re: Gtozor : "remontage de bazard !!!"
Posté : jeu. janv. 31, 2008 3:45 pm
Bah, c'est pas vraiment le but rechercher la beauté de l'ouvrage !!!
C'est simplement l'efficacité et la longevité...
C'est sûr que j'aurais pu utiliser de la peinture bi-composante, un pistolet et tout le bazard... Ben non, j'utilise un simple pinceau à 2 euros et de la peinture de feronnerie JULIEN...
Rien de bien extraordinaire !!!
Pour la carrosserie, je ferais aussi rustique, car il ne faut quand même pas oublier la finalité de tous ca : le trial !
Donc, je vais pas m'emerder a faire du "beau" pour le poser tous les WE contre un arbre ou le coucher dans un devers !!!
Mon objectif est d'avoir un véhicule mécaniquement irreprochable, le plus simple possible a entretenir (c'est beaucoup plus facile de nettoyer et de graisser une voiture franchement repeinte, même pas très bien), de pouvoir démonter tous les morceaux sans difficulté pendant un trial ou sur un terrain, c'est pour ca que je change tous les boulons, et que je demonte pour derouillage tous ce qui peut se demonter.
Enfin, d'avoir un véhicule le plus performant possible en franchissement hard sans pour autant tomber dans l'exces du proto.
Le proto pure et dure, ca sera la prochaine étape. Je veux pour l'instant avoir un véhicule qui ressemble le plus possible a un véhicule de série, solide, mais avec lequel je n'aurais pas de remort à coucher sur un tas de caillou ou a imerger dans 1m de merde...
tu suis mon raisonnement ?
C'est simplement l'efficacité et la longevité...
C'est sûr que j'aurais pu utiliser de la peinture bi-composante, un pistolet et tout le bazard... Ben non, j'utilise un simple pinceau à 2 euros et de la peinture de feronnerie JULIEN...
Rien de bien extraordinaire !!!
Pour la carrosserie, je ferais aussi rustique, car il ne faut quand même pas oublier la finalité de tous ca : le trial !
Donc, je vais pas m'emerder a faire du "beau" pour le poser tous les WE contre un arbre ou le coucher dans un devers !!!
Mon objectif est d'avoir un véhicule mécaniquement irreprochable, le plus simple possible a entretenir (c'est beaucoup plus facile de nettoyer et de graisser une voiture franchement repeinte, même pas très bien), de pouvoir démonter tous les morceaux sans difficulté pendant un trial ou sur un terrain, c'est pour ca que je change tous les boulons, et que je demonte pour derouillage tous ce qui peut se demonter.
Enfin, d'avoir un véhicule le plus performant possible en franchissement hard sans pour autant tomber dans l'exces du proto.
Le proto pure et dure, ca sera la prochaine étape. Je veux pour l'instant avoir un véhicule qui ressemble le plus possible a un véhicule de série, solide, mais avec lequel je n'aurais pas de remort à coucher sur un tas de caillou ou a imerger dans 1m de merde...
tu suis mon raisonnement ?