quoi d'autre que les BF MUD ?
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
- christian.styling
- Administrateur
- Statut : Hors ligne
re: quoi d'autre que les BF MUD ?
=> http://www.mtk.tm.fr/pneu_jante/jantes2 ... 04#tableau
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- GRIZZLY63
- Quatre-Quatreux
bon, ben c'est mort , "il" ne veut rien savoir , je lui ai expliqué ton idée (j'ai même imprimé ton message) : il a téléphoné chez Ford à Paris , et ... le Nissan Terrano , ils ne connaissent pas ... donc , ce qui est valable pour le Terrano , ne l'est pas pour le Maverick !!! et comme chez ETVE , j'amène un Ford : pas de pneus pour moi ...LeTrol a écrit :Salut,
ton Ford Maverik est en fait un Nissan Terrano, et l'homologation du Terrano ( donc du Maverick ) a évoluée de l'indice de charge 105 vers le 104, tu peux donc monter des BFG AT 235/75/15 sans aucun problème. Tous les garages Nissan le font ! ..... et à ETVE, il y a déjà plusieurs Terrano équipés comme ça !
Quand tu fais ta demande (ou ta femme) sur l'intranet Michelin, il y a une case "type de sculpture souhaitée" et pour les 4x4 "type d'utilisation" à compléter correctement.
Tu rappelles donc ton garage ETVE des Carmes, demande Dominique ( c'est une femme ) et tu lui explique le problème. En regardant dans le dossier 409 puis dans le fichier "particularité d'équipement" ou "remplacement" je ne sais plus .... elle doit trouver l'info. Si ça coince, demandes lui d'appeler le service "marketing". ( c'est Jérome qui s'occupait de ça dernièrement mais je crois qu'il vient d'être remplacé depuis peu )
Un conseil, réagis vite avant que les pneus ne soient posés sur le véhicule !
Un gars de Ladoux![]()
Ps ; il a aussi appelé le remplaçant de Jérôme , et ce dernier ne veut rien savoir non plus : "une homologation est une homologation" .
Je suis passé à mon contrôle technique pour avoir les dim' autorisées pour le Mav' : il y a bien en 215R15 qui irait, car ds ce cas , l'indice est 100, mais le "hic" est que l'indice de vitesse est de "S" pour Ford , et BFG , ne le "sort" qu'en "Q" ds cette dim'...

LAND ROVER 110 TD5 SW 2005
LAND ROVER 88 S III essence de '81 (the bonheur!!!)
- christian.styling
- Administrateur
oké : "ils" ne plaisantent pas avec la dimension et l'indice de chargeGRIZZLY63 a écrit :[...] l'indice de vitesse est de "S" pour Ford , et BFG , ne le "sort" qu'en "Q" ds cette dim'...![]()
mais en ce qui concerne l'indice de vitesse, si tu montes des pneus TT avec le logo M+S ,tu as tout à fait le droit d'avoir un indice de vitesse *Q* inférieur à ton indice de vitesse d'origine *S* pourvu que tu mettes une affichette en vue du pilote signalant la nouvelle vitesse de sécurité à ne pas dépasser : 160 km/h

- GRIZZLY63
- Quatre-Quatreux

En plus, pour l'indice de vitesse , je leur ai dit que le Mav' était donné pour 145 maxi (!!!) et que moi, avec la tente de toit je ne dépasse jms le 120 (et encore j'y monte à 120 que pour doubler sur l'autoroute ...) ... et ben "ils" s'en foutent :
"une homologation est une homologation" !!!

- GRIZZLY63
- Quatre-Quatreux
215/80R15 (102 S)
215R15 (100 S)
235/75/R15 (105 S), "avec élargisseur d'aile"
et c'est tout ...
Et le plus beau est que ds TOUTE la gamme BF/Michelin , AUCUN pneus ne correspond à ces 3 dim' ...

- christian.styling
- Administrateur
215/80R15 (102 S) taille d'origineGRIZZLY63 a écrit :les dim officielles Ford pour le Mav' sont :
215/80R15 (102 S)
215R15 (100 S)
235/75/R15 (105 S), "avec élargisseur d'aile"
et c'est tout ...
Et le plus beau est que ds TOUTE la gamme BF/Michelin , AUCUN pneus ne correspond à ces 3 dim' ...![]()
![]()
![]()
![]()
montes tolérées en 15 pouces
225/75R15 102
235/75R15 105
245/70R15 106
-
- Quatre-Quatreux
Après vérification, il y a bien eu validation par Michelin du 235/75R15 avec indice de charge 104 en date du 09/06/2005 pour le Terrano, c'est indiqué "Transfo possible avec Indice 104"..... mais ton interlocuteur ETVE vas te dire qu'un Terrano n'est pas un Maverick

