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re: Kinetic Recovery Rope [vidéo]

Posté : mer. déc. 26, 2007 12:56 pm
par phylou
Bernard_83 a écrit :oui dans le sable je pense que c'est une trés bonne methode, dans la boue je pense totalement le contraire, l'effet ventouse de la boue n'est pas compatible avec le fonctionement de la sangle elastique ;;;;
je pense que cela depends aussi de la boues... si c'est de la glaise... c'est be la boue liquide... cela depend du terrain, mais aussi et surtout... des premiers essais comment cela se passe...non... :hein:

re: Kinetic Recovery Rope [vidéo]

Posté : mer. déc. 26, 2007 2:17 pm
par Kurios
Et essayer de sortir un véhicule équipé d'un ski en marche arrière n'est pas une bonne idée si celui ci est posé ou pire enfoui. :mad:

re: Kinetic Recovery Rope [vidéo]

Posté : mer. déc. 26, 2007 8:43 pm
par Bernard_83
:D c'est vrais que dans la deuxieme video , sa tient plus des travaux public que de la promenade du dimanche avec madame ! :D

re: Kinetic Recovery Rope [vidéo]

Posté : mar. janv. 01, 2008 1:13 pm
par rain_forest_sud-ouest
Peso maintenant j'applique une regle toute bete:
Petit plantage ==> sangle ( et si point d attache foireux, je me prends au chassis ou à la jumelle)
Gros plantage==> treuil uniquement !! c beaucoup plus progressif (pour l'histoire dans un meme bourbier, une fois j evite de justesse un parebuffle !! et une autre fois la sangle lache la manille vient traverser le parbrise d'un pote !!...

Donc voila vive le treuil et les manilles. Et si le 4x4 bute sur quelque chose, on met la poulie a 2m de haut sur un arbre (pour soulever l'engin) ou au pire on se sert de la roue de secours comme d'un guide (un rouleau) juste devant le 4x4.

re: Kinetic Recovery Rope [vidéo]

Posté : mar. janv. 01, 2008 1:50 pm
par christian.styling
rain_forest_sud-ouest a écrit :[...]on se sert de la roue de secours comme d'un guide (un rouleau) juste devant le 4x4.
:eek: génial

idée à noter :cool:
faut noter des idées comme ça :o

une fois j'avais noté l'idée de sécuriser par le coté amont un 4x4 en dévers avant de le tracter => on l'a fait en réel un an plus tard et ça nous a permis de le remonter sur la piste en lui faisant faire un arc de cercle forcé

re: Kinetic Recovery Rope [vidéo]

Posté : mar. janv. 01, 2008 2:12 pm
par phylou
rain_forest_sud-ouest a écrit :Peso maintenant j'applique une regle toute bete:
Petit plantage ==> sangle ( et si point d attache foireux, je me prends au chassis ou à la jumelle)
Gros plantage==> treuil uniquement !! c beaucoup plus progressif (pour l'histoire dans un meme bourbier, une fois j evite de justesse un parebuffle !! et une autre fois la sangle lache la manille vient traverser le parbrise d'un pote !!...

Donc voila vive le treuil et les manilles. Et si le 4x4 bute sur quelque chose, on met la poulie a 2m de haut sur un arbre (pour soulever l'engin) ou au pire on se sert de la roue de secours comme d'un guide (un rouleau) juste devant le 4x4.
de bonne idée... quelque photo ??? de ce genre de déplantage...

re: Kinetic Recovery Rope [vidéo]

Posté : mer. janv. 02, 2008 6:36 am
par rain_forest_sud-ouest
L'histoire de la roue de secours, j'ai jamais testé: j'ai trouvé ca sur un mag australien.

Un truc bete aussi que je ferai à mon retour en France, c'est reduire la longueur du cable du treuil, histoire de profiter au max de la puissance nominale.

re: Kinetic Recovery Rope [vidéo]

Posté : jeu. janv. 03, 2008 10:35 pm
par M201
bonjour
une question pourquoi dans les sortie organiser de plus de10 vehicules quand l'une est planté on passe un temps fou pour la sortire
reponse
parce que on veux la sortir avec une seul voiture

je fait du 4X4 depuis un bon nombre d'année avec des amis de longue date
et une voiture planté on mais moin de 3 a 5 mn pour la sortir
la techique c'est d'acoupler 2 voitures voir 3 et en plus on ne fait pas soufrir la mecanique <embrayage transmission >

pour appuyer mes dir petite video du groupe
un reo de 7 t5 sur le chassis
http://www.dailymotion.com/Desjy/video/ ... amion_auto

re: Kinetic Recovery Rope [vidéo]

Posté : jeu. janv. 03, 2008 11:13 pm
par MG94
C'est vrai qu'on ne pense pas assez souvent à cette solution toute simple. ;)

re: Kinetic Recovery Rope [vidéo]

Posté : ven. janv. 04, 2008 12:01 am
par M201
Salut MG
l'armée ameriquaine avais remarqué que 2 jeep acouplé avais plus de motricité dans la boue pour tirer un canon de 105 que un GMC

8 motrice contr 6
120 cv contre 80

mais abondonnée parsque dans les descente raide souvant les jeep ce mettais en portefeuille