A.D.S cherche des volontaires en Mauritanie 2008

[Archives] des voyages, balades et sorties. Vous ne pouvez pas poster de nouveaux messages dans ce forum.

Modérateur : phil13

Laurent du 80
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: A.D.S cherche des volontaires en Mauritanie 2008

Message par Laurent du 80 »

Emeric60 a écrit :
Je me cache, je ne voudrais pas me retrouver, hop la d'un coup, à ramasser des bouts de plastique à cacasson dans le désert et en revenir tout emaselé. :D
c'est pas du picard.....
C'est quoi ce dialecte :hein: :hein: :hein: :hein: c'est pas m'on coin ça :hein: :no: :D
fredezer
Quatre-Quatreux

Message par fredezer »

c'est quand même drole cette facheuse habitude d'une minorité à être contre tout!
pour ceux qui trouvent que tout est moche dans ce que fait cette assoce, eh bien faites autre chose, faites mieux ou pire, mais au moins faites! Nous on ne vous jugeara pas (surtout pour dire n'importe quoi)
Vous qui pretendez connaitre si bien l'Afrique Messieurs les juges, quand vous y allez, prenez le temps de vous arreter au milieu de la population , pas pour prendre des photos ou leur montrer vos belles machines, apprenez à les decouvrir, vous verrez, ils ont beaucoup de choses à vous apprendre! et vous verrez, à votre retour, vous aurez compris le sens du mot respect!
rassurez vous, ça s'apprend à tout âge, il faut juste savoir accepter l'autre et ses idées en ayant un esprit un peu plus ouvert!
alors allez y en 4X4 , en mobylette ou à vélo, pour aider, créer ou ce que vous voulez mais surtout allez y et apprenez!
Emeric60
Quatre-Quatreux

Message par Emeric60 »

AMHA, la critique porte ici, non pas sur l'utilisation du 4x4 en afrique, mais sur le caractère humanitaire qui est donné aux raids organisés par ADS.
J'avoue, j'avais le sentiment que ADS = organise des raids très chers pour gosses de riches en HDJ80 ou HDJ100 tropicalisés (Aie, Jidji, pas la tête, M**de ça fait mal...) avec en prime un chtite dose d'humanitaire vert pour se donner de la bonne conscience et puis c'est à la mode chez les escrolos. C'était ma vision initiale, sans doute faute d'information clairs sur les objectifs d'ADS: est-ce organiser des raids utiles (donc l'idée de base est le raid, l'humanitaire le petit plus, le vert une mode) ou créer des projets humanitaires et les mettre en place au cours de raids (humanitaire et la base, le 4x4 le plus, le vert reste la mode mais ça on s'en doutait). j'espère pour ADS que ses objectifs collent à la seconde? Cela y ressemble du moins vu la demande faite sur ce post: vérifier que les actions mises en place, se déroulent à merveille et que des sociétés de gens heureux se développent la bas :cool:

Jidji, me gourge encore ? ;)
Youps
Quatre-Quatreux

Message par Youps »

moi ce qui m'etonne encore c'est l'hostilitée de certain a la bonne volonté des autres. Le Monsieur a démontré a Wéby que son assoc' est légale, donc le Monsieur a eu autorisation de posté içi et il y en a encore qui lui crache dessus. Je suis désolé, mais sincèrement Emeric60 si j'adhère pas a Unitt ou a autre chose dans le genre c'est sensiblement a cause des propos comme les tiens, qu'on me parle pas de solidarité ou d'union des pratiquants de notre loisir vu comment tu parles de certains proprios de 4x4 et de ce qui peuvent en faire.

Au lieu de tenir des propos de soutient sachant que tu adhères a Unitt et que tu sais que tout ne se fait pas du jour au lendemain et que t'étais (moi de même d'ailleur) un des premier sur le forum a laisser sa chance a Unitt d'exister et de vouloir la faire vivre et sur ce coup du fout des coups de batons a la JCA a une autre asso qui démarre sincèrement c'est de la mauvaise pub que tu fais pour Unitt et ca me réconforte dans mon choix.

Youps :(
patrol Y61 de 2005, blatté 200 cv
sucekiki 413 de 1985 a mon petit grand
fredezer
Quatre-Quatreux

Message par fredezer »

enfin des messages non hostiles; l'avantage des forums est qu'il y a des gens d'avis differents et ça fait avancer les choses! parceque personne n'a la science infuse, et tout le monde peut se tromper sur certaines choses; puis c'est en discutant qu'on évolue, pas en rabaissant l'autre!
je dirais même que c'est usant pour les gens qui font quelque chose!
c'est le probléme du monde associatif!
Et comme le reconnait Emeric60, (c'est pas donné à tout le monde) il faut vraiment s'interesser de pres aux actions des associations pour emettre un avis, qu'il soit favorable ou defavorable!
en tous cas, si ce n'est pas pour "descendre" les autres, ça aide!
On évolue, c'est bien!
Je suis membre fondateur d'ADS (ça on l'avait compris), et je suis quelqu'un de trop droit et trop respectueux pour m'impliquer dans une aventure dont je ne devrais pas etre fier!
Laurent du 80
Quatre-Quatreux

fredezer a écrit :enfin des messages non hostiles; l'avantage des forums est qu'il y a des gens d'avis differents et ça fait avancer les choses!

