OOOooohhh lui , hei
45 cm. la hauteur ou se trouve l' entrée du filtre à air ? ?
Ben heureusement que même d' origine c' est + haut
A l' époque j' ais cherché à comprendre "pourquoi 45 cm. ?..." il y a un truc qui correspond à peu près à ça , c' est la mise à l' air libre du pon ar. qui donne dans la traverse arr. mais il ya aussi la fourchette de l' embrayage qui est à la même hauteur , alors : chai pas !
ça m' est arrivée 2 ou 3 fois de rentrer dans un gué avec 60 / 80 cm. d' eau ...ben j' suis resortie de l' autre côté , pi voilà
le max que j' ai connu c' est au dessus des phares : pas loin de 90 cm , j' m' en souviendrais toute ma vie d' ailleurs
et d' autres encore , donc les 45 cm. =
Si je peux me permettre un conseil , à ce sujet :
AVANT de rentrer dans un gué , profond , bien choisir son rapport de boite pour éviter d' avoir à débrayer et changer de vitesse au milieu du gué quand la boite fait entièrement trempette , en effet le fait de débrayer ne garantie plus l' étanchéité au niveau de la fourchette d' emb. et à ce moment , l' eau s' engouffre dans la cloche d' emb. et noye ( noie ? noix ?... ) enfin : submerge l' embrayage qui a des réactions de vibration violentes au moment ou on embraye , c' est assez impressionant

comme un emb. qui broute , mais très fort !
Il faut que l' eau s' évacue de la cloche et ça demande qq. kms. avant de retrouver une utilisation normale il n' y a pas de risque pour la méca. si on redemarre doucement en attendant que ça s' estompe puis que ça sèche
Mésaventure vécue , donc solution :
Sous la boite du T2 il y a un petit trou d' évacuation ....que j' ai bouché

simplement parce que le risque de débrayer pour s' arrêter dans le milieu d' un gué existe bien donc en débrayant , la fourchette fait une deuxième mise à l' air libre et à ce moment l' eau rentre tranquille dans la cloche

... c' est plus chi...t que grave mais quand même !
Depuis cete modif. j' ais repris des gués et plus jamais eu ce problème
Voili , voilou