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re: Demarrage difficile

Posté : mer. déc. 05, 2007 7:28 pm
par lepiegeaolive
noaconcept a écrit :Si y'a plus d'EGR elle sert plus à rien alors :hein:
Je dis sa parceque moi on a virer l'EGR

olivier
Ben si tu as viré l'EGR ,est-ce que tu as le ralenti accéléré lorsque que tu démarre à froid? Parce que si tu l'as, il y a peut-être un autre truc qui le pilote. Sinon tu démarre au régime moteur chaud soit 800/900 tr/mn et çà doit cogner un peu plus longtemps. ;)

Olive

re: Demarrage difficile

Posté : mer. déc. 05, 2007 8:13 pm
par noaconcept
En fait j'ai jamais fais gaffe :hein:
En tous cas quand je demarre par temps froid il "claque pendant une dizaine de seconde et c'est tout mais je n'ai jamais remarquer que le régime était plus élevé.
Dés qu'il est remonter je regarde sa de plus près.

olivier

re: Demarrage difficile

Posté : jeu. déc. 06, 2007 11:22 am
par jéjé51
Bonjour, j'ai moi aussi virer l'EGR est effectivement, le regime ralenti augmente un peu. Sinon, le bouton de chauffage moteur fonctionne toujours. C'est seulement au premier demarrage par temps froid que le moteur a du mal.

re: Demarrage difficile

Posté : ven. déc. 07, 2007 7:46 am
par lepiegeaolive
jéjé51 a écrit :Bonjour, j'ai moi aussi virer l'EGR est effectivement, le regime ralenti augmente un peu. Sinon, le bouton de chauffage moteur fonctionne toujours. C'est seulement au premier demarrage par temps froid que le moteur a du mal.
Ben oui parce que tu as un chauffage moteur manuel, nous les 2.5 c'est totomatique grace au petit business.
Bon je t'avouerai que la différence est pas trop significative en durée mais tu entends bien la baisse régime dès qu'il est chaud.
Par contre quand il passe la semaine à Risoul, il démarre pas aussi bien 10 à 15 seconde de démarreur et il fume comme le FJ40 du chef cuistot de l'hotel.
Cà, c'est la taille des gamelles et le préchauffage moteur qui, même avec des bougies neuves, est short.

re: Demarrage difficile

Posté : mar. déc. 25, 2007 10:07 pm
par chartif
bonjour tous le monde
nous sommes nouveaux sur votre forum ;)
nous possédons un opel frontera depuis février 2007 (2.3 de 1995 - 130 000 kms) et depuis quelques temps nous avons d'énormes problèmes au démarage. nous l'avons amené à la concession opel afin de remédier au problème, en fait il démare mais au bout d'environ 5 à 10 minutes. nous avons changé les bougies de préchauffage (des bosch), ca a marché 1 semaine et après rebelote donc c'est là que nous l'avons confié au concessionnaire. le voyant de préchauffage clignote après le démarage pendant environ 1 minutes. le garage a trouvé un fil qui va aux bougies de préchauffage qui était coupé donc ils l'ont changé. ca a fonctionnait 1 semaine et depuis c'est encore pire qu'avant. on essaie de démarer et au bout de 5 minutes il démare mais vraiment comme une patate (comme les vieux tracteur) obligé d'accélérer pour l'aider quand il veut bien . en fait ca fait comme si le gazoil n'arrivait pas.
si vous pouvez nous aidez ce serait cool, car le garage n'a pas l'air de savoir pour lui le problème était juste le fil.
merci d'avance.

re: Demarrage difficile

Posté : mer. déc. 26, 2007 11:14 pm
par této
je pense au relais de préchauffage ....

Le voyant clignote t il encore ? Car cela dénote d'un problème de préchauffe.

Après, je pense qu'un électricien auto est plus capable de trouver la réponse ...

A +

re: Demarrage difficile

Posté : jeu. déc. 27, 2007 1:10 am
par tristanlcf
je sais ma repose ne repond pas au pb mais d apres tous se que je vois il vaut mieux un bon moteur essence que diesel....... :mad:

re: Demarrage difficile

Posté : jeu. déc. 27, 2007 7:55 am
par pape13
Salut Tristanlcf, j'ai un diesel dont je suis trés content, ma fille a repris mon Frontera2,2 qui vient d'avoir lui aussi de pb de demarrage: voyant de préchauffage fonctionne rarement donc trois coups de demarreur ds le garage.
Là où je veux en venir c'est que de toute façon la différence de consommation n'est plus justifiée pa rapport au prix du carburant. De plus les pannes spécifiques aux nouveaux moteurs diesels en font un vehicule cher a entretenir alors qu'un vehicule essence roule toujours.
J'ai actuellement un Freelander assez récent avec peu de km super entretenu chez LR, l'heure n'est pas au changement mais lorsqu'elle viendra je penserai à un 2,5 essence. Soit un Freelander soit un Grand Vitara(j'ai déjà eu le V6), peut etre une Jeep mais pas les nouveaux SUV ce ne sont que des breaks avec une soit disant aptitude tous chemins.
Je devais prendre un Discovery mais la politique actuelle et les normes nouvelle m'ont fait réfléchir. En ce qui me concerne je ne roule pas assez pour avoir un diesel de plus je suis retraité donc pas d'obligation alors un vehicule silencieux un peu coupleux pourquoi pas un V6 essence.

re: Demarrage difficile

Posté : jeu. déc. 27, 2007 12:05 pm
par tristanlcf
salut Pape13
c'est vrai que sa consomme un peut mais pour l instant pas de gros soucis avec...... :D

re: Demarrage difficile

Posté : jeu. déc. 27, 2007 11:15 pm
par dankye59
chartif a écrit :bonjour tous le monde
nous sommes nouveaux sur votre forum ;)
nous possédons un opel frontera depuis février 2007 (2.3 de 1995 - 130 000 kms) et depuis quelques temps nous avons d'énormes problèmes au démarage. nous l'avons amené à la concession opel afin de remédier au problème, en fait il démare mais au bout d'environ 5 à 10 minutes. nous avons changé les bougies de préchauffage (des bosch), ca a marché 1 semaine et après rebelote donc c'est là que nous l'avons confié au concessionnaire. le voyant de préchauffage clignote après le démarage pendant environ 1 minutes. le garage a trouvé un fil qui va aux bougies de préchauffage qui était coupé donc ils l'ont changé. ca a fonctionnait 1 semaine et depuis c'est encore pire qu'avant. on essaie de démarer et au bout de 5 minutes il démare mais vraiment comme une patate (comme les vieux tracteur) obligé d'accélérer pour l'aider quand il veut bien . en fait ca fait comme si le gazoil n'arrivait pas.
si vous pouvez nous aidez ce serait cool, car le garage n'a pas l'air de savoir pour lui le problème était juste le fil.
merci d'avance.
bojour a tous , sur mon 2.5l pour resoudre le pb de demarrage diffic.j'ai controler les bougies et le faisseau; on debranche les bougies et je met un volts metre pour controler si le 12v arrive ,et il arrive pendant plus de 10 a12 sec meme si le voyant de prechauffe est eteint ,perso je fais deux prechauf de 10 sec et c'est parti , j'ai aussi nettoyer les cosses de bat. serieusement car cela nuit au bon demarrage, j'ai une 70 AMP et je crois que c'est tres juste quand je roule au phare je demarre moins bien,je cherche une100A pour faire un essais ,je penseque c'est la cause du demarrage diff. mais penser aux cosses mois je demarre mieux depuis ... salutation a +