Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
christian.styling a écrit : je sais pas souder, mais j'aimerais bien essayer... qu'est-ce que vous me conseilleriez comme poste pour débuter ? juste pour gâcher des bouts de tubes et des baguettes...
Passes à la maison, je te fais essayer un MIG, un vrai
didi a écrit :
et quand tu soudes 2 morceaux ensemble tu balaies avec la baguette sur les 2 morceaux. ça vient vite, mais surtout regarder quelqu'un souder avec un masque t'en apprendra bien plus, surtout s'il parle en même temps.
Et éviter les manches courtes et le chorte. ça brûle bien!! et c'est pire avec le tig et le mig!!!
Jamais de balayage
Tu fais de beaux chanfreins tu mets tes deux tôles pas tout à fait en contact, pour avoir de la pénétration, et si besoin tu chevauches les cordons. Mais tu ne balayes pas
comme quoi, il y a plusieurs écoles. Moi je balaie. Et en plus je trouve que ça fait un joli cordon. Le laitier s'en va tout seul. Et ça mélange mieux les métaux. Et toc!!
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!