montage du kit calmini sur mon t2 2002

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

vincent sch
Modérateur
Statut : Hors ligne

re: montage du kit calmini sur mon t2 2002

Message par vincent sch »

Salut Mimi69,

As tu progressé dans le montage du kit ?
Une question, j'aimerai savoir comment tu as passé commande chez Calmini ? Quel a été le mode de payement ? As tu un nom, une adresse d'un technicien chez eux ? As tu echangé avec eux par mail ? Es tu satisfait des prestations de Calmini ? Es tu satisfait des compétences techniques des interlocuteurs ? Comment as tu procédé pour te faire expédier le matériel ? Quels sont les conseils que tu pourrais nous donner pour bien acheter chez eux. J'envisage d'acheter un kit pour boite de transfert chez eux.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
vincent sch
Modérateur

Un petit Up pour prendre des nouvelles.

Tu en est ou avec le kit ? :hello:

Es tu satisfait de Calmini ?

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
vesti4x4
Quatre-Quatreux

Message par vesti4x4 »

Alors!!!

On attend des nouvelles :confused: :D
Profitons!
Profitons de ce qui est encore possible!
Après un T1 2.4l, un Grand Cherokee v8, un Patrol GR, un Sam 413, un Cherokee 4.0, un Vitara TD,un T1 V6 retour sur un Sam 413!!!
MIMI 69
Quatre-Quatreux

Message par MIMI 69 »

salut a tous

désolé pour cette longue absence j était en bataille acharné pour revenir plus puissan! explication : et bein tout simplement que en faisant faire heureusement en faisant faire ma vidange de boite le pro a trouver de la limaille et un bout de roulement sur le bouchon de vidange de ma boite qui est biensur aimenté :(

alors la la bataille commence mais pour arriver au résultat de :

boite neuve et j ai toujours rien payé !!!!
:cool: :D

donc voila le t2 était mis en aparté ces derniers mois mais la sa fait un moment que je me suis pas défoulé dessus donc sa va y aller se week :D

bon je vous met la suite de suite en ligne :D
t2, kit calmini +3",pneu en 33, cric hi lift,par choc asfir,treuil 5tonnes blindages moteur et boite de transfert lmt , body lift +4cm , par choc arrière maison, ....
MIMI 69
Quatre-Quatreux

Message par MIMI 69 »

bon voila ste fois j ai pris le temps de mettre la suite :

alors on comence

bon bah on commence on met sur les chandelles mais les vrais ste fois l avant c est lourd! :D

Image

ensuite donc on commence le démontage vers la boite de transfert on désère complètement la barre de torsion puis on sort la tige puis la barre de torsion j ai aussi enlever le support de la barre sur le triangle mais on est en aucun cas obligé c est peu etre plus facile :no: :

Image

Image

ensuite on graisse tout bien au dégripant et on sort l amortos :

Image

Image

ensuite petite comparaison on voit que tout se fait dans les barres de torsion :

Image

ensuite on fait pter la rotule alors sa tout un art : explication il y a une technique si votre rotule ne vient pas comme je vais vous faire voir c ets qu il vous faut un arache les rotules c est sa vien ou sa vien pas!

donc explication:
tout d abord dévisé le gros boulons de la rotule qui est dessous la fusée mais ne pas l enlever laisser du mou entre celui ci et la fusée

puis mettre un cric sous la fusée pour remonter l ensemble
Image

ensuite taper de toute vos forces :mad: avec une grosse massette ou je vous est fait la flèche rouge mais attention au système de frein a coté!
après ce st soit elle est venu soit pas de bol et y a plus qu a trouver un arache !

Image

après on sort le tout avec une péteuse en enlevent les 2 vis du font !

Image

la suite après mangé !!!! :mad:
t2, kit calmini +3",pneu en 33, cric hi lift,par choc asfir,treuil 5tonnes blindages moteur et boite de transfert lmt , body lift +4cm , par choc arrière maison, ....
MIMI 69
Quatre-Quatreux

Message par MIMI 69 »

allez zou

donc voila une fois le triangle sortie faut récupérer l axe et avec les caoutch c est pas de la tarte meme dans l étau a grand coup de masse sa bouge pas :

Image

donc ma seul idée j ai démarer le barbecu et hop j ai fait cramé les caoutchouc et j ai récupérer les triangles et les axes avec les rondelles !

après on commence le remontage trankilou avec triangle et rotule !:

Image

ensuite on poursuit avec l amortos :

Image

ensuite mise ne place du renfort de direction:

Image

Image

puis on remonte la barre de torsion calmini

Image

et voila le résultat :

Image

voila A VOS COMS ++

MIMI
vesti4x4
Quatre-Quatreux

Message par vesti4x4 »

Tu as combien d'espace entre ta butée de triangle sup et la silentbloc-butée?

A mon avis tu peux relevé encore un peu l'AV ;)
Profitons!
Profitons de ce qui est encore possible!
Après un T1 2.4l, un Grand Cherokee v8, un Patrol GR, un Sam 413, un Cherokee 4.0, un Vitara TD,un T1 V6 retour sur un Sam 413!!!
MIMI 69
Quatre-Quatreux

Message par MIMI 69 »

je ne sait pas je ne suis pas allez mesurer mais si je relève encore un peu le parallélisme sera faussé comme il est là c est réglé par pro donc je ne préfère pas y retouché :D :no:
vincent sch
Modérateur

Salut à tous,

Mimi 69, peux tu me donner l'adresse et les coordonnées de Calmini et peut être le nom des personnes à contacter chez Calmini pour pouvoir passer commande chez eux pour du matériel pour mon T2. En effet, j'aimerai commander un kit de réduction de boite de transfert chez eux, mais je n'ai qu'une adresse mail :(
Comment as tu fais pour passer la commande chez eux ? Comment as tu fais pour règler la note et comment c'est passé l'expédition ? Combien de temps s'est passé entre le règlement et la réception du colis ? Y a t'il des formalités à remplir avec les douanes ?

Je suis à la recherche de tout renseignement me permettant de passer commande chez eux.

Merci

Vincent
Image
OlivierLB
Quatre-Quatreux

Message par OlivierLB »

vincent sch a écrit :Salut à tous,

Mimi 69, peux tu me donner l'adresse et les coordonnées de Calmini et peut être le nom des personnes à contacter chez Calmini pour pouvoir passer commande chez eux pour du matériel pour mon T2. En effet, j'aimerai commander un kit de réduction de boite de transfert chez eux, mais je n'ai qu'une adresse mail :(
Comment as tu fais pour passer la commande chez eux ? Comment as tu fais pour règler la note et comment c'est passé l'expédition ? Combien de temps s'est passé entre le règlement et la réception du colis ? Y a t'il des formalités à remplir avec les douanes ?

Je suis à la recherche de tout renseignement me permettant de passer commande chez eux.

Merci

Vincent
La et le plus simple c'est de les appeler:

http://www.purenissan.com/Contact.htm
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
Répondre