tente de toit ???

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, tprangy, Merou louche

pol 4x4
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: tente de toit ???

Message par pol 4x4 »

Bernard_83 a écrit :ca c'est bien vrais , il faut prendre le coup pour replie ce genre de tente , entrainement obligatoire a la maison , moi , au début je faisais plusieurs fois le tour pour reussir a la replié de facon correcte , car ensuite il y a la bache , et s'il le repliage n'est pas effectuer comme il faut , s'est tres difficile de remettre celle ci :malade:
.
Je me suis fait un petit outil qui va très bien pour enlever et remettre les élastiques de la bâche ;)
Pol (Toujours plus haut!)
Moof
Quatre-Quatreux

Message par Moof »

Les principaux avantages des tentes portefeuilles est leur poids et la possibilité de libérer une partie non négligeable du toit pour une 2ème roue de secours ou autre ;)
Après leur difficulté de mise en oeuvre et en particulier lors de la fermeture est certes + longues qu'une coque mais dépend beaucoup de la taille au garrot de la personne qui la manipule ;)

Aux alentours d'1m90 ça commence à être sans soucis par contre à 1m75 on fait le tour du 4x4 d'un seuil de porte à l'autre :D ...et là c'est peut être moins drôle mais ça pzermet de nettoyer les vitres du même coup
KDJ 95
JLMTOY120
Quatre-Quatreux

Message par JLMTOY120 »

Pour ma part j'ai un modèle rigide avec mini galerie ce qui me permet de mettre un pneu en plus au cas ou,
mais il est déconseillé de chargé trop de poids sur le toit donc j'ai fait ce choix
pour l'instant je ne le regrette pas mais c'est vrai que le bivouac en 30 secondes
c'est appréciable, il faut juste mettre le 4x4 de niveau sinon cela peut etre génant
bonne journée
jluc
Thierry 88
Quatre-Quatreux

Message par Thierry 88 »

Bonjour,
Mon choix c'est porté pour une coque (maggiolina) pour plusieurs raisons.
1 => Le lit reste prêt à l'intérieur et on peut y mettre d'autres babioles
2=> Quand il pleut , on enferme pas d'humidité dedans en la repliant
3 => le confort de l'ouverture/fermeture est remarquable

On ne s'en sert pas qu'en Afrique et ce sont des détails qui comptent.
Pour l'histoire de poids en hauteur , je laisse à chacun son opinion , mais lorsque l'on est en raid ou en vacances , on ne fait généralement pas de trial hard et j'ai vu des 4X4 avec des galeries surchargées pour avoir une grande autonomie qui partent en Afrique.
Oooops!
Quatre-Quatreux

Message par Oooops! »

Bonjour,

dans le même genre que le plateau, voici ce que j'avais fait sur mon ex-Gd Cherokee: une galerie basse en alu dans laquelle une tente à 2 arceaux accueillait le matelas le matelas en permanence et l'échelle par dessus, sans dépasser de la galerie (l'échelle n'est pas à sa place sur la 1ère photo, puisque sur ce genre de tente l'accès était en bout, donc à l'AR du véhicule).

Image Image (cliquer sur les vignettes).

hauteur 13cm, moins de 30kg au total (avec literie, échelle, etc).
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
sebrunner
Quatre-Quatreux

Message par sebrunner »

pol 4x4 a écrit :Idem avec la portefeuille ;)
Bof...
Pour laisser le sac de couchage + oreillé OK, mais pas la place d'y mettre les fringues d'après moi :no:

M'enfin, je dit ça, je fait parti des débutant qui n'on pas encore complètement pigé le truc pour la replier vite fait du premier coup sans se faire un poil chier... :cool:

:D

Une seul utilisation pour l'instant ;)

En tout cas pour le confort et la taille du couchage... :o :o
I:oBJ#4:p
"soft papouille" POWER
J'suis pas has been, j'deviens vintage! inspired by beurk & GdS;)
Convivialité et partage :) Car l'ouverture d'esprit ne se limite pas à une fracture du crâne:mad:
Fyms
Quatre-Quatreux

Message par Fyms »

sebrunner a écrit :Bof...
Pour laisser le sac de couchage + oreillé OK, mais pas la place d'y mettre les fringues d'après moi :no:

M'enfin, je dit ça, je fait parti des débutant qui n'on pas encore complètement pigé le truc pour la replier vite fait du premier coup sans se faire un poil chier... :cool:

:D

Une seul utilisation pour l'instant ;)

En tout cas pour le confort et la taille du couchage... :o :o
et elle sont ou les tofs...hein...elles sont ou? :D
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Statut : En ligne

Message par christian.styling »

Oooops! a écrit :Bonjour,

dans le même genre que le plateau, voici ce que j'avais fait sur mon ex-Gd Cherokee: une galerie basse en alu dans laquelle une tente à 2 arceaux accueillait le matelas le matelas en permanence et l'échelle par dessus, sans dépasser de la galerie (l'échelle n'est pas à sa place sur la 1ère photo, puisque sur ce genre de tente l'accès était en bout, donc à l'AR du véhicule).

hauteur 13cm, moins de 30kg au total (avec literie, échelle, etc).
:cool: le gros avantage c'est que tu remplaces ta tente sans pleurer ton budget parce que le gros inconvénient des tentes de toit c'est leur tarif :confused:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Anjuna

Message par Anjuna »

Fyms a écrit :et elle sont ou les tofs...hein...elles sont ou? :D
Ben vi, c'est vrai çà... elles sont où les tofs ??? :eek:
Il y a ceux qui ont la montre.....et ceux qui ont le temps.....:emb:
Image
pas38
Quatre-Quatreux

Message par pas38 »

bonsoir,

nous nous partons à 5 : 2 adultes et 3 enfants (9,6,4 ans). Le cahier des charge était tout le monde sur un vrai matelas avec vrai couette et oreilers, bivouac monté et plié en moins de 10 min, rien ne doit être à l'extérieur du 4x4 la nuit

donc les enfants dorment à l'intérieur du jojo couchage 140x180 totalement amovible la journée pour récupérer la banquette arrière et le coffre pour le matos la bouffe le GO la flotte.
nous dormons sur le toit.
la journée il faut que la tente de toit puisse recevoir deux couchages et les vétements pour 5 donc les tentes coques sont chères et on peut pas stocker à l'intérieur et les tentes souples moins chères mais dépasse du 4x4 un fois ouvertes et on peut pas stocker non plus.

je me suis donc fabriqué un coffre/tente de toit dimension fermée 250x125x35 ouvert ça fait plus de 150 donc on peut tenir debout en baissant la tête
poids total hors couchage 68kg, ça s'ouvre tout seul grace à deux vérins ( de portes de soutes de car)

pour monter pas de place pour une échelle alors j'ai fabriqué un genre de marche pied echelle qui se fixe sur la roue de secours (pas totalement fini sur les photos)
voilou.
A+
PAS
Defender 130 TD5 crew cab avec cellule amovible maison
Répondre