personne sur les ondes !

Explication et usage des GPS, terratrip, CB. La cartographie, la navigation.

Modérateur : commando ricard

Klug
VIP
VIP
Statut : Hors ligne

re: personne sur les ondes !

Message par Klug »

Merci pour les explications et valeurs max "théoriques".

Je comprends mieux ta réaction face aux "40 km"...
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
Galopper 59
VIP
VIP

Message par Galopper 59 »

la theorie VS la pratique.. :hein:

mais quid de l'utilisateur lambda.. une envolé d'explications "certes vrai" mais incomprehensible pour l'esprit simple que je suis...

pourquoi faire simple quand ca peut etre compliqué.. :eek:
:elan: papa d'un range rovery.....:elan:
GALLO'TOUCH
Oliv-68
Quatre-Quatreux

Message par Oliv-68 »

Galopper 59 a écrit :la theorie VS la pratique.. :hein:

mais quid de l'utilisateur lambda.. une envolé d'explications "certes vrai" mais incomprehensible pour l'esprit simple que je suis...

Parce que comme dit Bernard, la transmission radio n'est pas cartésien, et pas une généralité non plus. On peut éssayer 100000 milles fois de mettre deux stations radios plantées au même endroit avec le même matos à heure fixe chaque jours, y en a pas une qui aura le même résultat que l'autre, pourtant c'est le même matériel...
Après, pour les explications incompréhensibles, lorsqu'il n'y a pas de propos techniques, y a toujours des mais, et des si, et des gnagnas, et des ce que ça vaut...et le gars qu'a posé ça question n'a pas avancée. Vous posez des questions et vous voulez savoir, alors pour une fois qu'il y a un RA (peut être plus amha) qui vous réponds techniquement, certes avec son humour qui lui est propre, faudrait pas lui cracher à la tête non plus. Et puis utilisez la fonction recherche du forum un peu plus souvent, et google aussi, vous pourrez complèter les réponses d'ici et mieux appréhender la "chose", celà vous aidera grandement dans vos démarches, car ce n'est pas vous rendre service que de vous dire d'acheter ceci ou celà, car les transmissions optimales sont plus qu'improbable et lié à de nombreux facteurs qu'il serait trop long de décrire, et que certains s'en dégouterait. Sachez tout de même que c'est la persévérence et le temps qui paieront au final, et ça ne s'aquiert pas dans un forum. Bonne année et bon qso à tous.
Oliv'
" On est pas venu pour être là "
vusnaker64
Quatre-Quatreux

Message par vusnaker64 »

Salut a tous les loulous et tres bonne année.
Je vois que vous etes bien éclatés sur mon post :D :D :D
En tout cas j'ai tjs pas pu essayer mon tx :( jamais personne quand j'essaie) mais c'est sur qu'avec une portée de 6 km (je pensais que ça pouvait etre davantage) faut être avec des copains quatreux pour verifier tout ça :)

Je vais quand même laisser une petite anecdote inutile mais qui me rappelle de bons souvenirs :
A la grande époque de la CB, c'était la course à la meilleure émission possible, celui qui écrasait tous les autres de sa voix... avec mon cousin on montait en haut du "coteaux" en 103 sp avec une batterie (pas le permis a l'époque) :D , on collait l'antenne sur le porte bagage et là on balayait tout Pau ! on était 200m plus haut que tous les autres sans aucun obstacle.
Bernard_83
Quatre-Quatreux

Message par Bernard_83 »

Galopper 59 a écrit :la theorie VS la pratique.. :hein:

il ne s'agit pas de la theorie contre la pratique , mais bien de la theorie avec la pratique les deux actions sont complémentaires et bien nécessaires l'une comme l'autre , et justement l'utilisateur Lambda a besoin d'explications claires et précises , cela ne veut pas dire forcement compliquées.
Apprendre a tout age n'est pas une tare bien au contraire , il y a des sujets que je lis avec passion parce que je ne connais pas le sujet donc j'en retire une nouvelle culture.
mais quand je vois qlq qui conclu en disant
je cite : "je sais que j'ai raison et je ne changerai pas d'avis" , pourquoi donc venir en discuter sur un Forum.
Je suis désoler si certaine thechniques semble compliquées et bien c'est quelle le sont justement et je pense que des explications oiseuses n'apportent rien de bon, bien au contraire.
que l'on ne comprenne pas ce n'est pas une honte, je n'y connait rien en pneumatique en suspentions et autre système , mais cela ne m'empeche pas d'avoir un libre arbitre et un certain niveau de reflexion pour voir quand qlq racconte des betises.
La convivialité d'une discution n'enleve rien a ce que des choses interessantes soient dites.

