vidange de pont AR

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
Statut : Hors ligne

re: vidange de pont AR

Message par Tanguy »

arf !
bouillant ....
ça fait très , très chaud déjà , non ?
un pont ça chauffe mais dans cette proportion d' estimation :hein: :mad:

en 2 RM il faut que tu effectues un virage en boucle très serré ( braqué à fond ) à gauche , et que tu regardes par la portière si la roue arrière tréssaute pendant l' avancement ou si tu entends le pont "grogner"
quand je dis tréssauter , c' est vraiment tourner par accoups et donner l' impression d' effectuer de petits rebonds ..
si c' est ça : MAUVAISE HUILE DE PONT
si la roue arr tourne régulièrement en rippant sur le sol ... c' est bon !

tu fais l' essai sur une pelouse ( :D ) ou sur des gravillons , on voit mieux !

vérifies également le niveau d' huile dans la boulette de pont ! :D

voili , voilou :cool:
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!

Message par didi »

fô se méfier des senstions du touché. 40-50° déjà ça brûle les mimines, et c'est pas si chô que ça.
Pareil, ce matin j'ai fait 2 diamètres différents de seulement 0.05mm. Au touché, on aurait dit bien plus.
Les Didi, c'est sensible :)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Tini
Quatre-Quatreux

Message par Tini »

Bonjour à tous,
ben après essai, ça tourne normalement à l'arrière : pas de saccades, pas de bruit suspect donc ça doit être bon ...
tant mieux et j'aurais appris une chose : un pont ça chauffe pas mal, mais il faut se méfier de la sensation de chaleur ...
Merci Tanguy et Didi
a+
TII 3.0 DI long, 07/03, 124 000 km, EGR out, BF Mud ou Scorpio 235*70/16, pré-filtre , blindages AV - boites perso, moyeux AVM, klaxon-trompette, CB, TMs+5, barre stab AV avec rotules renforcées
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!

Message par didi »

y'a pas de problèmes.
Si j'peux pourrir un poste, pour m'amuser et faire avancer la barque... ;)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
coluche
Quatre-Quatreux

Message par coluche »

Tini a écrit :hier, 50 premiers kms depuis la vidange ...
à l'arrivée, je me penche sous le T2 pour vérifier qu'il n'y a aucunes fuites... je touche le pont ... c'est bouillant ! normal ?? j'imaginais pas que c'était si chaud là-dedans ??? du coup, je doute de l'huile que Nissan m'a fourni ... si c'était pas la bonne, comment ça se verrait ???
merci de vos lumières ..
a+

Regardes sur le bidon ou la facture cela doit etres de la LSD pour glissement limité, si pas indique regardes sur le site du fabricant ( d'huile) !!
jimny 1.3 16v G13B BVA de 2000 à 104000 kms, Pajéro 3.2did BVA, TERRANO II COURT 2.7 TDI BVA DE 01/1999 ET 115000 KMS BRIDG MT 673 EN 235/75/15 !EX: SUZUKI JIMNY 1.3 BVA Grabber AT2 205/75/15
NICOTOY60
Quatre-Quatreux

Message par NICOTOY60 »

moi j'ais pas confiance dans le coup du bidon de lave glace rincer dans lequel on ramene une pseudo huile pour GL ........ :(

je prefere acheter un bidon tout neuf ou c'est marquer dessus ......... :cool:
NICOTOY60
Quatre-Quatreux

Message par NICOTOY60 »

14rct03 a écrit :oui avec un crik c'est surment mieux mais pour l'instant il n'est capable de lever le T2

merci :no:
et celui qui est dans ton coffre en cas de crevaison ??????? :confused: :confused:
Répondre