montage du kit calmini sur mon t2 2002
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
- vincent sch
- Modérateur
- Statut : Hors ligne
re: montage du kit calmini sur mon t2 2002
As tu progressé dans le montage du kit ?
Une question, j'aimerai savoir comment tu as passé commande chez Calmini ? Quel a été le mode de payement ? As tu un nom, une adresse d'un technicien chez eux ? As tu echangé avec eux par mail ? Es tu satisfait des prestations de Calmini ? Es tu satisfait des compétences techniques des interlocuteurs ? Comment as tu procédé pour te faire expédier le matériel ? Quels sont les conseils que tu pourrais nous donner pour bien acheter chez eux. J'envisage d'acheter un kit pour boite de transfert chez eux.
A plus
Vincent

- vincent sch
- Modérateur
Tu en est ou avec le kit ?
Es tu satisfait de Calmini ?
A plus
Vincent

- vesti4x4
- Quatre-Quatreux
On attend des nouvelles
Profitons de ce qui est encore possible!
Après un T1 2.4l, un Grand Cherokee v8, un Patrol GR, un Sam 413, un Cherokee 4.0, un Vitara TD,un T1 V6 retour sur un Sam 413!!!
- MIMI 69
- Quatre-Quatreux
désolé pour cette longue absence j était en bataille acharné pour revenir plus puissan! explication : et bein tout simplement que en faisant faire heureusement en faisant faire ma vidange de boite le pro a trouver de la limaille et un bout de roulement sur le bouchon de vidange de ma boite qui est biensur aimenté
alors la la bataille commence mais pour arriver au résultat de :
boite neuve et j ai toujours rien payé !!!!
donc voila le t2 était mis en aparté ces derniers mois mais la sa fait un moment que je me suis pas défoulé dessus donc sa va y aller se week
bon je vous met la suite de suite en ligne
- MIMI 69
- Quatre-Quatreux
alors on comence
bon bah on commence on met sur les chandelles mais les vrais ste fois l avant c est lourd!

ensuite donc on commence le démontage vers la boite de transfert on désère complètement la barre de torsion puis on sort la tige puis la barre de torsion j ai aussi enlever le support de la barre sur le triangle mais on est en aucun cas obligé c est peu etre plus facile

ensuite on graisse tout bien au dégripant et on sort l amortos :

ensuite petite comparaison on voit que tout se fait dans les barres de torsion :

ensuite on fait pter la rotule alors sa tout un art : explication il y a une technique si votre rotule ne vient pas comme je vais vous faire voir c ets qu il vous faut un arache les rotules c est sa vien ou sa vien pas!
donc explication:
tout d abord dévisé le gros boulons de la rotule qui est dessous la fusée mais ne pas l enlever laisser du mou entre celui ci et la fusée
puis mettre un cric sous la fusée pour remonter l ensemble

ensuite taper de toute vos forces
après ce st soit elle est venu soit pas de bol et y a plus qu a trouver un arache !

après on sort le tout avec une péteuse en enlevent les 2 vis du font !

la suite après mangé !!!!
- MIMI 69
- Quatre-Quatreux
donc voila une fois le triangle sortie faut récupérer l axe et avec les caoutch c est pas de la tarte meme dans l étau a grand coup de masse sa bouge pas :

donc ma seul idée j ai démarer le barbecu et hop j ai fait cramé les caoutchouc et j ai récupérer les triangles et les axes avec les rondelles !
après on commence le remontage trankilou avec triangle et rotule !:

ensuite on poursuit avec l amortos :

ensuite mise ne place du renfort de direction:

puis on remonte la barre de torsion calmini

et voila le résultat :

voila A VOS COMS ++
MIMI
- vesti4x4
- Quatre-Quatreux
A mon avis tu peux relevé encore un peu l'AV
Profitons de ce qui est encore possible!
Après un T1 2.4l, un Grand Cherokee v8, un Patrol GR, un Sam 413, un Cherokee 4.0, un Vitara TD,un T1 V6 retour sur un Sam 413!!!
- MIMI 69
- Quatre-Quatreux
- vincent sch
- Modérateur
Mimi 69, peux tu me donner l'adresse et les coordonnées de Calmini et peut être le nom des personnes à contacter chez Calmini pour pouvoir passer commande chez eux pour du matériel pour mon T2. En effet, j'aimerai commander un kit de réduction de boite de transfert chez eux, mais je n'ai qu'une adresse mail
Comment as tu fais pour passer la commande chez eux ? Comment as tu fais pour règler la note et comment c'est passé l'expédition ? Combien de temps s'est passé entre le règlement et la réception du colis ? Y a t'il des formalités à remplir avec les douanes ?
Je suis à la recherche de tout renseignement me permettant de passer commande chez eux.
Merci
Vincent

- OlivierLB
- Quatre-Quatreux
La et le plus simple c'est de les appeler:vincent sch a écrit :Salut à tous,
Mimi 69, peux tu me donner l'adresse et les coordonnées de Calmini et peut être le nom des personnes à contacter chez Calmini pour pouvoir passer commande chez eux pour du matériel pour mon T2. En effet, j'aimerai commander un kit de réduction de boite de transfert chez eux, mais je n'ai qu'une adresse mail
Comment as tu fais pour passer la commande chez eux ? Comment as tu fais pour règler la note et comment c'est passé l'expédition ? Combien de temps s'est passé entre le règlement et la réception du colis ? Y a t'il des formalités à remplir avec les douanes ?
Je suis à la recherche de tout renseignement me permettant de passer commande chez eux.
Merci
Vincent
http://www.purenissan.com/Contact.htm