Revision T2

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
Statut : Hors ligne

re: Revision T2

Message par Tanguy »

bismuth a écrit : :no: :no: :no: :no: :no: :no:

putain de prise de tête ici !
mouais t' as raison!
surtout que sur l' aut' forum ils parlent moto et des régimes de 9000 T/mn
.... je ne vois pas trop un Nissan tourné dans ces régimes ! :D
hein ?
non , hein !
bon ...

chacuns ses huiles , chacun ses expériences , pour chaque véhicule ...
personne n' est obligé de suivre à la lettre les conseils des utilisateurs
ce ne sont que des renseignements ! :diable:
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
OlivierLB
Quatre-Quatreux

Pont arriere

Message par OlivierLB »

Pour le pont LSD y'a aussi motul qui fait une excellente huile LSD (J'ai essayé agip......elle perd tres vite ses qualités et devient une infame soupe dans le T2)

Mais pas facile a trouver.

concernant les huiles de boite et pont ùmoi je mets ou elf ou castrol avec une prefernce pour castrol qui se "pollue" plutot moins vite.

Voila pour mon grain de sel
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
coluche
Quatre-Quatreux

Message par coluche »

Salut,

Je viens de rentrer avec mon nouveau joujou :cool:

Je mettrai quelques photos dans la semaine.

En rentrant, je suis passé chez carrouf, j'ai acheté mes huiles mais rien pour de la LSd, je suis passé chez Nortauto et plus qu'un bidon de Total X4 !!

Donc il me reste plus qu'à acheter l'huile LSD pour le pont arrière, je suivrai vos conseils et les precos 80w90 gl5 lsd ou 75w90 gl5 lsd, les Castrol et motul en rayon n'allait pas pour du LSd :diable:

Font chier même pas de stock :diable:

Pour info l'huile Carrouf 75w90 est 100% synthèse api gl5 api MT-1 et MIL-L-2105D soit 7.90 euros le bidon de 1 litre.

L'huile moteur 5W50 est 100% synth et A3-B3/B4 et API SL/CF soit 24 euros le bidon de 5 litres.

Par contre sur mon T2 qui est de JANVIER 1999, les pneus sont en 235/75/15 et pas 235/70/16 !!

Et j'aimerais vos conseils car à l'avant j'ai deux BRIDGES COMMERCIAL LT usé un poil sur les flancs externes ( je pense les retournes...) et à l'arrière 2 Pirelli Scorpion NEUFS !!

Ca fait pneus 100% route + 2 mixtes !! c'est pas top ???

Ca vaut quoi des PIRELLI SCORPION ??

Au niveau radio, j'ai poste K7 + chargeur CD, mais l'affichage du poste est abime on voit plus rien !! Peut on changer le poste et garder le chargeur ( compatibilite ??:mad :)

Merci à vous pour les précédents postes, je vois que vous aimez parler d'huile :D
jimny 1.3 16v G13B BVA de 2000 à 104000 kms, Pajéro 3.2did BVA, TERRANO II COURT 2.7 TDI BVA DE 01/1999 ET 115000 KMS BRIDG MT 673 EN 235/75/15 !EX: SUZUKI JIMNY 1.3 BVA Grabber AT2 205/75/15
OlivierLB
Quatre-Quatreux

Message par OlivierLB »

coluche a écrit :Salut,

Je viens de rentrer avec mon nouveau joujou :cool:

Je mettrai quelques photos dans la semaine.

En rentrant, je suis passé chez carrouf, j'ai acheté mes huiles mais rien pour de la LSd, je suis passé chez Nortauto et plus qu'un bidon de Total X4 !!

Donc il me reste plus qu'à acheter l'huile LSD pour le pont arrière, je suivrai vos conseils et les precos 80w90 gl5 lsd ou 75w90 gl5 lsd, les Castrol et motul en rayon n'allait pas pour du LSd :diable:

Font chier même pas de stock :diable:

Pour info l'huile Carrouf 75w90 est 100% synthèse api gl5 api MT-1 et MIL-L-2105D soit 7.90 euros le bidon de 1 litre.

L'huile moteur 5W50 est 100% synth et A3-B3/B4 et API SL/CF soit 24 euros le bidon de 5 litres.

Par contre sur mon T2 qui est de JANVIER 1999, les pneus sont en 235/75/15 et pas 235/70/16 !!

Et j'aimerais vos conseils car à l'avant j'ai deux BRIDGES COMMERCIAL LT usé un poil sur les flancs externes ( je pense les retournes...) et à l'arrière 2 Pirelli Scorpion NEUFS !!

Ca fait pneus 100% route + 2 mixtes !! c'est pas top ???

Ca vaut quoi des PIRELLI SCORPION ??

Au niveau radio, j'ai poste K7 + chargeur CD, mais l'affichage du poste est abime on voit plus rien !! Peut on changer le poste et garder le chargeur ( compatibilite ??:mad :)

Merci à vous pour les précédents postes, je vois que vous aimez parler d'huile :D
Pour tes scorpion il parait que cest bien-voir rubrique pneus-.....pour la taille si ta une rehausse(+5): 30*9.5r15 c'est top.......sinon en metrique tu gardes les cotes que tu as. En fait l'astuce c'est d'aller sur les sites des fabricants et de regarder les cotes de pneus.......grosso modo tu devrais etre bon en tournant autour de ta cote d'origine ;)

PS pour ton poste j'ai mon origine; si il t'interresse MP (demonté neuf).
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!