Donc, autre manière de t'en sortir

--> donc tu refais une nouvelle demande en indiquant cette dimension 215/80R15 102S et tu demandes des pneus "50% tout terrain" avec type de sculpture "BFG All-Terrain",
--> comme il n'y a pas de 215/80R15, ton interlocuteur regardera (ou devrait regarder

Au fait, il existait encore il y a peu des Michelin A/T XTT en 235/75R15 105S qui sont meilleurs que les BFG, nottament sur le mouillé et qui passent mieux dans le gras, il en reste peut-être ?
235/75 R15 4X4 A/T XTT TL 105S ORWL CAI107467
Le reste de la bafouille par MP ... car comme ce sont des documents officiels du service Marketing que je ne souhaite pas diffuser "sur la place publique", je te les fais donc passer demain par MP ......
Tu as affaire une fois de plus au "principe de précaution" qui arrange bien certains

à +

- GRIZZLY63
- Quatre-Quatreux
Alors, pour une équivalence , ça ne marchera pas car si il tombe sur le 235/75/15 en 104S, il refusera tjs pour la même raison, que ça a beau être une équivalence manufacturier , ce n'est pas une monte homologuée pour le Mav'...LeTrol a écrit :Salut,
Après vérification, il y a bien eu validation par Michelin du 235/75R15 avec indice de charge 104 en date du 09/06/2005 pour le Terrano, c'est indiqué "Transfo possible avec Indice 104"..... mais ton interlocuteur ETVE vas te dire qu'un Terrano n'est pas un Maverick!
Donc, autre manière de t'en sortir: ton véhicule est homologué par le constructeur en "monte série" 215/80R15 102S, le 235/75R15 105S n'est que la "monte option"
--> donc tu refais une nouvelle demande en indiquant cette dimension 215/80R15 102S et tu demandes des pneus "50% tout terrain" avec type de sculpture "BFG All-Terrain",
--> comme il n'y a pas de 215/80R15, ton interlocuteur regardera (ou devrait regarder) dans le tableau d'équivalence BFG en partant de la dimension d'origine 215/80R15 102S et trouvera en face le 235/75R15 indice 104S
Au fait, il existait encore il y a peu des Michelin A/T XTT en 235/75R15 105S qui sont meilleurs que les BFG, nottament sur le mouillé et qui passent mieux dans le gras, il en reste peut-être ?
235/75 R15 4X4 A/T XTT TL 105S ORWL CAI107467
Le reste de la bafouille par MP ... car comme ce sont des documents officiels du service Marketing que je ne souhaite pas diffuser "sur la place publique", je te les fais donc passer demain par MP ......
Tu as affaire une fois de plus au "principe de précaution" qui arrange bien certains![]()
à +![]()

De toutes manières , il a fait le tour du problème et m'a dit qu'une seule monte était possible, et c'est la seule qu'il me monterait , c'est du "Latitude Cross" , car c'(est le seul avec le bon indice ... mais je n'en veux pas c'est du 60% route !!! il n'a rien compris, je veux du Mud !!!
Qd au Michelin XTT A/T , c'est ce que j'ai en ce moment , et dès que c'est gras , c'est une vrai "daube"!!! : les sculptures se remplissent immédiatement , même descendu à 1kg5 !!!

Là je crois, que je n'ai plus qu'à faire comme tout le monde , mettre des ronds de côtés et passer à la concurence qui eux ont du type " mud" avec le bon indice !!!
Grand merci en tous cas pour le temps que tu passes pour moi !!!

- GRIZZLY63
- Quatre-Quatreux
Eric, connais-tu des "mud" en 235/75/15 105 S stp ? à prix "abordable" ?

Merci à vous tous en tous cas !!!

-
- Quatre-Quatreux

Pour la petite histoire, j'ai eu la responsablilité d'un garage ETVE pendant 15 ans et avec moi des transformations comme ça, c'était courant et en toute légalité vis à vis du code de la route . Un des principes Michelin est d'être au service des clients ........ il serait parfois bon de le rapeler à certains !
Si je te disais avec quelle dimension j'ai réussi à faire équiper légalement mon véhicule par ETVE fin 2007, même au contrôle technique ça passe pas

Il faut également savoir que les garages ETVE ferment les uns après les autres dans les usines du groupe depuis fin 2006 ( Poitiers, Epinal, ...), l'activité de montage est reprise par Eurohamster et le garage des Carmes traite uniquement la partie secrétariat.
Je les ai appelé ce matin, et apparament il n'y a plus vraiment de "vrai technicien" pour traiter les cas qui sortent de l'ordinaire + manque de motivation certain car la fermeture du garage des Carmes devait être effective fin 2008/mi 2009

Mon nouveau patron chez bib a une formule qui me plait bien
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas les faire, c'est parce que nous n'osons pas les faire qu'elles deviennent difficiles"
il parait que c'est de Sénèque !
Regarde tes MP.
à +