Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
De toutes façons Anjuna , il y a plein de stations au Maroc , moi je ne m'embeterai pas , ce que je fais d'ailleurs
donc 2 solutions : soit on ravitaille souvent , soit on part en pleine pampa , tu fais le plein de tous les jerrikans , et tu nous ravitaillera jéjé et moi ( prix coutant bien entendu )
En fait je cherche une solution pour avoir une petite réserve de secours "z'aucazou" qui m'enquiquine pas dans le coffre et qui me coûte pas les yeux de la tête
Je t'ai envoyé un MP je peux te préter ce qu'il te faut ,pour info pour les forumeux ce sont des jerricans stylepour bateau et pas de probléme(léger et costaud ,et il suffit de ne pas remplir totalement !les miennes font 22Let je met 17-18L maxi et tout va bien
Moi je suis parti au Maroc avec 2 jerrican sur la Gallerie. Et finalement je n'en ai pas eu besoin. On trouve des stations un peu partout.....je les ai juste rempli lorsque nous etions dans le Sud (zone détaxé !) pour avoir une reserve pour le retour par l'Espagne.
A moins de rouler limite de reserve avec le véhicule, a mon avis le surplus de carburant n'est pas necessaire au Maroc, ce qui regle le problème de poids et d'encombrement.
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
ébin alors faut se contenter d'un mini-jerrycan de cinq litres => peu de poids et réserve suffisante pour gagner une station service dans un rayon de cinquante kilomètres...
a bon , voilà qu'ils veulent faire du traffic de carburant ! !
mon idée s'est de mettre 2 jerricans dans le vehicule juste derriere les sièges sur le plancher si cette place est libre , ce n'est quand cas de problème de ravitaillement , donc sa ne servira ' théoriquement' jamais , il faut partir avec l'idée que tu pourras ravitailler de facon normal si tu n'attend pas d'etre a 0 pour t'inquieter ... quand tu est dans une région ou il y a peut de stations (centre de la France) il faut refaire le niveau de carburant des que tu es a 1/2 du réservoir.
En fait, j'aimerai avoir cette petite réserve juste par sécurité, au cas où. C'est pas tant le manque de ravitaillement que je crains. Mais une durite percée ou explosée, pas glop.
Alors si j'ai de quoi re-remplir après pour joindre le premier point de ravitaillement, c'est mieux.
Mais bon, je crois qu'en pareil cas, je syphonnerais le réservoir de mes copains... Hein cyrillealice
Il y a ceux qui ont la montre.....et ceux qui ont le temps.....
oui je comprend ton idée , c'est pour cela que 40 L ce qui donne une autonomie de 200 km's, au minimum, est largement suffisant , a mon avis .. et les jerricans métalliques a plat ne prennent pas une place énorme ... enfin je reste sur mon idée de jerricans métallique c'est un système qui a fait ces preuves.
Si tu optes pour cette solution penses également a l'entonnoir si non penses a prendre des baskets de rechange