le fou furieux a écrit :oooooooh la la mauvaise idée de ne pas vouloir touché au chassis
attention a mon sens c'est une enorme betise ...

si tu dois faire l'impasse pour des raisons de budget fait le sur autre chose .. c'est vraiment un conseil d'amis que je te donne car renseigne toi autour de toi mais en condition de course ( meme light ) c'est le chssis qui prend en premier surtout avec des suspat plus dur ...
enfin moi ce que j'en dit
a+lff
Quand meme, un chassi de 80, c'est pas du serie 9 ou 12

, a deux, on as du mal a le bouger.
En plus, j'ai prit contact avec un gars specialiste de la soudure, on as regarder ensemble, pour lui, il faut au moins du 6 mm d'epais, sinon aucun interet, car avec la soudure tu fragilise, donc mettre du 3 sur du 3, aucun interet, et pour le coup de 6, c'est vraiment epais et lourd. en plus je n'aime pas trop l'idée de souder sur le chassis, car apres, en cas de revente, c'est pas cool. Quand tu vois les raideurs en 80, avec galerie, tente de toit, 2 roue de secours sur la galerie, le coffre ras la casquette, au vue du poid, le chassis resiste, donc je pense qu'en config course,en faisant bien attention au poid ca vas le faire. Je vais juste renforcer la fixation du boitier de direction, et le pont avant. Renforcer les passages de roue, mettre les batteries dans le coffre, et roule
Bon, on en est pas la.
Aujourd'hui, decapage au karcher, et remontage de toute les péripheries sur le chassis, ca nous as prie un temps fou

, tout etait grippé, pffffouou
