c'est pas mal ça aussi.......superzuk a écrit :Ya toujours un Térios a vendre, ca correspond pas mal.
petit 4x4, intégral, donc, pas de surprise, on est toujours en 4x4
c'est pas gros, ca se gare partout, ca passe partout, c'est pas trop large c'est plutot haut, direction assistée et toutes les options qui vont bien.
bon devant l'insistance générale de la foule en délire, je met le lien
viewtopic.php?t=58250
le meilleur 4x4?
- NICOTOY60
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: le meilleur 4x4?
- mimouss
- Quatre-Quatreux
je n'ai qu'un seul mot :Lexie a écrit :Salut Christian, merci pour les réponses.
tu as plutôt l'air de dire que c'est "tout l'un", "tout l'autre"..:s moi j'aimerai un véhicule qui allie l'aspect citadin et l'aspect forestier (comme j'ai pu l'écrire + haut)...2 voitures..l'une le WE pr le plaisir et une la semaine pour l'utilité c'est tout simplement inconcevable!
Alors si tu pouvais me donner quelques pistes à ce propos (sur les véhicules qui sont destinés à cette utilisation polyvalente) ce serait très chouette
bisous
SUV
SUV pure et dur :
freelander, vitara, Rav4, terios, jimny, suzuki ignis, subaru forester,etc...
Un peu plus rustique : suzuki 410, lada niva, etc...
Je roule en SUV depuis 3 ans maintenant ( 100000Km ) et que du bonheur
Ca te permet de rouler n'importe ou ( neige, pluie, boue, ... ) et d'y mettre n'importe quoi dedans ( j'y ai mis 700kg de carrelage derriere et il a pas broncher ).
l'entretien est un poil plus rigoureux que sur une plate mais rien de bien mechant.
L'ideal est de favoriser un 4x4 permanant, les enclenchable manuellement tiennent moins bien la route mais c'est plus efficace en TT, les enclenchable electroniquement, a banir ( mis a part certains qui savent faire, audi, vw )
Voila, avec ton budget on pourra t'en dire plus
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
- christian.styling
- Administrateur

on a la choix de rouler quand même dans un pur et dur 4x4 "à l'ancienne" genre Land-Rover d'avant les ressorts hélicoïdaux et pour certains modèles, d'avant la direction assistée... c'est une autre philosophie de la conduite si on est préparé psychologiquement à faire le sacrifice des options confort, tenue de route et sécurité... ce genre de véhicule permet de faire un sourire quand on passe devant des gendarmes équipés des jumelles radar... c'est rare qu'on soit au-dessus de la vitesse maxi autoriséeLexie a écrit :Salut Christian, merci pour les réponses.
tu as plutôt l'air de dire que c'est "tout l'un", "tout l'autre"..:s moi j'aimerai un véhicule qui allie l'aspect citadin et l'aspect forestier (comme j'ai pu l'écrire + haut)...2 voitures..l'une le WE pr le plaisir et une la semaine pour l'utilité c'est tout simplement inconcevable!
Alors si tu pouvais me donner quelques pistes à ce propos (sur les véhicules qui sont destinés à cette utilisation polyvalente) ce serait très chouette
bisous
Series de chez Rover, BJ chez ToToy, vieux Patrol 160 (avec un moteur six cylindres d'engin de travaux publics !)
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
- mekpy
- Quatre-Quatreux
Ma femme roule tous les jours en 4x4 et ne veux pas en changer .............
Un 4x4 pas trop grand, relativement confortable, pouvant t'amener partout, tenant relativement bien la route, entendons nous, cela ne sera pas une voiture de sport pour autant, je connais quelques modèles .............
Je te propose un Mitsubishi Pajero, 2,5 TDI de deuxième génération. Voir même un première génération, mais prend un TDI et pas un simple TD.
Au niveau confort, il se défent plutôt bien. Le court reste compact. Au niveau poylvalence c'est très bien, pour autant que tu ne désires pas faire du trial pur et dur.
Au niveau facilité de conduite, c'est aussi simple qu'une berline, tu es plus haut que dans un limousine.
Enfin, je pense que tu dois en trouver à des budgets abordables.
Personnellement cela fait le troisième que nous avons, bon en version longue, mais on n'est pas prêt d'en changer.
Suzuki 413 pour trial fait partie du challenge inter-club suisse romande / haute Savoie.
Catégorie super séries (momentanément à la retraite)
- mimouss
- Quatre-Quatreux
version court :

version long :

Jimny

Vitara

Rav4

Forester

Freelander

Terios

Suzuki 410

LADA NIVA

Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
- christian.styling
- Administrateur

mécanique fiable et de longue duréemekpy a écrit :[...]Mitsubishi Pajero, 2,5 TDI [...]
-
Epicure
- Quatre-Quatreux
Sans être sexiste, pour une femme, le Jimmy cabrio 1.5 diesel (moteur Renault) est très sympa.
Les seuls reproches sont :
- 4x4 enclenchable, donc tenant moins bien la route sur la pluie,
- pas de coffre et pas beaucoup de place à l'arrière,
- un peu dur à mon goût (par rapport à mon Range),
Ma femme la trouve super, mais pour les 2 premières raisons, elle a choisi l'Audi A2 (bébé oblige).
Si non, un bon vieux Range, toujours très classe, 4x4 permanent (sécurité sur le mouillé), pas trop grand, confortable, aussi à l'aise devant un chateau que dans les pires bourbiers (aucun autre 4x4 n'est plus approprié à cet argument) et pas cher (mais vu son âge, pas toujours très fiable).
Maintenant, les goûts et les couleurs, ...
Choisis en un pour lequel tu as un coup de coeur.
A+.
Epicure.
- mekpy
- Quatre-Quatreux
D'ailleurs ils ne le fabrique plus ...........
Dans la gamme fun, très apprécié des femmes surtout, il y a le Pajero Sport en 2l5 TDI............... Pas mal du tout
Suzuki 413 pour trial fait partie du challenge inter-club suisse romande / haute Savoie.
Catégorie super séries (momentanément à la retraite)
- bourrin des bois
- Quatre-Quatreux
désoler, mais les vitara et jimny je ne les classe pas en suv, car c' est un chassis séparer, deux pont rigides (pour le jimny) et un transfermimouss a écrit : SUV pure et dur :
freelander, vitara, Rav4, terios, jimny, suzuki ignis, subaru forester,etc...
just diot eat / team les gorets pôetes
- christian.styling
- Administrateur

y a des balaises en trial qu'ont pas suivi