Le bug est le suivant : tu mets le 100 en position basse, tu charge env. 200 kg dans le coffre, et tu passes en position haute -> le LC100 restera en position basse.jm.computers a écrit :Jidgi : Donnes moi plus d'infos s'il te plait, voir par MP, ça m'interesse !
Ha Hdj 100
Modérateurs : cedricfred, Pat
re: Ha Hdj 100
Webmaster de My80isfantastic & My100isfantastic
HDJ80 Toyota et M201 Hotchkiss
il y a 3 motorisations de 100 diesel :
- jusqu'en 2002 turbo normal;
- puis turbo a géometrie variable
- puis les derniers en ba5v turbo a geometrie variable régulée.
Mais je crois que le blocage arrière a disparu en même temps que l'apparition de la BVA 5 :-(, et remplacer par tout un merdier électronique (blocage des roues par freinage et détection rippage par l'ABS).
Webmaster de My80isfantastic & My100isfantastic
HDJ80 Toyota et M201 Hotchkiss
- jm.computers
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Le second restylage (vers 2005) on a le "nouveau" turbo, des phares modifiés, des feux encore différents à l'arrière ainsi (me semble-t-il qu'un ESP sur les BVA)
JMC
Heureux propriétaire d'une Lexus IS220d .... personne n'est parfait !!!
- rbena
- Quatre-Quatreux
C'est que je commence aussi à loucher dessus
A part ça...
- jm.computers
- Quatre-Quatreux
Ah bien cher ami heureux de t'informer que plus le temps avance, plus l'electronique s'installe ... effet de mode, facilité ou autodestruction des véhicules ?rbena a écrit :Jidji et JM Computer, êtes vous sûr que à partir du moment ou le 100 a la BVA 5, il a forcément tout le pack électronique (antipatinage et ect...) ? J'espérai que les modèles 2003 et 2004 aurait la BVA 5 sans la débauche électronique.
C'est que je commence aussi à loucher dessus![]()
Sinon, OUI, le 100 est plus electronisé depuis 2002/2003 et certains faisceaux sont MULTIPLEXES depuis 2005 (3ème génération) ...
Le premier des 100 (le mien en l'occurence
La seule solution si tu veux de l'espace et de la virilité, c'est de prendre un HZJ105 ... mais la c'est sièges en poil de skaï, 130cv atmo et bonjour la route ...
Je souhaite tout de meme rajouter que beaucoup de "pros" ou organisations humanitaires ont aussi des 100 (pas les 105), vont dans le desert avec et ne semblent pas trop souffrir ...
JMC
- wildbear
- VIP

Sur les modéles Nord Americain (ailleurs ?), le bloc arriere disparait en 2000, remplacé par l'electronique (anti patinage, controle de trajectoire, retroviseur a visé laser, porte gobelet avant à géométrie variable...)jidgi a écrit : Mais je crois que le blocage arrière a disparu en même temps que l'apparition de la BVA 5 :-(, et remplacer par tout un merdier électronique (blocage des roues par freinage et détection rippage par l'ABS).
Le diff avant, au passage, hérite d'un "4 satellites"
(il me semblait l'avoir ecrit... deraille-je ?)
Certains (qui font du rock crawling, pneus en 35, 3" de suspatte en plus, diff avant abaissé...etc) s'autorisent à penser qu'il y a plus de casse de diff avant (dans leur milieu) aprés l'arrivée de l'electronique... Y'a un debat la dessus !
Je suis sur que D3ni5 en sait plus a ce sujet ...
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---

- jm.computers
- Quatre-Quatreux
Sur ! Encore faut il voir ce qu'ils leur mettent dans la gueule avec le rock crawlingwildbear a écrit :Certains (qui font du rock crawling, pneus en 35, 3" de suspatte en plus, diff avant abaissé...etc) s'autorisent à penser qu'il y a plus de casse de diff avant (dans leur milieu) aprés l'arrivée de l'electronique..
J'ai vu une seule fois et mécaniquement, j'ai mal au ventre ...
Deja que mettre le 100 dans 5cm de boue c'est une catastrophe alors ...
A partir de quel mois, en 2003, est apparu la BA5?
Pourquoi cette question: pour faire le tri dans les 2003, pour éviter à chaque fois d'appleler les vendeurs pour cette question
Merci de vos réponses
- wildbear
- VIP

OUPPPSS !jm.computers a écrit :Sur ! Encore faut il voir ce qu'ils leur mettent dans la gueule avec le rock crawling
J'ai vu une seule fois et mécaniquement, j'ai mal au ventre ...
Deja que mettre le 100 dans 5cm de boue c'est une catastrophe alors ...
J'ai modifié la teneur de mon message en cours de redaction mais "rock crawling" est resté ... c'est une erreur, il fallait lire "TT "
tout simplement
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---

sur le 100 la BV5 existe depuis 11/2003
et je confirme : on a alors suspension pilotée et blocage remplacé par éléctronique pour toute version
A+