Page 4 sur 6
re: Question poids...
Posté : jeu. mars 06, 2008 1:42 pm
par HJ61alex
il y a poids total et masses suspendues,
mais pour la maréchaussée, ce qui compte c'est le poids, alors si en plus tu leurs dit que c'est pas de ta faute, c'est à cause des roues 2 x plus grandes, ils vont adorer!!
A+
re: Question poids...
Posté : jeu. mars 06, 2008 2:10 pm
par Tanguy
HJ61alex a écrit :il y a poids total et masses suspendues,
mais pour la maréchaussée, ce qui compte c'est le poids, alors si en plus tu leurs dit que c'est pas de ta faute, c'est à cause des roues 2 x plus grandes, ils vont adorer!!
A+
c' est excellent ça !

re: Question poids...
Posté : jeu. mars 06, 2008 2:15 pm
par Tanguy
de plus , si la maréchaussée vérifie le poids du véhicule , c' est pas fait au pif !
c' est direction la première bascule PL du coin et zou ! ils lisent le résultat sur l' écran
donc roue en tole blanche ou roue en alu , la différence de poids sera forcément ressentie
le PTAC c' est en ordre de marche ..... généralement ça comprend les roues aussi !

il faudra en tenir compte
bizarre comme interrogation

vous êtes si limite que ça au niveau du poids ? vous roulez chargé à ce point ??

re: Question poids...
Posté : jeu. mars 06, 2008 2:58 pm
par phylou
Tanguy a écrit :de plus , si la maréchaussée vérifie le poids du véhicule , c' est pas fait au pif !
c' est direction la première bascule PL du coin et zou ! ils lisent le résultat sur l' écran
donc roue en tole blanche ou roue en alu , la différence de poids sera forcément ressentie
le PTAC c' est en ordre de marche ..... généralement ça comprend les roues aussi !

il faudra en tenir compte
bizarre comme interrogation

vous êtes si limite que ça au niveau du poids ? vous roulez chargé à ce point ??
fait le calcul.. et tu voit que tu doit etre juste...pour les raids...
moi juste pour partis avec mes vieux 150 + 120 + 80 = 350
564-350 = 214 Kg il reste... si tu compte 70 L de gazoil...
214-70 = 144 kg... tu amene de la bouffe... les valises... tu doit pas etre loin de la limite en ne partant pas en raid mais juste en vacances...

c'est vrai que l'on est une famille hors normes...

re: Question poids...
Posté : jeu. mars 06, 2008 6:26 pm
par Thierry 88
Moi je dis : vive les pickup

, on ne se pose pas la question.==> 1000kg de charge , on a de quoi voir venir.
re: Question poids...
Posté : jeu. mars 06, 2008 8:08 pm
par ghimi06
Une autre solution pour gagner de la charge utile c'est viré tout ce qui ne serviras pas surtout a l'intérieur (banquette ,siege ,et autres en fonction des besoins de chacun, ex: ne pas enmmener deux roues desecours mais une +un pneu si vraiment besoin etc...
Pour info ma banquette en moins c'est 40kgs de charge en plus,pas mettre une galerie si pas vraiment besoin ,la mienne fabriqué a zagora pése 38 kgs

mais três costaud au cas ou je peux preter!

re: Question poids...
Posté : jeu. mars 06, 2008 9:01 pm
par brunal 38
tu charges tout ton bazard, tu montes dedans , tu peses avant qu'ils ne te pesent

puis tu vires

ou tu te payes un voyage organise

re: Question poids...
Posté : ven. mars 07, 2008 6:47 am
par Fyms
Thierry 88 a écrit :Moi je dis : vive les pickup

, on ne se pose pas la question.==> 1000kg de charge , on a de quoi voir venir.
ouaiiiiiiiiiiiiiii

re: Question poids...
Posté : ven. mars 07, 2008 9:47 am
par Runner
pour rappel le poids à vide de la CG c'est tous les pleins fait sans personne dedans!

mais bon c'est pas le plus interessant c'est le PTAC qui est tres important!
Ensuite la marechaussé est equipée maintenant de moyen de pesé sur place ! plus besoin de courir apres la bascule! sauf pour les brigades du fond de la vallée peut etre... c'est pour çà qu'au depart des vacances au peage autoroute il y a des fois controle sur les vehicules suspect! ceux avec l'echappement qui fait des etincelles ou bien les pneux retaillés par les ailes!

re: Question poids...
Posté : ven. mars 07, 2008 10:22 am
par Bernard_83
je crois que surtout cela dépend du confort que l'on demande , certains voyages tres light et tout vas bien d'autres emportent le poisson rouge et son bocal et tout vas bien aussi , perso ma politique est a l'allégement maximal sans tomber dans la parannoya du moindre grammes , la pluspart de nos engins sont aux environs des 2 tonnes , ce que je craint le plus se sont les charges sur les galeries (justifier ou pas ) je trouve que cela compromet de facon significative le comportement du véhicule .
perso je suis partit avec une jeep CJ7 a deux, et le coffre qui est bien petit ! n'etait plein que jusque au niveau des vitres .... donc pas qlq chose d'extraordinaire , et ceci avec 40 l de carburant et 40 d'eau ca bouffe déjas pas mal de pace
le truc tres simple c'est que plus on a de la place plus on en met ! regardez chez vous