Message par didi »

OlivierLB a écrit :Pour tes scorpion il parait que cest bien-voir rubrique pneus-.....pour la taille si ta une rehausse(+5): 30*9.5r15 c'est top.......sinon en metrique tu gardes les cotes que tu as. En fait l'astuce c'est d'aller sur les sites des fabricants et de regarder les cotes de pneus.......grosso modo tu devrais etre bon en tournant autour de ta cote d'origine ;)

PS pour ton poste j'ai mon origine; si il t'interresse MP (demonté neuf).
sans réhausse, j'ai pas encore eu l'occase de gros croisement de pont, non plus, avec un déport de -6 ça à l'air de passer aussi. :p
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Tini
Quatre-Quatreux

Message par Tini »

Bonjour à tous,
pour l'huile de pont AR Motul, son p'tit nom exact est : 90PA.
c'est ce que j'ai mis récemment (vendue par Nissan car moi aussi, impossible de trouver de l'huile LSD en centre-auto ...)... http://www.grandprixracewear.fr/detail.asp?ID=921

sinon, pour les Pirelli Scorpion, c'est ce qui est (était) mis d'origine, je crois, sur les T2 3.0L .... c'est ce que j'utilise pour la route ... rien à en dire de particulier, c'est pas mal, ils tiennent relativement bien en longévité (~_ 50 000 km ) et en tenue de route...
voila pour mon grain de sel à moi ...
a+
TII 3.0 DI long, 07/03, 124 000 km, EGR out, BF Mud ou Scorpio 235*70/16, pré-filtre , blindages AV - boites perso, moyeux AVM, klaxon-trompette, CB, TMs+5, barre stab AV avec rotules renforcées
coluche
Quatre-Quatreux

Message par coluche »

Tini a écrit :Bonjour à tous,
pour l'huile de pont AR Motul, son p'tit nom exact est : 90PA.
c'est ce que j'ai mis récemment (vendue par Nissan car moi aussi, impossible de trouver de l'huile LSD en centre-auto ...)... http://www.grandprixracewear.fr/detail.asp?ID=921

sinon, pour les Pirelli Scorpion, c'est ce qui est (était) mis d'origine, je crois, sur les T2 3.0L .... c'est ce que j'utilise pour la route ... rien à en dire de particulier, c'est pas mal, ils tiennent relativement bien en longévité (~_ 50 000 km ) et en tenue de route...
voila pour mon grain de sel à moi ...
a+

Salut, j'ai fais 5 boutiques différentes et aucune LSD !!! Je passe chez TOY/Nissan et SUZ dès demain.

Merci pour le lien, je connaissais pas.

Pour les Pirelli c'est des Scorpion St mais modele M+S, des pneus neige quoi.

Je pense mettre des Brigst dueler MT 673 !! car pas chère !!
jimny 1.3 16v G13B BVA de 2000 à 104000 kms, Pajéro 3.2did BVA, TERRANO II COURT 2.7 TDI BVA DE 01/1999 ET 115000 KMS BRIDG MT 673 EN 235/75/15 !EX: SUZUKI JIMNY 1.3 BVA Grabber AT2 205/75/15
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!

Message par didi »

coluche a écrit :Salut, j'ai fais 5 boutiques différentes et aucune LSD !!! Je passe chez TOY/Nissan et SUZ dès demain.

Merci pour le lien, je connaissais pas.

Pour les Pirelli c'est des Scorpion St mais modele M+S, des pneus neige quoi.

Je pense mettre des Brigst dueler MT 673 !! car pas chère !!
Je crois bien que c'était la monte d'origine sur mon T2.
C'est pas des pneus pour autre chose que la ville et les chemins goudronnés!!
ou alors je me trompe :( mais je crois pas me tromper.

tu peux aussi mettre des pneus d'occase ;)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
coluche
Quatre-Quatreux

Message par coluche »

didi a écrit :Je crois bien que c'était la monte d'origine sur mon T2.
C'est pas des pneus pour autre chose que la ville et les chemins goudronnés!!
ou alors je me trompe :( mais je crois pas me tromper.

tu peux aussi mettre des pneus d'occase ;)
Salut,

J'ai faisd es recherches sur les Pirellis, il y a plusieurs types les miens sont tres crantes mais specifiques pour la neige, les avants sont quasi naze !!

En surfant hier, j'ai vu des MT 673 à - de 100 euros piece !! n'ayant pas envie de mettre 140 euros piece pour des BFG MUD et pas envie de rouler en Guyane.

Je vais m'orienter vers les Brigedstone, quelqu'un en à mis ?

D'occas les gens sont trop gourmands !!
bismuth
Monument historique

Message par bismuth »

réfléchis bien .. :hein: pour une centaine d'euros en plus (de ce que tu veux mettre) tu peux avoir des VRAIS pneus TT ...

ca vaut le coup (coût) ... tu vas faire 50 000 bornes ... alors, amigos, c'est amorti à mon avis :cool:
Image
Répondre