bon achat ? ou pas ?...

Modérateur : valJeep

jaunai53
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: bon achat ? ou pas ?...

Message par jaunai53 »

Pape13 a écrit :Salut Yann tu me rends jaloux. Moi je ne roule pas beaucoup et ce qui me retient c'est la peur de mal tomber. J'ai le fiston qui risque lui de prendre un 2,8 de 2005 autre prix mais moi je me verrai pas mal avec un V8 ou un 6 comme le tien. J'en connais un pas cher mais je ne sais pas ce qu'il a fait et les anciens tableaux de bord ne me plaisent pas trop. Tu nous donnera des nouvelles de ta "bete".

:D :D :D

c'est vrai que là je me suis fait plaisir!!

et rien a dire dessus pour le moment, belle couleur, interieur propre et bien equipè d'origine! et sur la route quelle bonheur la boite auto!
là je fait 20KM pour allez en stage ( permis C et EC) avec peu d'éffort a fournir sur la route pour bien se reveiller en douceur, quel pied :D :D
yann
frontera sport 2L rehausse+3pneu extreme 31/10.50R15 et d'autre petit secret......
cherokee 4L boite auto 6 cylindre en ligne!!pour le plaisir!
pape13
Quatre-Quatreux

Message par pape13 »

Il doit tout de meme etre long à chauffer ce six ? Ce matin je vais voir un 2,8 crd c'est pas le meme prix mais quand je vois celui du fiston je bave pourtant il est joli et bourré de qualités mon Freelander.
gazadonf
Quatre-Quatreux

Message par gazadonf »

Ben franchement, depuis que j'ai acheté le mien (2.8l), je suis heureux comme un pape... :D :D :D

Qui plus ai, je commence à mieux comprendre le maniement de la boite auto, ce qui fait qu'au 3e plein, je reste en dessous des 12l/100 en ville... ;)

Meme mon beau père, radicalement opposé à ce genre d'engin, s'est retrouvé tout cono quand je l'ai surpris en train de faire les petites annonces après avoir essayé le mien.. :diable: :diable:

Mais apparemment, il serait plus tenté par un Rav4 3 portes.... nul n'est parfait :no:

Et comme tout gosse qui se respecte, mon jouet à moi l'est mieux qu'le tiens... nananère!!! :D :D :D
Audi Quattro Q7 V8 4.2 FSI 2007 Ethanol powered
Jeep Cherokee KJ CRD Limited BA 2005 Bright Silver stock [vendue]
Jeep Wrangler TJ 2,5l [vendue]

La loi Macron nous la met bien profond!!
pape13
Quatre-Quatreux

Message par pape13 »

Justement à propos de la boite auto, j'adore. Mais j'ai une question sur un ancien Free que j'avais je pouvais passer en manuel pour rétrograder, sur un Gvitara V6 boite auto je pouvais rétrograder en enlevant l'overdrive et sur le Jeep est-ce qu'il est possible de tomber une vitesse avec le levier sans faire hurler le moteur ou abimer la boite parce que je me souviens que dans les descentes de cols c'est plus critique que ds les montées et c'est pour cela que les plaquettes s'usent plus vite avec les boites auto qu'avec les boites manuelles.
gazadonf
Quatre-Quatreux

Message par gazadonf »

Du parcours que l'on a fait après l'achat de la jeep, St Etienne - Lyon - Clermont Ferrand par les petites routes, je n'ai pas eu de grosse frayeur lors des descentes des différents vallons que nous avons traversé, sans avoir à trop jouer avec les freins alors que c'est ma première boite auto.

Mais à comparer avec une descente de col, la majorité des descentes étaient moins raides. :hein:

La boite est des plus standard, avec les positions [P-R-N-D-2-1], mais rien de particulier pour rétrograder.
Il y a un bouton de prévu sur le levier pour désactiver l'overdrive (sur la droite du levier), mais je n'ai pas encore tester son effet en dynamique, donc la dessus, je laisse les plus aguerris comme Phylou et Herve_l te répondre.

