Quelle section de câble pour une Waeco CF35 en 12 v

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

Pat
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: Quelle section de câble pour une Waeco CF35 en 12 v

Message par Pat »

Cette histoire me tracasse, il me semble qu'on a oublié quelque chose alors je calcul :D

La chute de tension max tolérée en 12V sur une âme cuivre de 5m par un fabriquant (Kabel) est environ de 0,12V sur du 1², et de 0,02V sur du 6² sur du cable auto multibrins :) , soit 0,1v de gagné :)

Pour comparer, la résistance de contact (d'un fusible d'origine chez littlefuse, 1er monte) est donnée pour 0,06 à 0,12V ou un fusible à baton 0,2V, et un sertissage mécanique style la pince AMP bien connue en garage ou un serrage vissé pour 0,1V, à comparer 0,01 à 0,02 quand c'est étamé.

Ce qui fait pour un montage pourri style je fait mes cosse à l'arrache (à la frontale avec une pince à bec :D ) , un porte fusible chinois (2 cosses plus un baton), une cosse rapporté sur mon plus batterie et une derniere au cul de la prise accessoire (, je peux perdre 2x0,1+0,2+0,1+0,1=0,6V, contre 0,1 avec un porte fusible de qualité et l'étamage de tout mes points de connexions :D
Répondre