Mais c'est biensur

Hipss . Je vais essayer ton truc.
Moi C'est 4*4 rapide je fais quelques métres, puis je redescend en lente.
L'ennui c'est que je n'ai jamais la certitude que le pont soit enclenché.
Ca me fait penser à la cabine tel de la poste de Kayes au Mali il y a quelques années.
Il y avait une cabine à carte avec un préposé de la poste devant pour aider les gens. Il prenait la carte des gens, la tordait et soufflait dessus avec un geste cabalistique puis l'introduisait en prononçant une formule.

Moi , j'ai pensé

je ne crois pas à ces sornettes et je vais faire tout seul.
Ben aprés être revenu 3 fois dans la matinée et avoir essayé de faire marcher cette carte à multiples reprise j'e suis allé voir le préposé et lui ai demandé son aide. Hé ben elle a fonctionné.
Deux explications possible :
- Ces engins sont Maraboutés !
- Il y a un angle particulier ou la connexion se fait
Bon je te dirai ce que donne cette manip sur mon Toy . Mais est tu bien sur qu'il n'y a pas de formules à prononcer ?
jcnappee a écrit :tu as résolu ton problème de passage en courtes ? j'ai de temps en temps le même problème de pont avant qui ne s'enclenche pas en courtes, mais je l'ai résolu de la manière suivante : pour passer en courtes, je descends du véhicule et j'effectue la maneouvre du levier en tirant dessus depuis la portière passager ouverte... là ça prend... je n'arrive pas à passer à coup sur le pont avant en courtes si je manoeuvre depuis le siège conducteur... 1 x sur 3 ça prend, le reste c'est tintin... et il arrive que ça saute...