Gros Fumeur

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Pat Troll
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Gros Fumeur

Message par Pat Troll »

Les bougies de préchauffage sont neuves, donc pas c'est pas ça. :no:
On m'a toujours pas expliqué ce qu'était "la gamelle" dont au sujet de quoi t'est-ce que vous avez causé ( Quel style littéraire, isn't it?)

Vous trouvez pas que c'est plus calme sur ce Forum depuis que PAPA 4x4 est couché ? :D
Patrol Y61 TD6 Long prépa Raid
KZJ 73 prepa TT
Titane31
Quatre-Quatreux

Message par Titane31 »

Pat Troll a écrit :Les bougies de préchauffage sont neuves, donc pas c'est pas ça. :no:
On m'a toujours pas expliqué ce qu'était "la gamelle" dont au sujet de quoi t'est-ce que vous avez causé ( Quel style littéraire, isn't it?)
Vous trouvez pas que c'est plus calme sur ce Forum depuis que PAPA 4x4 est couché ? :D
La "gamelle centrale" c'est le silencieux central du pot d'échappement, il se situe sous la caisse au niveau du cul du chauffeur :D ... donc si tu l'enlève cela peut favoriser l'émission de condensation ... et cela fait un bruit de ... péniche :D :D :D ... mais qui peut être sympa ...

Chris
Nôtre véhicule de voyage PINZGAUER 712m

Suivez-moi ainsi que mes voyages sur Polarsteps

Nôtre voyage sur FB (page open) avec Les 2 vagabonds
Pat Troll
Quatre-Quatreux

Message par Pat Troll »

Titane31 a écrit :La "gamelle centrale" c'est le silencieux central du pot d'échappement, il se situe sous la caisse au niveau du cul du chauffeur :D ... donc si tu l'enlève cela peut favoriser l'émission de condensation ... et cela fait un bruit de ... péniche :D :D :D ... mais qui peut être sympa ...

Chris
D'accord; mais à part à se faire remarquer par les flics grace au bruit de péniche, quel est l'intérêt de retirer cette fameuse gamelle ? :no: :hein:
Patrol Y61 TD6 Long prépa Raid
KZJ 73 prepa TT
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

bon ébin c'est pas les bougies de préchauffage (encore qu'on a des cas dans la rubrique où elles ont pété en quelques milliers de kilomètres... les pièces mécaniques ne sont jamais fiables à 100%)

y a quand même rien d'alarmant si la fumée blanche ne se produit que lorsque le moteur est encore froid.

nos blocs moteurs sont entièrement en fonte... faut le temps qu'ils chauffent doucement.

de la condensation formée dans l'échappement effectivement ça peut faire sortir de la vapeur du pot au démarrage mais pas longtemps.

si la fumée blanche persiste à chaud, faut surveiller la conso de liquide de refroidissement, vérifier si ça diminue dans le bocal.

mettre un litre d'essence à chaque plein de gazole... c'est un "truc" pour l'hiver...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
Titane31
Quatre-Quatreux

Message par Titane31 »

Pat Troll a écrit :D'accord; mais à part à se faire remarquer par les flics grace au bruit de péniche, quel est l'intérêt de retirer cette fameuse gamelle ? :no: :hein:
Ben sa sert que quand tu fais le complet (pompe méca, turbo) ... sa élimine un peu plus ce putain de trou a bas régime ... :mad: :mad:
Nôtre véhicule de voyage PINZGAUER 712m

Suivez-moi ainsi que mes voyages sur Polarsteps

Nôtre voyage sur FB (page open) avec Les 2 vagabonds
Répondre