matelas autogonflant

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

phylou
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: matelas autogonflant

Message par phylou »

morocan a écrit :BOnsoir oui mais alors le confort d'un autogonflant est largement superieur a tous les gonflants existants
et alors la facilité d'emploi Il suffit de l'ouvrir 1,2 h avant le dodo et de peaufiner le gonflage uniquement avec la bouche :o BOn il faut un peu d'habitude pour trouver le bon gonflage
Mais alors apres quel pied ça vaut largement un matelas Par contre perendre en epaisseur mini 4 cms

1H 20 avant faut pas avoir envie de tirer.... :hein:

un gonflant en 5 minutes... c'est fait.... ;)
Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.
dav06
Quatre-Quatreux

Message par dav06 »

phylou a écrit :1H 20 avant faut pas avoir envie de tirer.... :hein:
:D :D
DEFENDER 110 TD5 SW
disco 300 tdi,defender 110 sw ,toyota kzj95,defender 110 sw.
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

le plus pratique c'est çui-là

Image
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

le coup du stockage a plat c' est des couenneries !
j' en ai un autogonflant de chez décat , celui qui fait 5cm d' épaisseur et lorsqu' il est presque à maturité ..HOP ! 2 coups de poumons ( :D ) et ça paufine la pression ...nickel
le truc ouachement bien de l' autogonflant c' est que ça fait une surface plane et ça c' est bien comparé aux "boudins" d' un bète matelas gonflab'
de plus il ne couine pas quand on se frotte dessus :D (ça c' est pour rassurer phylou sur les possibilités ! )

MAIS ...

perso je l' utilise sur un lit de camp :D donc évidemment côté confort c' est in-com-pa-ra-ble ! ! :o
c' est presque mieux que dans un vrai lit !

le matelas seul au sol et moi dessus , même le bidule gonflé a bloc , 5cm c' est limite :(
j' avais laissé mon lit a qq' un d' autre pour qu' il puisse dormir
résultat ...... plus jamais je prète mon lit ! ! :diable:

quand au stockage :no: le miens est roulé 11mois sur 12 et no soucis !

voili , voilou :cool:
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
vdg
Quatre-Quatreux

Message par vdg »

Salut,
Pour avoir testé le gonflant (et crevé également) je suis daccord pour dire que même si c'est plus épais ce n'est pas pour autant confortable. Ceci dit,vu que je fais 94 kg, je ne peux pas le gonfler à moitié sinon je touche le sol...
J'ai une tente de toit maintenant et je pousse encore le vice à mettre deux matelas bultex (une vrai princesse aux petits pois!).
Question pour les autogonflants: du confort dos à plat ok, mais quid si tu veux dormir sur le coté (pour éviter de ronfler :D )?
Tu sens pas tous les cailloux?
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

J'en avis 2 pour faire la Tunisie, je ne repartirai pas avec, trop mal au dos, tu ne dors rien et tu es cassé de partout.
Matériel a déconseiller. ;)
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
christian.styling
Administrateur
Administrateur

j'ai utilisé des lits de camps (c'est dur et étroit), j'ai utilisé un lit en métal pliable deux places avec matelas (ça va si on dort sur le dos mais en position latérale on a l'épaule écrasée...), j'ai utilisé les vieux matelas gonflables en caoutchouc (on se réveille avec le matelas trempé de condensation), j'ai utilisé les matelas Z-lite (voir le lien en haut) (c'est très isolant et l'air circule sous le dos du dormeur mais c'est l'épaisseur d'une gaufrette), j'ai utilisé les matelas auto-gonflants (on glisse dessus mais sinon ça va), j'ai utilisé les matelas auto-gonflants + les Z-lite (plus de confort...), j'ai utilisé les matelas Coleman dont on gonfle les spires internes (rapide à gonfler, mais trop épais dans une deux secondes)... et donc j'ai rien de bien à conseiller :diable:
--
phylou
Quatre-Quatreux

Message par phylou »

christian.styling a écrit :j'ai utilisé des lits de camps (c'est dur et étroit), j'ai utilisé un lit en métal pliable deux places avec matelas (ça va si on dort sur le dos mais en position latérale on a l'épaule écrasée...), j'ai utilisé les vieux matelas gonflables en caoutchouc (on se réveille avec le matelas trempé de condensation), j'ai utilisé les matelas Z-lite (voir le lien en haut) (c'est très isolant et l'air circule sous le dos du dormeur mais c'est l'épaisseur d'une gaufrette), j'ai utilisé les matelas auto-gonflants (on glisse dessus mais sinon ça va), j'ai utilisé les matelas auto-gonflants + les Z-lite (plus de confort...), j'ai utilisé les matelas Coleman dont on gonfle les spires internes (rapide à gonfler, mais trop épais dans une deux secondes)... et donc j'ai rien de bien à conseiller :diable:
ca au moins c'est du conseil.... :D :D :D comme conseil tu aurait pu dire l'hotel... :D :D
Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.
NICOTOY60
Quatre-Quatreux

Message par NICOTOY60 »

christian.styling a écrit :le plus pratique c'est çui-là

Image
je ne connaissais pas , dommage c'est en anglais , je comprends rien...... :p
christian.styling
Administrateur
Administrateur

le "Z" c'est un matelas à cellules fermées en forme de truc pour ranger les oeufs... des coquilles qui ressortent en quelque sorte => ça isole du froid du sol et ça isole le sac de couchage du matelas donc plus du tout ce phénomène de la transpiration du corps qui se condense sur le matelas froid... de plus il se replie en zig-zag ce qui est plus rapide et plus compact qu'un matelas à rouler. c'est un truc extrêmement robuste fiable et durable y compris si on le porte sur un sac à dos

mais c'est pas épais...
--
Répondre