Pour ma part, j'ai choisit la version boite auto parce que
1 - je voulais essayer au moins une fois dans ma vie
2 - j'ai trouvé très con de n'avoir aucun dégagement pour le pied gauche sur la version manuelle alors qu'il y a 15 km entre chaque pédale... A croire que les ricains se chaussent tous comme un certain Ronald Mc DO.. :D :D
3 - elle fait 12 cv au lieu de 11 pour le meme moulin et au niveau des impots en frais réels, c'est toujours ca de pris... ;)

Et à l'usage, c'est très agréable et très reposant, on s'y fait vite finalement... :D
Audi Quattro Q7 V8 4.2 FSI 2007 Ethanol powered
Jeep Cherokee KJ CRD Limited BA 2005 Bright Silver stock [vendue]
Jeep Wrangler TJ 2,5l [vendue]

La loi Macron nous la met bien profond!!
pape13
Quatre-Quatreux

Message par pape13 »

Comme je l'avais dit, je viens de voir un 2,5crd Wild Dream de 2004 avec 78000km brut c'est a dire non préparé tel quel. Il fait 11cv avec boite auto mais le seul problème est la cote reprise de mon Freelander parce que les garagistes ont un argus pro qui pèle la reprise et les engraisse.

Je ne l'ai pas essayé il fait trop mauvais le ciel nous tombe sur la tete. Je crois que le moteur 2,5 est un VM un peu décrié mais tout est dans l'entretien à vérif également.

Pour les routes dont tu parles je les connais bien j'ai habité cinq ans st Etienne.

Le moteur était froid et malgré tout il avait un beau bruit. Sinon l'aspect général du vehicule est magnifique noir métal! J'ai également vu un plus ancien carré V8 s'il vous plait BA également mais à 5900roros lui mais magnifique qui ne me dépairait pas non plus je roule peu suis retraité et aime le bruit du V8.

En attendant une réaction souhaitée de propriétaires de 2,5 je vais voir ebay auto-moto et consort pour avoir une idée ainsi que les Jeepers. Merci a tous pour les renseignements.
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Pape13 a écrit :Comme je l'avais dit, je viens de voir un 2,5crd Wild Dream de 2004 avec 78000km brut c'est a dire non préparé tel quel. Il fait 11cv avec boite auto mais le seul problème est la cote reprise de mon Freelander parce que les garagistes ont un argus pro qui pèle la reprise et les engraisse.

Je ne l'ai pas essayé il fait trop mauvais le ciel nous tombe sur la tete. Je crois que le moteur 2,5 est un VM un peu décrié mais tout est dans l'entretien à vérif également.

Pour les routes dont tu parles je les connais bien j'ai habité cinq ans st Etienne.

Le moteur était froid et malgré tout il avait un beau bruit. Sinon l'aspect général du vehicule est magnifique noir métal! J'ai également vu un plus ancien carré V8 s'il vous plait BA également mais à 5900roros lui mais magnifique qui ne me dépairait pas non plus je roule peu suis retraité et aime le bruit du V8.

En attendant une réaction souhaitée de propriétaires de 2,5 je vais voir ebay auto-moto et consort pour avoir une idée ainsi que les Jeepers. Merci a tous pour les renseignements.
Pour la reprise, c'est normal, ils se basent sur l'argus et enlèvent ensuite 15% pour frais.
Ca se négocie mais le Free se vendant mal c'est pas gagné.

Concernant le V8, c'est un grand Cherokee, il est plus gros que le cherokee.
Tu as vu quelle était la cylindrée.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
pape13
Quatre-Quatreux

Message par pape13 »

C'était un 4litres je n'ai pas pris de photos comme dab parce qu'il tombait des cordes, c'est un 2portes avec un petit air innocent mais sans doute une pèche d'enfer. Je crois qu'avec ce genre de vehicule avec BA il est difficile de tomber en dessous de 13l. Pour ma part avec une Mustang 4,9l je crois je restais à 16L.
pape13
Quatre-Quatreux

Message par pape13 »

A propos de la vente de Free les vendeurs m'ont dit qu'ils se vendaient trés bien, peut etre les gens se rabattent vers les Suv plutot que les 3l ou 2,8 2,7 voire 2,5. Les réflexes acheteurs/vendeurs sont en train de changer peut-etre.
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Pape13 a écrit :C'était un 4litres je n'ai pas pris de photos comme dab parce qu'il tombait des cordes, c'est un 2portes avec un petit air innocent mais sans doute une pèche d'enfer. Je crois qu'avec ce genre de vehicule avec BA il est difficile de tomber en dessous de 13l. Pour ma part avec une Mustang 4,9l je crois je restais à 16L.
Si c'est un 4L 2 portes, c'est donc un Cherokee Xj.
C'est un 6 en ligne, en conso, je fais +/- 11.5 sur autroute à 120 et 13/14 sur les petites routes.

Attention, collecteur d'échappement fragile.

Il est de quelle année, et il a combien de KM?
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Répondre