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re: gerer une descente...
Posté : jeu. févr. 21, 2008 11:54 am
par Galopper 59
TAZ74 a écrit :salut
pente raide =serrer les fesses + que le frein
a+
puis laissé couler...........

re: gerer une descente...
Posté : jeu. févr. 21, 2008 11:56 am
par christian.styling
c'est imagé mais vous êtes bons tous les deux

re: gerer une descente...
Posté : ven. févr. 22, 2008 7:41 pm
par MG94
Galopper 59 a écrit :
fait sans trucage

par jack membre ici au terrain de lesquin dans le nord
Sans trucage... une fois qu'on a rétabli les proportions de l'image.

re: gerer une descente...
Posté : ven. févr. 22, 2008 8:12 pm
par Galopper 59
MG94 a écrit :Sans trucage... une fois qu'on a rétabli les proportions de l'image.
je vais demander a jack de me filer l'original

re: gerer une descente...
Posté : ven. févr. 22, 2008 8:16 pm
par MG94
J'ai regardé pour rigoler, l'original fait 150 pixels de large x 140 de haut. Il faut passer à 190 de large pour que ça commence à ressembler à quelque chose.

re: gerer une descente...
Posté : ven. févr. 22, 2008 8:22 pm
par Galopper 59

je lui ai demandé la VO fait 1600/1200 je l'attend....

re: gerer une descente...
Posté : jeu. févr. 28, 2008 1:28 pm
par Sam41
christian.styling a écrit :mieux vaut arriver trop vite en bas mais sur les roues que partir en tonneaux
+1
re: gerer une descente...
Posté : jeu. févr. 28, 2008 1:39 pm
par Sam41
vesti4x4 a écrit :Sur le principe moi je veux bien mais quand on a un DIESEL car je me vois mal descendre au frein moteur avec un essence ou bien une BVA.
Dans ces 2 cas là reste à bien savoir doser la pédale de frein
Pour la boite auto, certaines peuvent en effet être difficile à gérer...
Mais pour ce qui est du moteur essence, je ne suis pas d'accord
A cylindrée égale, le moteur essence a plus de frein moteur que le mazout, et en plus les rapports de boites sont souvent plus courts.
re: gerer une descente...
Posté : jeu. févr. 28, 2008 1:42 pm
par cedricfred
Sam41 a écrit :Pour la boite auto, certaines peuvent en effet être difficile à gérer...
Mais pour ce qui est du moteur essence, je ne suis pas d'accord
A cylindrée égale, le moteur essence a plus de frein moteur que le mazout, et en plus les rapports de boites sont souvent plus courts.
A cylindrée et boite égale le moteur essence a
moins de frein moteur que le mazout car le taux de compression est inférieur.
re: gerer une descente...
Posté : jeu. févr. 28, 2008 1:48 pm
par christian.styling
de toutes façons il n'y a pas UNE méthode pour gérer une descente, dans certains cas on est bien obligé de se démerder avec le terrain... freiner / débrayer / accélérer / freiner / débrayer / accélérer ... l'essentiel est de ne pas laisser le véhicule amorcer une mise en biais : il faut toujours descendre avec les 4 roues dans le sens de la pente la plus forte et une fois en bas on se jure de ne plus jamais la retenter celle-là...
