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re: degripper son turbo
Posté : mer. nov. 19, 2008 7:32 pm
par stratoscott
ah mais non, c'est une concess Mitsu

re: degripper son turbo
Posté : mer. nov. 19, 2008 8:25 pm
par dede83
king size a écrit :change vite de garage, il doit avoir un CAP/BEP boulangerie ton chef d'atelier
(p.s: je n'ai rien contre les boulanger, c'est juste pour l'exemple

)
chez moi on appelle ça un charcutier-peintre

tien me rappelle la mienne

il y a 8 ans j étais a aubagne chez mon beau père ,je prends le 13 et je trouve un musso 2.9 boitoto a un prix raisonnable 12000fr oui c est vieux

je téléphone et o surprise c est le mitsu de toulon
je discute avec le vendeur et je lui fait baisser par tel a 10000 (j aime bien les comptes ronds) et je prends rendez vous pour la semaine d après.
j y vais (bon d accord il pleuvait comme vache qui pisse)pas le meme vendeur on se fait tremper pour arrive au 4x4 qui est nickel il a encore l odeur du neuf et 9000km
pas moyen de l essayer

et je commence a lui dire bon ok pour 10000comme vu avec l autre vendeur
réponse NON en plus vous avez pas de reprise donc sa nous intéresse pas

ben si j ai une r21 gtl de +de 10 ans et 250000km

a vous de voir si vous la voulez

l affaire c est pas faite

et le musso est partie a je sais pas quel prix mais +de 4 mois apres
en plus c est brave gens il on la concession mitsu bmw hunday et un deuxième coréen
donc pas de concurrence

ben ça fait rien je roule en boitoto quand meme mais c est un renault

re: degripper son turbo
Posté : mer. nov. 19, 2008 8:33 pm
par christian.styling

extra

et le reportage photo (j'oserais pas)
et l'anecdote de la concession
pareil : au CT où je vais
je leur ai expliqué (avec le peu que je sais)
comment devrait fonctionner l'EGR si je l'avais pas condamnée
ça fait... environ... 15 ans que le mec ne travaille plus comme mécano
et il a pas -on dirait du moins- suivi l'évolution des diesel
re: degripper son turbo
Posté : mer. nov. 19, 2008 8:38 pm
par dede83
il a pas il applique les directives

re: degripper son turbo
Posté : jeu. nov. 20, 2008 11:47 am
par LOURSSE
dede83 a écrit :ben oui il va pas dire que c est une erreur de conception
Histoire de recentrer le sujet : Penses tu vraiment que cela soit une erreur de conception et si oui ...quelles sont tes sources ?
Merci.
re: degripper son turbo
Posté : jeu. nov. 20, 2008 11:57 am
par dede83
pas une erreur exactement un diesel sa fume et encrasse

mais si on te propose de le faire c est que c est courrant
et les ingénieurs auraient du y penser (comme pour les vannes EGR qui coinces)c est super quand c est neuf mais a l usage
moi je connais ça pas avec la vanne de décharge mais la commande des ailettes du turbot sur ceux a géométrie variable
le seul truc c est faut tirer sur le moteur de temps en temps

après un bidon de colza a chaque plein

et manoeuvrer la commande a fond une fois par mois a la mais si possible

pour éviter le grippage
re: degripper son turbo
Posté : jeu. nov. 20, 2008 1:28 pm
par punchy
J'ai relu le poste et il y a truc de bien a faire
C'est faire le plein d'huile dans le turbo, par l'orifice de remplissage
Faire tourner a la main la turbine pour bien répartir l'huile
Ne pas hésiter a en remettre a ras bord
Ça évite que lors du démarrage il tourne sans huile.
Et comme l'huile mais un certain temps à arriver, c'est mieux de faire comme ça.
Normalement il en reste sur le palier car il n'est pas démonter a ce niveau là.
Mais ça coute rien

re: degripper son turbo
Posté : lun. déc. 22, 2008 6:52 am
par Fyms
je redeterre le topic...vu que je vais devoir faire la même chose.
question:
faut il prevoir le changement de certain joints suite au démontage du turbo?
merci
re: degripper son turbo
Posté : lun. déc. 22, 2008 9:32 am
par dede83
toujours

re: degripper son turbo
Posté : lun. déc. 22, 2008 9:48 am
par Fyms