Eco taxe et camping cars

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Galopper 59
VIP
VIP
Statut : Hors ligne

re: Eco taxe et camping cars

Message par Galopper 59 »

Youps a écrit :je ne vois pas l'utilité d'aller taper sur les CC parcequ'eux ne sont pas surtaxé. Faut arreter la délation pour sauver son cul p'tain. Ils ne sont pas taxé tant mieux pour eux.

youps
conclusions.. essayons de se grouper et d'obtenir la meme chose pour nos BB

c'est pas un truc qui a dejé eté fait ca ?? :hein: :hein: :hein:
:elan: papa d'un range rovery.....:elan:
GALLO'TOUCH
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Galopper 59 a écrit :conclusions.. essayons de se grouper et d'obtenir la meme chose pour nos BB

c'est pas un truc qui a dejé eté fait ca ?? :hein: :hein: :hein:
C'est trop tard, ils taxeront les CC plutot que de'en éxonerer d'autres.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
cruiser3834
Quatre-Quatreux

Message par cruiser3834 »

1 est ce sectaire de dire la meme regle pour tous?
2 concernant la pollution: est ce rendre service a l'environnement que de favoriser la voiture "kleenex"? pollution globale construction/utilisation
3 ne pas changer la regle apres coups
Si une voiture doit être consideree comme dangereuse pour l'environnement ou la sante: le principe de precaution devrait etre d'interdire sa vente et pas de la taxer encore, une fois qu'elle a ete vendue
4 est-ce jouer a calimero qu'avoir peur qu'un jour on ne puisse pas choisir sa voiture, l'endroit ou l'on pourra habiter, le type de logement, la maniere de se chauffer parcequ'un ecolo plein de bonnes intentions aura dit que 1km c'est la distance maximale a avoir entre son domicile et son boulot, qu'un T3 c'est bien suffisant pour un couple avec enfant et comme christian (je crois) le soulignait dans un autre post se chauffer au boit ça pollue....
Anonyme

Message par Anonyme »

Ce n'est pas de la délation puisque l'ETAT sait très bien que les camping cars ne sont pas taxés...

Mais en plus une des fédérations qui les regroupe à manifesté contre nous et a soutenu la circulaire Olin.

Faut savoir ce qu'on fait. Lorsqu'on roule dans un engin POUR LE PLAISIR COMME NOUS qui consomme plus que nous, c'est pas normal que ces gens ne soient pas à la même enseigne que nous, surtout losrqu'on manifeste contre les 4x4...

D'autant que pas mal de randonneurs pédestres intégristes roulent dans ce type d'engin. Faudrait qu'ils soient au courant de ce qu'ils consomment (de même les VU qu'ils utilisent de plus en plus pour porter les sacs lors de linéaires)...
Youps
Quatre-Quatreux

Message par Youps »

faut arreter de tout mettre sur le dos des écolos non plus. les écolos par ci, les écolos par là, a cause des écolos. On roule en 4x4 et faut aussi assumer les nuisances que cela peut engendrer. On consomme plus c'est un fait et faut pas se le cacher. Apres chacun est libre de droit d'aller et venir. Personne t'empeche d'aller vivre dans les beaux quartiers mais c'est comme tout ca un prix.

pour les voitures kleenex, au cas ou ma 405 lacherai, j'opterai pour une smart :)
patrol Y61 de 2005, blatté 200 cv
sucekiki 413 de 1985 a mon petit grand
cruiser3834
Quatre-Quatreux

Message par cruiser3834 »

"assumer les nuisances"
Ce raisonnement est malsain: on ne peut pas payer pour polluer.
Je me répète mais si on considere qu'un vehicule, ou tout autre chose, est dangereux on interdit sa vente, on le taxe pas d'avantage. Tous les vehicules qui ont ete vendus repondent aux normes du moment de leur vente: on ne peut pas dire a la fois: conforme aux normes et dangereux.
enfin pour ce que j'en dis et pour ce que ça va changer...
platplat
Monument historique

Message par platplat »

cruiser3834 a écrit :"assumer les nuisances"
Ce raisonnement est malsain: on ne peut pas payer pour polluer.
Je me répète mais si on considere qu'un vehicule, ou tout autre chose, est dangereux on interdit sa vente, on le taxe pas d'avantage. Tous les vehicules qui ont ete vendus repondent aux normes du moment de leur vente: on ne peut pas dire a la fois: conforme aux normes et dangereux.
enfin pour ce que j'en dis et pour ce que ça va changer...
:) :) :)

+1
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
4x4driver
Quatre-Quatreux

Message par 4x4driver »

:( liberté égalité fraternité

on paye tous , ou personne ne paye :(

je ne vois pas pourquoi un fourgon ne paye pas , il pollue autant que moi :(
Patrol Long Blanc GR3.0L en BVA
pat95
Quatre-Quatreux

Message par pat95 »

les picks up
les deux places :hein:
Youps
Quatre-Quatreux

Message par Youps »

on pollue plus, on paye plus et il n'y a pas que dans l'industrie automobile que c'est comme cela ! c'est une taxe qu'il faut s'aquiter si on voudra rouler avec nos véhicules. Cette taxe me fait seulement chier pour le père ou la mère d'une famille nombreuse d'une fraterie de 5 gamins qui n'aura pas le choix du véhicule.

Apres dire si c'est dangereux on arrete la production c'est comme dire pourquoi pas limité les véhicules 130 maxi ou mieux pourquoi ne pas interdire la vente de cigarettes ou d'alcool.

Je suis désolé mais le 4x4 est amha un loisir de luxe (comme l'est en général tout ce qui touche aux loisirs automobiles) par rapport a d'autres loisirs.
patrol Y61 de 2005, blatté 200 cv
sucekiki 413 de 1985 a mon petit grand
Répondre