Salut, perso j'ai fait 3 été en corse mois d'aout
Bilan, j'y retourne cette année
nous sommes souvent resté du coté est, la cote est moins cher et très acceuillante. Certes, il y a de très très grande plage de sable fin, et cette dernière est peu découpé comme de l'autre coté.
Mais, j'ai trouvé à cet endroit des avantages certains :
- "camp de base" entre Bastia et Solenzara (en dessous trop touristique)
- proximité immédiate entre la mer (1-2 km pour un petit bain) et la montagne 10 km et hop la température redevient très acceptable : 25-26° et les paysages sont splendides.
- la possibilité de partir sur 1 ou 2 jours pour découvrir d'autres secteurs (corte, ajaccio, st Florent etc...)
- le calme de cette cote

- le peu d'embouteillage (sauf en approchant des grandes villes)
- la facilité pour trouver un camping avec des places (aucune réservation) en demandant juste à 2 ou 3...
Pour les corses, rien d'extraordinaire, ils aiment leur région, leur terroir

et apprécie de partager leur passion. N'oubliez pas que beaucoup vivent du tourisme, donc ils ne sont si farouche ni raciste (anti-francais).
Ils nous acceuillent, mais apprécie que l'on respecte leur territoire et terroir.
Pour le camping sauvage, je crois qu'il vaut mieux eviter (surtout à l'interieur) à cause des départs de feu etc... de plus, le territoire est très surveillé par le pompiers, gendarmes et locaux, à cause toujours de ces départs de feu. Un campeur sera vite repéré et remercié de déguerpir...