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re: santana S410 freins a disques a l'arrière séparés
Posté : lun. janv. 28, 2008 4:17 pm
par rianflo
sholva a écrit :En réponse a LOLE pour ma part le cout de revient pour l'intant de la modif est:
- poignées séparées measson (2 poignées) 359 euros avec les durites.
- etriés et supports d'étriers d'occasion 160 euros les deux chez SOS 4X4.
- kit de roulement 100 euros les deux pour le pont arrière.
- disques et plaquettes 150 euros parce que j'ai eu un bon prix(marque ferrodo) mais un conseil prendre 2 disque d'occase chez SOS 4X4(50euros)
En gros avec tout ce qui va a coté j'en ai eu pour environ 700 euros pour l'instant.
Qu'il est riche ce sholva

, en tout cas bravo pour ce petit reportage, on embauche à la comm si tu veux

re: santana S410 freins a disques a l'arrière séparés
Posté : lun. janv. 28, 2008 4:54 pm
par sholva
je pourrais venir mais après ils voudraient ne garder que moi

re: santana S410 freins a disques a l'arrière séparés
Posté : lun. janv. 28, 2008 9:15 pm
par lole
merci pour ta reponse mais je ne suis pas aussi
riche 
que toi et en plus j'ai deja presque tout manque "juste" les poignée+durite et les roulements.
mais pour l'instant d'autre souci peu etre joint de culasse a faire.

re: santana S410 freins a disques a l'arrière séparés
Posté : mar. janv. 29, 2008 10:38 pm
par rianflo
Quelqu'un a déjà essayé de mettre un kit frein séparé sur les tambours d'origine ?
Techniquement ça devrai fonctionner (bien sur moins bien que les disques

)mais qu'en est il en vrai.
Quelqu'un en a déjà fait l'expérience ?
Merci
re: santana S410 freins a disques a l'arrière séparés
Posté : mar. févr. 05, 2008 6:40 pm
par sholva
Salut, j'ai une question, je viens de finir de monter les poignées séparées measson , de brancher toutes les durites et de changer les flexibles avant, j'ai vidangé l'ancien liquide de frein. J'ai refait le plein j'ai purgé le systeme(c'est la première fois et je sais pas trop comment on doit faire), quand je freine avec la pédale meme a fond je mets du temps pour m'arreter, je me rappel plus comment ca fesait avant! J'ai aussi une différence de pression entre les 2 poignées, celle opposée a l'arrivée du liquide frein a l'arrière est plus molle que l'autre, est ce que quelqu'un aurait déja eu ce souci , est ce que c'est normal, est ce que je dois mieux purger( et si oui comment faire)????
merci
re: santana S410 freins a disques a l'arrière séparés
Posté : mar. févr. 05, 2008 9:43 pm
par ZUK12
Salut sholva!!
Est ce ke tu pe me faire une photo de t poigné measson en gros plan?
Sa m'aideré beaucoup. Merci
re: santana S410 freins a disques a l'arrière séparés
Posté : mar. févr. 05, 2008 10:38 pm
par barry
Pour purger il faut etre a deux
Commencer par le cylindrre le plus eloigné du maitre cylindre (AR droite) en revenant un par un vers le plus prés (AV gauche)
Pour la technique tu doit savoir (pomper, rester a fond .......)
re: santana S410 freins a disques a l'arrière séparés
Posté : mar. févr. 05, 2008 10:57 pm
par Super Jimny
sholva a écrit :Salut, j'ai une question, je viens de finir de monter les poignées séparées measson , de brancher toutes les durites et de changer les flexibles avant, j'ai vidangé l'ancien liquide de frein. J'ai refait le plein j'ai purgé le systeme(c'est la première fois et je sais pas trop comment on doit faire), quand je freine avec la pédale meme a fond je mets du temps pour m'arreter, je me rappel plus comment ca fesait avant! J'ai aussi une différence de pression entre les 2 poignées, celle opposée a l'arrivée du liquide frein a l'arrière est plus molle que l'autre, est ce que quelqu'un aurait déja eu ce souci , est ce que c'est normal, est ce que je dois mieux purger( et si oui comment faire)????
merci
T'es pas bien purgé, c'est la seule solution,
barry a écrit :Pour purger il faut etre a deux
Commencer par le cylindrre le plus eloigné du maitre cylindre (AR droite) en revenant un par un vers le plus prés (AV gauche)
Pour la technique tu doit savoir (pomper, rester a fond .......)
Tout à fait, et peut etre même trois, car il faudrait purger les deux roues ar en simultané, sinon tu risque avoir de l'air au niveau de la poignée, donc un dedans qui pompe quatre ou cinq fois et un a chaque roue ar avec la clef qui va bien (c'est du 8 ou du 10, je sais plus) le bout de durite et le récipient.
Tu restes appuyé, ils desserrent d'un poil pour que le Dot4 s'écoule, la pédale s'enfonce et tu reste appuyé, ils resserrent tu repompes quatre ou cinq fois, et rebelote, jusqu'a ce qu'il n'y ai plus de bulles dans le lookeed!
Puis au tour des roues avants, mais là une par une en commençant par la droite.
Tu devrais avoir un super freinage avec une tendance au blocage des roues ar, et si la tige des deux poignées et réglée à l'identique, les deux fonctionne pareil, mais tel à Méasson, je pense qu'il te dira comme moi!

re: santana S410 freins a disques a l'arrière séparés
Posté : mer. févr. 06, 2008 12:07 am
par sholva
Ok, merci beaucoup les gars, je vais essayer de bien purger ca avant la fin de la semaine, si j'ai vraiment un souci j'appellerais directement measson!
Les photos suivrons bientot sur le montage des poignées.
re: santana S410 freins a disques a l'arrière séparés
Posté : dim. avr. 13, 2008 11:27 am
par jerem15
rianflo a écrit :Quelqu'un a déjà essayé de mettre un kit frein séparé sur les tambours d'origine ?
Techniquement ça devrai fonctionner (bien sur moins bien que les disques

)mais qu'en est il en vrai.
Quelqu'un en a déjà fait l'expérience ?
Merci
pas de suite?
personne l'a fait? je sais que ça se fait sur les cox off road mais est ce possible sur les sam?