un 4x4 pour commencer le trial mais budget tout ptit...

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
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ben.rusty1
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re: un 4x4 pour commencer le trial mais budget tout ptit...

#31

Message par ben.rusty1 »

Image



http://www.leboncoin.fr/vi/8173215.htm?ca=13_s

celui là par exemple c une bonne base !
des lands a perpignan
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jerem15
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re: un 4x4 pour commencer le trial mais budget tout ptit...

#32

Message par jerem15 »

Pas d'auverland, trop cher et trop dur a entretenir...
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ben.rusty1
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re: un 4x4 pour commencer le trial mais budget tout ptit...

#33

Message par ben.rusty1 »

tellement plus efficace sans aucune préparation ....
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jerem15
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re: un 4x4 pour commencer le trial mais budget tout ptit...

#34

Message par jerem15 »

ben.rusty1 a écrit :tellement plus efficace sans aucune préparation ....
Je sais mais je peux pas me le permetre...(déja une cox bientot fini de réstaurée, un combi en cour) donc je préfaire assurer et trouvé un 413 ( pièce trouvable rapidemant et budget plus petit...)

mais entièrement d'accord avec toi l'A3 c'est top ( audi comme auverland lol)

;)
Tbird
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re: un 4x4 pour commencer le trial mais budget tout ptit...

#35

Message par Tbird »

Bonjour à tous, j'ai trouvé un samourai de 93 à 148 000 km (courroie distrib changée à 87000 km) quelques points de rouille aux ailes/passage de roue...au prix de 2000 euros...

A votre avis combien peut on encore rouler avec ce kilometrage, mon utilisation serait du chemin très gras (acces etang de peche...) et peut etre mes debuts en TT avec un club...enfin toute les choses que je n'ai jamais faites avec mes landcruiser trop luxueux ... :(

Merci de vos conseils
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pol 4x4
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re: un 4x4 pour commencer le trial mais budget tout ptit...

#36

Message par pol 4x4 »

Tbird a écrit :Bonjour à tous, j'ai trouvé un samourai de 93 à 148 000 km (courroie distrib changée à 87000 km) quelques points de rouille aux ailes/passage de roue...au prix de 2000 euros...

A votre avis combien peut on encore rouler avec ce kilometrage, mon utilisation serait du chemin très gras (acces etang de peche...) et peut etre mes debuts en TT avec un club...enfin toute les choses que je n'ai jamais fais avec mes landcruiser trop luxueux ... :(

Merci de vos conseils
J'en connais plusieurs qui avoisine les 300000kms ;)
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mekpy
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#37

Message par mekpy »

Salut Jérémy

Si je peux te donner un conseil supplémentaire, je vois que tu te dirige vers un suzuk.

Préfère un 413 au 410. Les ponts sont plus solides. En trial, c'est surtout les demis arbres de roues avant qui morflent. Lorsque tu attaques une marche ou autre obstacle et que les roues avants lèvent, fait en sorte qu'elles restent bien droites (pas braquées à fond d'un coté ou de l'autre) sans quoi, lors du retour au sol, un demi arbre risque de lâcher.

Ensuite, je ne connais pas trop le marché Français, mais trouve un injection et laisse tomber le carburateur. Il a une fâcheuse tendance à déjauger en grande montée ou dévers. Justement au moment ou tu aurait besoin de la patate pour passer. (Par contre pas de problèmes avec un 410 carbu).

Pour ce qui est de la fiabilité, elle n'est plus à démontrer. C'est robuste.

Ensuite, pour les petites modifs "tialisantes" il y en a certainement de plus qualifiés que moi dans le domaine..............
Mitsubishi Pajero 3.2 DiD 2001 BA ttes options 60'000 km
Suzuki 413 pour trial fait partie du challenge inter-club suisse romande / haute Savoie.
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jerem15
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re: un 4x4 pour commencer le trial mais budget tout ptit...

#38

Message par jerem15 »

je pense partir sur un vitara (plus polivalent), j'en ai essayé un ce matin, avec un kit suspension +5cm et des pneux TT, vu le confors ( par rapport au sam ou 410/413) je vais me tourné vers ça...pour débuter je pense que ça suffit. (ballade hard, le trial pur on verra plus tard)

;)
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#39

Message par rain_forest_sud-ouest »

regarde les sujets sur les casses de pont de vitara en tt, tu risques d etre surpris !
NO 4x4 without off road
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jerem15
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re: un 4x4 pour commencer le trial mais budget tout ptit...

#40

Message par jerem15 »

je les ai regarder, j'ai discuté un peu avec des personnes qui on des vitara en TT et ils en sont très content...donc je cherche tjs soit un 413, soit un vitara, mais c'est pas simple! je tombe que sur des raves! (meme en augmentant le budget)

:confused: :confused: :confused: :confused:
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