Moteur qui claque à froid :-(

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

gtozor
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Moteur qui claque à froid :-(

Message par gtozor »

le claquage a froid peu provenir des injecteurs,fais donc le test du tournevis cité plus haut.le bout du tournevis,sur l injecteur et le manche a l oreille.
le carburant peu aussi etre en cause(supermarché par exemple),enfin si tes culbu etaient deregles,ca le ferait aussi a chaud et surtout plus fort
a+
300 GD ,150ch......................
bigfoot
Quatre-Quatreux

Message par bigfoot »

Ce matin :

- démarrage nickel (-5°) :D
- leger claquettement, je pense plus au fait d'un moteur froid, mais j'ai eu l'impression que c'était bien plus faible qu'avant.

Mais jepense quand meme à faire vérifier l'ensemble du moteur, plus un gros entretien bien poussé, plutot qu'attendre la tuile.

- reglage soupape et culbu, verifier les injecteurs (retaré), etc...

mon PU à 120 000 km, jusque là je faisait un entretien "leger" (vidange, niveau, graissage, verif plaquette etc...) mais quand meme, je peux lui offrir un petit extra, plus spécifique moteur.
Mistubishi L200
2003 - 115ch - 200 000 km... carrosserie HS
Patrol 3.3 TD
1987 110 cv - 348 000 km... qui broute broute... mais qui fait ce qu'on lui demande ;-)
pape13
Quatre-Quatreux

Message par pape13 »

Un petit truc aussi bon que celui du tournevis. Si un moteur démarre sur trois pattes pour savoir le cylindre qui ne donne pas toucher le collecteur d'échappement avec les doigts à froid c'est faisable mais ça ne dure pas.
Répondre