Hi Lift
- vinces
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re: Hi Lift
au dessus du cric rouge : All Cast Jacks
au dessus du noir; Cast & Steel jacks
un traducteur informatique me donne le resultat suivant;
All cast jacks = crics tout moulé
Cast & steel jacks = cris de fonte & d'acier
alors qui a raison ? y a-t-il une erreure de traduction par mon programme? et en final quel est le plus solide des deux ?
- MG94
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re: Hi Lift

(enfin sauf les ressorts, les doigts et les quelques babioles du mécanisme

Jean-pierre

Hilift

Salut
Le modèle en acier plié est un peu moins robuste en utilisation "extrème", en faisant par exemple riper le nez ou le cul du 4x4 planté ds une ornière.
Il a tendance à vriller. Vécu ça, il y a qqs années ds les pyrénées, heureusement, le mien (rouge) a pu soulever et dégager le hilift bleu bloqué en position haute.
Avantage au bleu, + leger.
Le rouge, plus lourd mais + robuste.
Astuce: Qd le hilift est sous charge, quelle que soit la position du levier, mettre un boulon avec son écrou en travers ds une alvéole juste sous le chariot du mécanisme... Vous êtes assuré que ça ne descende pas !
Attention, lors de la descente sous charge, aprés avoir enclanché le mécanisme, le levier remonte vite, gare aux foulures de poignets ou coups de levier ds la figure...
Sinon, c'est un engin super, j'ai le mien depuis + de 15 ans maintenant, jamais eu de pb, ni de panne. Je lui mets un peu d'huile de temps en temps et le stocke tjrs dans une housse en toile. La housse hilift en plastique, ne m'inspire pas... trop de risques de condensation.

- funquad
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re: Hi Lift


et même que nos deux sangles n'étaient pas assez longues pour sortir le def, il a fallu remettre ça ...
bon, c'était gras quand même, dans la forêt d'Argonne ...

- Patlabor
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re: Hi Lift

C'est passionnant ce que vous dites et je découvre avec les photos
de Funtoy une belle utilisation de cet engin très efficace pour se sortir
de vilaines situations et en plus il peut accessoirement être utiliser pour
changer les roues.
Mais au vu de la "bête" c'est vrai que ça fait un peu peur pour les non
initier à son utilisation et la première fois que j'en ai vu un à l'oeuvre
c'etait sur un HDJ 80 pour remplacer une roue avant suite à un "incident" après une sortie TT
et le truc était placé au milieu de la caisse et avait soulever le 80 sur un seul point

Admiratif quoi ...
Mais j'ai bien envie d'investir dans ce Hi-Lift magique (le rouge) mais faudrait que je regarde un peu mieux à son utilisation
et comme j'ai pas moyen de fixer un treuil sur mon 4x4,pour les sorties solo je serais rassuré d'avoir cet engin (de malheur

dans le coffre mais si possible
je voudrais pas prendre rendez vous avec mon dentiste tous les lundis en sortie de week end TT

Sur que je vais surement opter pour une petite planche assez épaisse pour assurer la stabilité
et par ailleurs on en trouve à un prix de 90 Euros sur le net et ça me semble correct pour un vrai Hi-Lift mais bien que je ne sache pas trop combien coute ce truc ??
Ce qui me chagrine juste c'est les points de levage ... sur les cotés je dis pas mais quand on est équipé avec des pare chocs normaux ...
y a risque de le voir partir des la levé ??? ouille ....
Enfin merci pour les explications que vous avez donné sur son utilisation

Patlabor
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re: Hi Lift
il existe meme un decole pneu pour adapter dessus.
- vinces
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re: Hi Lift
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re: Hi Lift
Moi non plus... c'est la faute a Cortel

Sans un sous mais plus riche qu'avant...
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re: Hi Lift
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re: Hi Lift

belles photos,
vous imaginez pas ce que vous ratez

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km