moyens de levage pour fosse

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

badboy38
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: moyens de levage pour fosse

Message par badboy38 »

:mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad:

Pour info j'suis d'accord avec PAPA pour avoir été comme lui, j'en ai tombé des centaines avec se genre d'appareil il faut juste etre 2 pour la posée au sol et sa va très bien, à moins que tu sois culturiste, bucheron ou quéque chose comme ça.......

Les vérins de fosse supporte facilement les 300kg.

Je connais pas ce genre de véhicule mais si ta moyen accroche t'on moteur par le dessus avec un palan ( ou une chèvre si t'en as une) ( pas celle de seguin bien sure) se qui te permettra de basculer l'ensemble vers le bas qui dégagera un peu de place et c'est surtout pour le remontage. A la dépose sa tombe toujours.........

Attention à l'alignement à la repose, sa doit rentré tous seul si tu force risque de plier le disque d'embrayage, après sa broutte aux décollages :hein: :hein:

voila pour ma part
au plasir et santé bonheur
un NISSAN ou rien trol 3.0l bva 2002

no fear BAD BOY
jouet 650 BANDIT
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

platplat a écrit :Moi, j'aurais plutot fait comme ça.
J'ai vu faire comme ça sur un Range, après sur un T2 est ce possible?
Bonjour à tous,

J'ai pas l'impression que cela soit réalisable pour le T2. :hein: L'ouverture au niveau du levier de vitesse est limité. :malade: En plus ce passage est décalé par rapport au centre de gravité de l'ensemble boite + boite de transfert. :confused: C'est vrai que cet équipement aurait été génial et plus stable. Je vais voir si les verins de fosses présentent des empatement au sol plus ou moins large pour une meilleure stabilité. Si non j'ai vu que les fournisseurs de ces verins proposent également des berceaux pour boite de vitesse qui se montent sur les verins de fosse pour une meilleure stabilité de la boite en haut. A voir si ces berceaux sont adaptés pour les boites de T2 :hein:

A voir et à étudier. En tout cas merci pour vos sugestions et votre aide

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
papa4x4
Quatre-Quatreux

Message par papa4x4 »

bonsoir vincent. tout seul c'est pas possible! a deux avec ce verrin c'est presque un plaisir . :)
vincent sch
Modérateur

l'arme fatale 38 a écrit : :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad:

Pour info j'suis d'accord avec PAPA pour avoir été comme lui, j'en ai tombé des centaines avec se genre d'appareil il faut juste etre 2 pour la posée au sol et sa va très bien, à moins que tu sois culturiste, bucheron ou quéque chose comme ça.......

Les vérins de fosse supporte facilement les 300kg.

Je connais pas ce genre de véhicule mais si ta moyen accroche t'on moteur par le dessus avec un palan ( ou une chèvre si t'en as une) ( pas celle de seguin bien sure) se qui te permettra de basculer l'ensemble vers le bas qui dégagera un peu de place et c'est surtout pour le remontage. A la dépose sa tombe toujours.........

Attention à l'alignement à la repose, sa doit rentré tous seul si tu force risque de plier le disque d'embrayage, après sa broutte aux décollages :hein: :hein:

voila pour ma part
au plasir et santé bonheur

Bon je suis loin d'être dans les professions sités plus haut. :)

Je vais faire comme vous dites: A deux plus un verin de fosse. Reste à voir quel verin et si oui ou non investir dans un berceau pour boite à monter sur le verin. :hein:

Oui j'ai un palan et je pourrai l'acrocher sans soucis à 3m du sol à une poutre en béton qui peut facilement supporter 3T. Par contre, c'est la première fois que j'entend parler d'accrocher le moteur pendant que je démonte la boite. :hein: Le moteur ne reste t'il pas en équilibre sur ces deux silents blocs ? :hein: Bon je vois que j'ai encore pas mal de choses à apprendre avant de démonter la boite. Au plaisir de vous lire et d'avoir d'autres précieux renseignements sur le démontage de la boite. :)

