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re: C'est quoi la différence entre les SUV ?
Posté : mer. mai 05, 2004 9:53 am
par ulysse 44,5
re: C'est quoi la différence entre les SUV ?
Posté : mer. mai 05, 2004 9:57 am
par Landy
re: C'est quoi la différence entre les SUV ?
Posté : mer. mai 05, 2004 10:02 am
par ulysse 44,5
re: C'est quoi la différence entre les SUV ?
Posté : mer. mai 05, 2004 10:07 am
par ulysse 44,5
re: C'est quoi la différence entre les SUV ?
Posté : mer. mai 05, 2004 10:07 am
par [ terb_ ]
bah je vois pas ce que ça a de péjoratif d'avoir une voiture "utilitaire". perso un 4x4 bien roots genre Defender ou Toy BJ je trouve ça utilitaire (puisque ça sert à transporter des trucs d'un point A à un point B même si y a pas de route entre les deux points sus-cités

), après si on utilise les 4x4 pour se marrer c'est un autre problème

re: C'est quoi la différence entre les SUV ?
Posté : mer. mai 05, 2004 10:11 am
par [ terb_ ]
[quote="ulysse 44,5"]Je voudrais un avis sérieux... c'est possible ?
Je rappelle la donne: RAV4, X-Trail, Santa Fé, Freelander, Outlander... qui fait quoi... pitié]
bon je suis novice dans le monde du 4x4 mais je crois savoir que le mieux la dedans est le Freelander. le nouveau modèle est assez réussi esthétiquement, en plus. par contre niveau budget ça tape vite assez haut.
re: C'est quoi la différence entre les SUV ?
Posté : mer. mai 05, 2004 11:16 am
par voy-tec
[quote="ulysse 44,5"]Je voudrais un avis sérieux... c'est possible ?
Je rappelle la donne: RAV4, X-Trail, Santa Fé, Freelander, Outlander... qui fait quoi... pitié]
Tout court:
RAV4, Outlander, Santa Fe (pas tous les versions ) - vrais 4x4 permanent routieres a differentiel central, cela aide enormement sur la neige.
X-trial, Freelander, CRV et HRV, Tribute - ce sont les TA a arriere enclenchable plus ou moins automatiquement (sans intervention du pilote) - si quelq'un te dira ils sont 4x4 permanants, c'est au mois qu'il repete de truc publicitaire.
Autrement, tu a le choix de couleurs....
Bon choix

re: C'est quoi la différence entre les SUV ?
Posté : mer. mai 05, 2004 11:21 am
par lerocher
: RAV4, X-Trail, Santa Fé, Freelander, Outlander...
ce sont de tres bon 4x4 sur l'autoroute
je fait ma mauvaise langue... mais faut avoué que certain franchisseur d'anciene génération se débrouille tres bien sur l'autoroute ( 160 - 180 ) quand on appuie même si c'est pas recomandé ....
alors que cela

sont tres mauvais en TT ( rav4 sans boite courte... )
il existait il y a pas tres longtemp un 4x4 tres polyvalent " l'Opel Frontera " bon sur l'autoroute et correct en TT et tres jolie en plus

re: C'est quoi la différence entre les SUV ?
Posté : mer. mai 05, 2004 1:56 pm
par Softroader
X-trial, Freelander , CRV et HRV, Tribute - ce sont les TA a arriere enclenchable plus ou moins automatiquement (sans intervention du pilote) - si quelq'un te dira ils sont 4x4 permanants, c'est au mois qu'il repete de truc publicitaire.
Juste un truc. Le Freelander est assez particulier. Il a une architecture De traction qui pas automatiquement en 4x4 via un visco-coupleur central mais le rapport du renvoi d'angle de sortie de boite de vitesse est plus court que le rapport de renvoi d'angle du différentiel arrière. Ainsi, au niveau du visco, même en ligne droite parfaitement adhérente, il y a une différence de rotation entre les 2 sorties. Ainsi le visco est toujours pré taré et permet un répartion initiale proche des 60/40...on peut quasiment le considérer comme un 4x4 permanent
re: C'est quoi la différence entre les SUV ?
Posté : mer. mai 05, 2004 2:16 pm
par voy-tec
Softroader a écrit :X-trial, Freelander , CRV et HRV, Tribute - ce sont les TA a arriere enclenchable plus ou moins automatiquement (sans intervention du pilote) - si quelq'un te dira ils sont 4x4 permanants, c'est au mois qu'il repete de truc publicitaire.
Juste un truc. Le Freelander est assez particulier. Il a une architecture De traction qui pas automatiquement en 4x4 via un visco-coupleur central mais le rapport du renvoi d'angle de sortie de boite de vitesse est plus court que le rapport de renvoi d'angle du différentiel arrière. Ainsi, au niveau du visco, même en ligne droite parfaitement adhérente, il y a une différence de rotation entre les 2 sorties. Ainsi le visco est toujours pré taré et permet un répartion initiale proche des 60/40...on peut quasiment le considérer comme un 4x4 permanent
Tres interessant.... où/comment dans ce cas sont absorbees le contraintes resultantes du manque de differentiel planetaire interpont?
