : 975
Date d’inscription : janvier 2008
Localisation : 60
Statut : Hors ligne

re: OME contre Kingspring

#31

Message par Sj410tom »

N'oublie pas de nous faire partager avec quelques photos, ça seraît sympa ;)

Bon 4x4 !
Avatar du membre
Sam41
Quatre-Quatreux
Messages : 4769
Date d’inscription : avril 2006
Localisation : BLOIS (41)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: OME contre Kingspring

#32

Message par Sam41 »

Je ne fais jamais ça ;)

Bientôt sur mon site :

Les roues avant décollèes du sol : 16,5 cm ( a peine + de 15 avec les OME )
Image

Les roues sur le sol : 10 cm ( 7,75 avec les OME )
Image

Sur une marche de presque 50 cm
Image



Coté levé : amorto sorti au taqué, ce qui n'était pas le cas avant
Image


Coté remonté : reste un peu plus de marge
Image

Bilan, un peu plus ferme que l'OME.
Mais en fait, ce n'est pas moins confortable. Cas lames ont plus de tenue.

Le croisement est identique, mais je suis plus haut.
Je pense que pour tirer le meilleur de ce montage, il faut mettre des jumelles un poil plus longue, genre passer de 9 cm à 11...
Priez Dieu, mais continuez à ramer vers la rive.
Avatar du membre
Sam41
Quatre-Quatreux
Messages : 4769
Date d’inscription : avril 2006
Localisation : BLOIS (41)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: OME contre Kingspring

#33

Message par Sam41 »

Sur mon site :

Les modifications - Optimiser les suspensions

Vous pourrez voir des lames KINGSPRING montées sur un Samurai

Pour ceux que ça intéresse ;)
Priez Dieu, mais continuez à ramer vers la rive.
Avatar du membre
TMS
Quatre-Quatreux
Messages : 473
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : 83 VAR
Statut : Hors ligne

re: OME contre Kingspring

#34

Message par TMS »

tigrou57 a écrit :réponse d'OME pour une demande de prise en charge sous garantie (je répéte sa fait méme pas un mois que je les ais quand méme ) halluciant..:
je passe le blabla.

moi:
attendez c'est quand méme inconcevable qu'au bout de 2 sorties ils ce tordent comme sa !!! elle sont plates !!! (voir photos sur ce poste)
****:
mais quelle utilité avez vous de votre véhicule
moi:
essentiellement trial et compétition
****:
attendez nos produit ne sont pas du tout adapté a sa !! c'est essentiellement pour le raid !!

:mad: :mad: Je viens de tomber sur le catalogue de 1999 ça a l'air pourtant clair :mad: :mad:

Image
Jeep Grand Cherokee 2.7CRD limited de 2004
Ex-SANTANA S413SJ de 1988 avec Kit réhausse +???
Ex-Jimny de 1999 OME+5 & Body-Lift+4 etc...
Ex-Santana S410-5J de 1992 d'origine
Avatar du membre
Super Jimny
Quatre-Quatreux
Messages : 4806
Date d’inscription : novembre 2005
Localisation : Aquitaine
Statut : Hors ligne

re: OME contre Kingspring

#35

Message par Super Jimny »

Surtout que du raid en Sam. :mad:
Avatar du membre
samourai59
Quatre-Quatreux
Messages : 844
Date d’inscription : février 2004
Localisation : nord,Valenciennes
Statut : Hors ligne

re: OME contre Kingspring

#36

Message par samourai59 »

mort de rire :D
j'avais un OME sur mon premier sam 2 ans de TT et nikel j'ai encore les lames dans le garage
et les amorto sont sur le spoa du dernier et aucun probléme
4 samourai pour en refaire 1 :)
Avatar du membre
Super Jimny
Quatre-Quatreux
Messages : 4806
Date d’inscription : novembre 2005
Localisation : Aquitaine
Statut : Hors ligne

re: OME contre Kingspring

#37

Message par Super Jimny »

ça prouve le suivi qualité de leur matos. ;)
Avatar du membre
Sam41
Quatre-Quatreux
Messages : 4769
Date d’inscription : avril 2006
Localisation : BLOIS (41)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: OME contre Kingspring

#38

Message par Sam41 »

Manifestement, pour les lames la fabrication a été délocalisée....

J'ai quand même l'impression que les Kingspring sont un peu plus solides, mais aussi plus dures....
Priez Dieu, mais continuez à ramer vers la rive.
Répondre