Alors avancons :D :D :D :D

Merci Fred :)

laurent ;)
Emeric60
Quatre-Quatreux

Message par Emeric60 »

Youps a écrit :Je suis désolé, mais sincèrement Emeric60.....
J'ai du mal me faire comprendre, j'avais des idées négatives au début (idées que j'ai gardé QUE pour moi car je n'avais que des sentiments, pas de certitudes) et que maintenant je suis en train de changer d'avis à la vue de ce post qui vise à évaluer par tierce expertise, leurs actions. J'ai donc expliqué mes deux visions juste pour montrer que les explications claires et les actions concrètes permettent de mieux comprendre les objectifs de tel ou telle organisation.
OU vois tu du mal, du dénigrement, de l'hostilité à cela. Au contraire il me semble, non ?
J'ai par ailleurs soulevé un point sur les objectifs de ADS qui mériterait d'être mieux expliquer pour que l'action de ADS soit limpide aux yeux du commun des mortels. La encore, est-ce mal que demander des clarifications ?
Pour ce qui est de UNITT, des posts sont réservés à cela et je n'estime pas entacher UNITT dans ma démarche qui, en éclaircissant les objectifs, pourrait engendrer une adhésion renforcée à leurs actions.
Ironique je peux l'être, dénigreurs certainement pas, mais encore faut-il savoir décoder l'ironie :D
A+
Laurent du 80
Quatre-Quatreux

Emeric60 a écrit :J'ai du mal me faire comprendre, j'avais des idées négatives au début (idées que j'ai gardé QUE pour moi car je n'avais que des sentiments, pas de certitudes) et que maintenant je suis en train de changer d'avis à la vue de ce post qui vise à évaluer par tierce expertise, leurs actions. J'ai donc expliqué mes deux visions juste pour montrer que les explications claires et les actions concrètes permettent de mieux comprendre les objectifs de tel ou telle organisation.
OU vois tu du mal, du dénigrement, de l'hostilité à cela. Au contraire il me semble, non ?
J'ai par ailleurs soulevé un point sur les objectifs de ADS qui mériterait d'être mieux expliquer pour que l'action de ADS soit limpide aux yeux du commun des mortels. La encore, est-ce mal que demander des clarifications ?
Pour ce qui est de UNITT, des posts sont réservés à cela et je n'estime pas entacher UNITT dans ma démarche qui, en éclaircissant les objectifs, pourrait engendrer une adhésion renforcée à leurs actions.
Ironique je peux l'être, dénigreurs certainement pas, mais encore faut-il savoir décoder l'ironie :D
A+
Salut Emeric :) :D

Merci pour ce que tu appels un 'changement d'avis' pour être franc, cela me fait plaisir :o

Notre action n'est ni un 'truc' pour faire de l'argent, ni une ballade pour 'friqué' mais simplement une idée basée sur des constats :hein:

Pour cette 1ère CROISIERE PRORPE, rien ne sera certainement parfait, comme souvent le sont les voyages en Afrique. Pourtant tu peux croire que toute l'équipe A.D.S depuis presque 2 ans s'efforce de préparer méthodiquement ce voyage.
Mais c'est vraisemblablement aussi l'intérêt de ce voyage, c'est une certaine forme d'aventure.

En ce qui concerne ta demande de clarification, n'hésite pas toi ou un autre à poser des questions, j'y répondrai volontiers.

Pour finir comme tu l'as compris, la demande concernant ce post est bien celle d'avoir une certaine 'expertise' moi je dirai plutôt 'une remonté d'infos' de personnes non impliqués dans l'opération, c'est aussi ça la transparence…

A ton écoute

Laurent ;)
Imhotep
Quatre-Quatreux

Message par Imhotep »

En tout cas, cela reste un projet interressant qui mérite attention

Laissons ADS grandir, Paris ne s'est pas fait en un jour !!!

Je soutiens ADS, et nous devrions etre plus beaucoup, les vrais passionnées y en a plus beaucoup, et les peu qu'ils y a faut les soutenir pas les décourager !

Amitiés,
Le portail des loisirs verts
Laurent du 80
Quatre-Quatreux

Imhotep a écrit :En tout cas, cela reste un projet interressant qui mérite attention

Laissons ADS grandir, Paris ne s'est pas fait en un jour !!!

Je soutiens ADS, et nous devrions etre plus beaucoup, les vrais passionnées y en a plus beaucoup, et les peu qu'ils y a faut les soutenir pas les décourager !

Amitiés,
Merci Imhotep pour ce message de soutien :) :) cela fait toujours plaisir :D les choses avancent :)

Amicalement
Laurent ;)
Verrouillé

Retourner vers « [Archives] des voyages, balades et sorties. »