[petit nouveau] présentation du véhicule (pas traditionnelle la présentation !)

Modérateur : valJeep

Avatar du membre
Rangertom
VIP
VIP
Messages : 10050
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : 89 Bussy en Othe
Contact :
Statut : Hors ligne

re: [petit nouveau] présentation du véhicule (pas traditionnelle la présentation !)

#31

Message par Rangertom »

Zozo va :elan: :raleur: :elan:

4 montées dessus et 2 roues de secours montée pour le raid, histoire de ne pas devoir chercher un garage ou un euromaster au fin fond d'un bourbier des carpates un vendredi soir sous la pluie ;)

Parce que réparer un pneu avec chambre je gère encore mais déposer puis réparer et ensuite remettre en place un tubeless dans ces dimensions là je préfère ne pas le faire à l'arrache sur le bord du chemin :no:
« Le péché vaut encore mieux que l'hypocrisie. » Madame de Maintenon :devil:
Image
Avatar du membre
mimouss
Quatre-Quatreux
Messages : 13527
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: [petit nouveau] présentation du véhicule (pas traditionnelle la présentation !)

#32

Message par mimouss »

Rangertom a écrit : A voir aussi le coût de 4 ressorts sur mesure chez STRS :hein: :diable:
550euros les 4 pour le forester :malade: sachant qu'ils doivent faire la moitier de longueur de ceux d'un gros... doivent pas etre donner pour le jeep...

les king spring + 5 sont moins cher :mad: ( 122euros pieces... ....... ... en france :no: )

par contre il faut que j'appele le comptoir du ressort, mon pere pense que ca va etre moins cher...
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Avatar du membre
Rangertom
VIP
VIP
Messages : 10050
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : 89 Bussy en Othe
Contact :
Statut : Hors ligne

re: [petit nouveau] présentation du véhicule (pas traditionnelle la présentation !)

#33

Message par Rangertom »

550 c'est à peu près le tarif standard pour 4 ressorts, on avait payé 2800F pour 4 ressorts + 4 amortos sur mesure pour la Mazda des parents chez eux ;)

Apparemment Malouin à un bon plus pour une grosse rehausse, faut que je vois ça avec lui :D
« Le péché vaut encore mieux que l'hypocrisie. » Madame de Maintenon :devil:
Image
Avatar du membre
mimouss
Quatre-Quatreux
Messages : 13527
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: [petit nouveau] présentation du véhicule (pas traditionnelle la présentation !)

#34

Message par mimouss »

je sais que c'est le tarifs mais ca me fait toujours sueur de payer autant pour 4 tiges de metal toutes tordues...

m'enfin j'attend l'occas aux states ou en australie ...
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Avatar du membre
malouin
Quatre-Quatreux
Messages : 4964
Date d’inscription : septembre 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: [petit nouveau] présentation du véhicule (pas traditionnelle la présentation !)

#35

Message par malouin »

purée .. mon pauvre ZJ :)

Ranger, une fois que tu as fais tout ca, je te le rachète :D :D

malouin "bah koi" :D
La sportivité commence là où le diesel s'arrête, c'est à dire aux environs de 4000 tr/min
Image
Avatar du membre
Rangertom
VIP
VIP
Messages : 10050
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : 89 Bussy en Othe
Contact :
Statut : Hors ligne

re: [petit nouveau] présentation du véhicule (pas traditionnelle la présentation !)

#36

Message par Rangertom »

:D A l'occasion il me faudra son année de mise en circulation et aussi les infos sur le kit avec les tirants de pont rallongés ;)
« Le péché vaut encore mieux que l'hypocrisie. » Madame de Maintenon :devil:
Image
Avatar du membre
yoyo52
Quatre-Quatreux
Messages : 5470
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Le Breuil (71)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: [petit nouveau] présentation du véhicule (pas traditionnelle la présentation !)

#37

Message par yoyo52 »

Salut

Ton ZJ est de qu'elle année, cela m'aiderais a t'aider pour tes futur modif car on lis un peu de tout et rien dans ce post :D

en tout cas Noir et las jantes blanches cela va peter d'enfer ;)

tiens une petite photo quand j'avais mon ZJ rehaussé:

Image
www.jeeperdays.com Rassemblement annuel ouvert aux Jeep et aux Hummer
Prochain RDV les 11-12-14 & 14 juillet 2015, 10 ans = Méga fête^^
Avatar du membre
Rangertom
VIP
VIP
Messages : 10050
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : 89 Bussy en Othe
Contact :
Statut : Hors ligne

re: [petit nouveau] présentation du véhicule (pas traditionnelle la présentation !)

#38

Message par Rangertom »

De mémoire c'est un 1993 je crois, en tout cas un ZJ ça c'est sûr :D ;)

Image
« Le péché vaut encore mieux que l'hypocrisie. » Madame de Maintenon :devil:
Image
Avatar du membre
yoyo52
Quatre-Quatreux
Messages : 5470
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Le Breuil (71)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: [petit nouveau] présentation du véhicule (pas traditionnelle la présentation !)

#39

Message par yoyo52 »

OK tu a une reduction de 2:72 d'origine je te conseil donc de mettre 1 powertrac AV et AR, un petit kit 2" et avec cela tu sera parer à pas de chose et laisser derriere toi pas mal de monde :D
www.jeeperdays.com Rassemblement annuel ouvert aux Jeep et aux Hummer
Prochain RDV les 11-12-14 & 14 juillet 2015, 10 ans = Méga fête^^
Avatar du membre
Rangertom
VIP
VIP
Messages : 10050
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : 89 Bussy en Othe
Contact :
Statut : Hors ligne

re: [petit nouveau] présentation du véhicule (pas traditionnelle la présentation !)

#40

Message par Rangertom »

Petite précision, il est en boîte automatique et a déjà une rehausse de 1.5' ;)

Apparemment Malouin à trouvé à un fournisseur pour un kit +3' avec les tirants plus longs et des ressorts longs donc vu le tarif je vais sans doute en profiter :p

Je compte aussi modifier les ancrages des amortisseurs avant au passage :no:

Ensuite les pneus en 235/85R16 sur de jolies jantes :D ;)

Et après :
- pare chocs avant/arrière en acier renforcés, coquille de pont avant et roue de secours à l'extérieur

- galerie renforcé

- aménagement du coffre pour le raid

- installation du système PC/GPS intégré et de la Cibie


Objectifs :

- été 2008 : Massif Central pour le rodage
- hiver 2008 : Vosges
- été 2009 : Espagne
après on verra bien ou le vent portera :D


Powertrax, j'y pense bien mais j'ai encore un doute vu l'usage qui sera plus rando lointaine que TT hard mais me connaissant :p
« Le péché vaut encore mieux que l'hypocrisie. » Madame de Maintenon :devil:
Image
Répondre