protections laterales

Modérateurs : cedricfred, Pat

NICOTOY60
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: protections laterales

Message par NICOTOY60 »

cedricfred a écrit :Ben il n'y a pas de raisons qu'elles bougent en cas de gros choc si elles sont correctement serrées. Et en cas de gros chocs je préfère que ce soit le chassis qui prenne que la caisse...
je pense les 2 prendront leur claque ...... :(

fo mettre un sacre bout de feraille pour pas que ça bouge ...... :no:
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Je ne sais pas...d'un autre côté ce n'est pas sensé prendre vraiment des gros chocs, plutôt de gros appuis si tu rippes dessus, à moins d'être vraiment bourrin et là de toute façon rien ne protège ton véhicule... :no:
NICOTOY60
Quatre-Quatreux

Message par NICOTOY60 »

cedricfred a écrit :Je ne sais pas...d'un autre côté ce n'est pas sensé prendre vraiment des gros chocs, plutôt de gros appuis si tu rippes dessus, à moins d'être vraiment bourrin et là de toute façon rien ne protège ton véhicule... :no:
100% d'accord avec toi c'est pour ça que je les ais fixer sur la caisse , c'est largement suffisant , ceux qui fabriquent leurs tubes eux meme en les fixant sur le chassis ne se rend pas compte mais quand ils prennent appuis dessus , les tubes touchent la caisse (en generale) ........ :(

et puis en ce qui me concerne je fais de la rando , pas du TT extreme ...... :p

mais chacun voit midi a sa porte et fait en fonction de ces gouts et envies , mais quand on peut les mettre sur la caisse fo pas ce gener ça tient (c'est sur qu'il fo pas avoir les bas de caisse en dentelle )........ ;)
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

NICOTOY60 a écrit :100% d'accord avec toi c'est pour ça que je les ais fixer sur la caisse , c'est largement suffisant , ceux qui fabriquent leurs tubes eux meme en les fixant sur le chassis ne se rend pas compte mais quand ils prennent appuis dessus , les tubes touchent la caisse (en generale) ........ :(

et puis en ce qui me concerne je fais de la rando , pas du TT extreme ...... :p

mais chacun voit midi a sa porte et fait en fonction de ces gouts et envies , mais quand on peut les mettre sur la caisse fo pas ce gener ça tient (c'est sur qu'il fo pas avoir les bas de caisse en dentelle )........ ;)

c'est que ce n'est pas bien etudié! les miens touchent pas la caisse et si jamais un jour ils touchent la caisse je pense qu'il ni aura pas que le tube de tordu! :D :D :D
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
NICOTOY60
Quatre-Quatreux

Message par NICOTOY60 »

j'amerais bien en voir des tubes bien conçus qui bougent pas ....... :p

en restant dans le domaine du raisonnable ,ne pas me sortir une photo d'un proto de la mort ........... :p :p
houba
Quatre-Quatreux

Message par houba »

NICOTOY60 a écrit :j'amerais bien en voir des tubes bien conçus qui bougent pas ....... :p

en restant dans le domaine du raisonnable ,ne pas me sortir une photo d'un proto de la mort ........... :p :p
ma foi, les gros chocs sont rares sur les tubes, sur le mien c'est surtout les gosses qui s'en servent pour grimper dedans :D et si ton toy est un peu bas ils serviront a glisser sur certains obstacles ;)
NICOTOY60
Quatre-Quatreux

Message par NICOTOY60 »

houba a écrit :ma foi, les gros chocs sont rares sur les tubes, sur le mien c'est surtout les gosses qui s'en servent pour grimper dedans :D et si ton toy est un peu bas ils serviront a glisser sur certains obstacles ;)
c'est pour ça que je les ais fixer sur la caisse ........ :p
houba
Quatre-Quatreux

Message par houba »

NICOTOY60 a écrit :c'est pour ça que je les ais fixer sur la caisse ........ :p
ma foi, si ton hilift ne les fait pas broncher ;)
paulotoy
Quatre-Quatreux
4x4 : Suzuki sx4 4x4

Message par paulotoy »

slt oui effectivement pour ma part les tubes j'ai fai les deux modeles .
il en resulte que de toute facon si tu mais , un ecart entre tes tubes et ta caisse il viendrons en contact car tu a un bras de levier enorme . alors que si tu les bloque contre ta caisse avec entre une mousse tres danse " aucune vibrassion " et amortissement.....
voila quelque pics si vous en voulez d'autre
Bien a vous 😉
cédric78
Quatre-Quatreux

Message par cédric78 »

Bonsoir,
voila pour mes bas de caisses j'ai trouvé deux tubes d'occasion en mauvaise etat donc peinture et nettoyage;
pour les fixations ,un cote est pris sur le chassis ( plaque sandwich) et pour le coté gauche un U et pour l'autre fixations elle est repris sur le support de caisse qui se trouve sur le chassis , les photos parlent mieux ! :D
Répondre