Glacière à système peltier
Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy
- raff68
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Glacière à système peltier
a mon avis, pas besoin d'aller dans le désert, ta voiture au soleil en été pendant une après midi, et tu as au mini 45° dans l'habitacle, donc un bon 25° dans ta glacière !
en plus vu la difference de prix ...
une bonne glacière a effet peltier de 40 lça vaut autour de 350 -400 € tu rajoute une centaine d'euro et tu as un vrais frigo
www.nomad-land.fr
- commando ricard
- Modérateur
L'été dernier avec Toyoyo, on a gardé des glaçons 3 jours dans la glacière. Je peux te garantir que lorsque tu joues entre 2000 et 2700 mt d'altitude, il ne fait pas 25° dans la glacière.raff68 a écrit :avez vous déjà mis un thermomètre dans vos glacière ?
a mon avis, pas besoin d'aller dans le désert, ta voiture au soleil en été pendant une après midi, et tu as au mini 45° dans l'habitacle, donc un bon 25° dans ta glacière !
une bonne glacière a effet peltier de 40 lça vaut autour de 350 -400 € tu rajoute une centaine d'euro et tu as un vrais frigo
Après, comme j'ai dit, c'est selon l'usage que l'on en a. Je l'ai dit, pour ma part je traine mes mud sur les hauts sommets des alpes, je ne vais pas au bord de mer. Ma pelletier 40lt, je l'ai payé 250 roros en promo, si tu trouves 1 frigo neuf à ce prix là tu m'appelles : je prends. Ca fait 4 ans que j'ai ma glacière, et jamais aucun soucis. (et elle en a vue).
Si un jour tu viens par chez moi, même en été, apporte toi des petits lainages car tu risque de trouver qu'il ne fait pas si chaud que ça, et la nuit duvet bien chaud. Certaines pistes n'ouvrent que fin juin début juillet à cause de la neige

Team:"LES GORETS POETES"
Mercedes 300GD / Dodge Ram 1500 5.7L Hemi V8

- christian.styling
- Administrateur
il était absolument pas planté : il faisait marche arrière pour venir me déplanterEric L a écrit :Salut,
Il est pas planté c'est juste pour pouvoir lire l'autocollant sans pencher la tête![]()

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- Tanguy
- Monument historique
- Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
bin non ! !raff68 a écrit :avez vous déjà mis un thermomètre dans vos glacière ?
tout dépend de la glacière

en l' occurence j' ai une glacière WAECO qui peut descendre jusqu' à zéro degré
il y a même une sécurité pour couper et que ça ne descende pas dans les T° négative
je l' ai acheté en 2007 , tout le monde me disait comme toi

en gros : 25° dans la glacière pour 45° dans la voiture
cette année là le Terrano garé au soleil tout l' ap-midi avec 45/50° dans l' habitacle , moteur coupé , pas de clim bien sur ....il faisait ... 6° dans cette glacière
donc tout dépend de la glacière , perso je l' ai payé + de 200E. ( 250 je crois

ça reste moins cher qu' un frigo à compression et c' est bien pour mon usage

dans 3 jours je parts au Maroc et elle fait partie du voyage , bien évidemment !
avec la fonction recherche tu dois retrouver le post a ce sujet avec photos à l' appui !
voili , voilou

- commando ricard
- Modérateur

Team:"LES GORETS POETES"
Mercedes 300GD / Dodge Ram 1500 5.7L Hemi V8

- NICOTOY60
- Quatre-Quatreux
fo se taper tout ça ......

Tanguy a écrit :bin non ! !
tout dépend de la glacière
en l' occurence j' ai une glacière WAECO qui peut descendre jusqu' à zéro degré
il y a même une sécurité pour couper et que ça ne descende pas dans les T° négative
je l' ai acheté en 2007 , tout le monde me disait comme toi
en gros : 25° dans la glacière pour 45° dans la voiture
cette année là le Terrano garé au soleil tout l' ap-midi avec 45/50° dans l' habitacle , moteur coupé , pas de clim bien sur ....il faisait ... 6° dans cette glacière
donc tout dépend de la glacière , perso je l' ai payé + de 200E. ( 250 je crois)
ça reste moins cher qu' un frigo à compression et c' est bien pour mon usage
dans 3 jours je parts au Maroc et elle fait partie du voyage , bien évidemment !
avec la fonction recherche tu dois retrouver le post a ce sujet avec photos à l' appui !
voili , voilou![]()
j'avais prix les devant ........

- raff68
- Quatre-Quatreux
bon les frigos tu les trouve a moins de 500€ maintenant
www.nomad-land.fr
- NICOTOY60
- Quatre-Quatreux
ben ouais .......raff68 a écrit :45 ° dans l'habitacle et 6 dans la glacière, je suis super épaté !

mais tu fais comme tout le monde en te disant qu'une glaçiere reste une glaçiere , mais c'est comme tout , ça evolue ........

y'en a qui sont top moumoutte ........

ça reste tout de meme moin performant qu'un frigo mais c'est surtout moins cher .......

et puis c'est comme tout fo voir l'utilisation , pour s'en servir que quelques jours par ans et en france c'est pas la peine d'y mettre 800 € .....

a la limite il vaut peut-etre mieux le louer ????????

- NICOTOY60
- Quatre-Quatreux

- Tanguy
- Monument historique
- Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
allez direct page 8 et vous aurez tous les détails de T°