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Anjuna

Message par Anjuna »

une potence bien placée à l'intérieur et un petit palan à chaine et ça va (presque) tout seul!
C'est çà que j'avais en tête en prenant la boîte avec la chêvre mais
L'ouverture au niveau du levier de vitesse est limité. En plus ce passage est décalé par rapport au centre de gravité de l'ensemble boite + boite de transfert

Donc, çà marche pô.... :malade:

Pour le reste, je pense que l'arme fatale 38 te suggérait de faire basculer l'ensemble moteur boîte vers l'arrière pour libérer de la place autour de la boîte et la manipuler plus aisément.

Il te reste la solution du verrin de fosse mais à deux, et en restant concentré, parce que franchement, sauf si tu trouve un support adapté, c'est une opération casse-gueule...amha

j'etais en train de boire mon café ,j ai faillis le renverser!!!! je me suis etouffé
Pourquoi ? C'est si farfelu que çà mon idée ??? J'ai précisé pour être bien compris... Maintenant, si c'est trop farfelu, je retourne dans mon arbre avec mes cacahuètes.... :D
Il y a ceux qui ont la montre.....et ceux qui ont le temps.....:emb:
Image
papa4x4
Quatre-Quatreux

Message par papa4x4 »

pardon anjuna je voulais pas te vexé :redface:
Anjuna

Message par Anjuna »

Moi pas vexé, interrogatif tout au plus, t'inquiète ;)
Pis j'aime bien les cacahuètes :D
Il y a ceux qui ont la montre.....et ceux qui ont le temps.....:emb:
Image
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

'tain le bordel pour tomber une boite! :p :D :D

alors que c'est si simple! ;) :

Image
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
vincent sch
Modérateur

Salut à tous,

Ah non pas comme ça!! J'imagine le travail couché sous l'engin avec la boite en équilibre sur deux cric :mad:
La c'est vraiment pas cool. Dans ces conditions je fais pas :malade:

A plus

Vincent
Image
philtoy
Quatre-Quatreux

C'est chaud à faire

Message par philtoy »

vincent sch a écrit :Bon je suis loin d'être dans les professions sités plus haut. :)

Je vais faire comme vous dites: A deux plus un verin de fosse. Reste à voir quel verin et si oui ou non investir dans un berceau pour boite à monter sur le verin. :hein:

Oui j'ai un palan et je pourrai l'acrocher sans soucis à 3m du sol à une poutre en béton qui peut facilement supporter 3T. Par contre, c'est la première fois que j'entend parler d'accrocher le moteur pendant que je démonte la boite. :hein: Le moteur ne reste t'il pas en équilibre sur ces deux silents blocs ? :hein: Bon je vois que j'ai encore pas mal de choses à apprendre avant de démonter la boite. Au plaisir de vous lire et d'avoir d'autres précieux renseignements sur le démontage de la boite. :)

A plus

Vincent
Salut,
J'ai un collégue qui l'a fait avec son mécano, il y a pas longtemps. Il faut etre 2, une fosse ou un pont élévateur 2 colonnes car il te faut retirer les barres de torsion pour passer la boite qui fait pas loin de 100KGS. La chevre ou le palan pour maintenir le moteur est plus que conseillé sinon tu vas galérer car le moulin va pencher en arrière dès que tu auras retirer la fixation de la boite (attention à la tête :malade: ). Tu peux te passer de fosse en calant ton véhicule sur des chandelles costaudes et en utisant un transpalette grande course ou un gerbeur électrique; perso, je l'a fait ainsi sur un hilux. Tu sors ta boite par dessous en maintenant le moteur avec un cric rouleur, tu remplace l'embrayage avec un centreur et tu remontes la boite sans forcer comme un :mad: Il faut compter une 1/2 journée à 2 si tu as tout le matériel de garage sinon prévois la journée.

Bon courage ;)
Répondre