exemple imagé pour me faire comprendre:
quand on me dit que la personne a réglé le TOS ROS ou SWR, comme vous voulez, en modifiant la longueur du cable coaxial , c'est possible , oui mais c'est une enormité ! c'est comme mettre deux roues de diametre différent sur un meme essieux et rattraper les differences de diametre en surgonflant le pneu trop petit et en degonflant le pneu trop grand , ce peut ce faire ... mais ce n'est pas la bonne solution.

je suis ici pour faire profiter ceux qui en ont besoins de mes maigres connaissances, pas pour en tirer un profit quelconque.
-
Bernard_83
Quatre-Quatreux

Message par Bernard_83 »

cyril64 a écrit :Salut a tous les loulous et tres bonne année.
Je vois que vous etes bien éclatés sur mon post :D :D :D
En tout cas j'ai tjs pas pu essayer mon tx :( jamais personne quand j'essaie) mais c'est sur qu'avec une portée de 6 km (je pensais que ça pouvait etre davantage) faut être avec des copains quatreux pour verifier tout ça :)

Je vais quand même laisser une petite anecdote inutile mais qui me rappelle de bons souvenirs :
A la grande époque de la CB, c'était la course à la meilleure émission possible, celui qui écrasait tous les autres de sa voix... avec mon cousin on montait en haut du "coteaux" en 103 sp avec une batterie (pas le permis a l'époque) :D , on collait l'antenne sur le porte bagage et là on balayait tout Pau ! on était 200m plus haut que tous les autres sans aucun obstacle.
:D :D oui l'année commence chaudement , j'aime bien ! :D pour les portées que je donne dans mon intervention ils s'agit de portées pour lesquelles ton émission est recut de facon sure , la meilleure facon de faire un éssai est de prendre rendez vous avec un autre Cebiste par le telephone ! et de faire un essais a distance ... voila . tout ceci est valable si tu as une antenne correcte.

et réglée.
aller bon courage !
wildbear
VIP
VIP

Message par wildbear »

Bernard_83 a écrit :40 km :confused: :confused: j'en achete 10 dans ce cas ... mon cher je pense que les effets des libations du repas du réveillon ne sont pas tous a fait éteints ...et vous font perdre tout sens commun.
T'es médecin ou tu as eu la panoplie de l'infirmière à Noël ?
Tu disais ne t'etendre que dans le domaine de ta compétence...
(ça, c'était la partie "humour et ironie" )
J'ai bien écris 40Km, c'est ce qui est écrit sur la boite.
Envois moi un chèque de 1000$, et tu en reçois 10 blisters sous 10 jours.
Le même modèle existe d'ailleurs avec la mention 29, 19 et 10 km (c'est là ou ça devient "gros" pour le commun des mortels).
Je n'ai jamais cru que c'était possible, c'est pour cela que je mentionnais Théorique .
Un exemple (encore moins cher) (je ne retrouve pas le "40", mais "29" c'est déjà suffisamment éloquent)

Je précise toutefois, même sans avoir ces connaissances, que je partage ton avis technique
...Si c'est un rêve, je le saurai !
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---
Image
Galopper 59
VIP
VIP

Message par Galopper 59 »

en gros...40kms

c'est pas impossible mais fort peut probable.. :D :D
:elan: papa d'un range rovery.....:elan:
GALLO'TOUCH
ontrack
Quatre-Quatreux

Message par ontrack »

bonsoir et bien sa ronfle en début d année
Bernard_83
Quatre-Quatreux

Message par Bernard_83 »

c'est chaud c'est chaud c'est chaud !!! bientot l'ete et les maillots.

:D
Répondre