Choix d'un bon 4x4

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
dapper
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Choix d'un bon 4x4

Message par dapper »

Anjuna a écrit :Bonsoir :)

En te lisant, plusieurs choses me semblent évidentes.

D'abord, un truc grand >>>> donc chassis long quasi obligatoire >>> Def 110, Disco, Patrol long Y60/61, Terrano, Toy KDJ 95/120, HDJ 100....

Capable de faire du long trajet en restant confortable >>> un truc relativement silencieux et un bon espace intérieur ... Là, je pense qu'un Def 110, bien qu'excellent 4x4, est exclu de part sa position de conduite et sa relative rusticité...çà n'engage que moi ;)

Un machin fiable>>> le disco ( je vais me faire des amis là... :D ) et le patrol Y61 ( trop proche de l'ère Renault ) sont out...

Bref, cible un budget d'achat et le choix se fera par ce biais là, à mon humble avis ;)

Je n'emet pas d'avis sur le Terrano que je connais pas ( mais que je trouve moche.... :D )

Restent, selon moi, et tes critères, un patrol Y60 long, les cousins KDJ 95 et 120 ( le 120 est bien plus silencieux et cossu que le 95, mais plus cher ), le HDJ 100, très confortable mais une conso en rapport avec son moteur...

Dans les modèles plus anciens existent de bon outsider , selon ton budget, le HJ 60 ou 61, le 4runner... pas d'autres modèles en tête ;)

Voili voilou...
J’aime bien le def 110 mais je suis de ton avis a première vu il va falloir que j'essais très prochainement.
En regardant plus précisément suite aux multiples réactions je me rends compte que le choix et multiple et que chaque marque a une catégorie correspondant a mes critères.
Je fais beaucoup de photo et chez les photographes même amateur comme moi il y a les canonistes et les autres. Même si les appareils son plus ou moins de même capacité le chemin qui vous amène à franchir le pas est des fois si arbitraire. Le problème se pose aussi maintenant!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
sambot44
Quatre-Quatreux

Message par sambot44 »

j'ai acheté au mois d'aout un pajero 2 2.8l long j'ai fait dans la semaine de l'achat 2500 km de route et 80 km en chemin plus ou moins soft (mais pas trop non plus :D ) je le trouve très confortable pratique pour emmener ma petite famille j'ai 4 enfants et ayant des problème de dos (2 opérations) je peux t'assurer que c'est un des critère que je priviligie, durant cette semaine de ouf( aller chercher le pajero à metz et 2 jour après direction carcassonne pour 4 jours de randonnée et retour sur st-nazaire pas de douleurs dans les chemins pas de problème non plus. bref je suis ravi de mon achat budget 14900 € pour un modèle 98 avec 80000 km.
bon choix
PAJERO 2.8L GLS LONG 1998
PAJERO 3.5L V6 COURT 2000
Anjuna

Message par Anjuna »

Au risque de me répéter, le point de départ reste ton budget. En fonction de celui-ci, différentes options s'offrent à toi. Quel-est-il ?
Il y a ceux qui ont la montre.....et ceux qui ont le temps.....:emb:
Image
dapper
Quatre-Quatreux

Message par dapper »

Anjuna a écrit :Au risque de me répéter, le point de départ reste ton budget. En fonction de celui-ci, différentes options s'offrent à toi. Quel-est-il ?
PAT a apparemment bien compris le souci de long trajet et des lombaires qui fatigue. Cela me rappel les départs en vacance parti pour 2000 bornes en 1000gxs.
Je pense que je dois privilégier avant tout le coté moderne de la chose et désolé pour certain puriste mais la willys trop peu pour moi.....

Plaisanteries mis a part je tenais à mettre les choses au point et vous apporter des précisions.
il est vrais que certain coin son dur d'accès mais c'est pas Aiguille du Diable!!!!! Alors le fort TOURNOUX et la route des SAGNES rien d'infranchissable.

Je n'ai pas parlé de budget car pour l'instant je ne suis pas arrêté sur un budget mini mais plus sur un besoin et une catégorie.
Donc une occase dans les 100000kms en bon état.

Hyundaï satellite JE SUIS PAS FAN cela me fais trop penser au boulot LOL

EN tout cas personne ne ma déconseiller quelque chose en particulier!
Faut il dans le cas présent faire attention a certain modèles, années des marques moins fiables que d'autres?

(MESSAGE PAGE 3)
dapper
Quatre-Quatreux

Message par dapper »

sambot44 a écrit :j'ai acheté au mois d'aout un pajero 2 2.8l long j'ai fait dans la semaine de l'achat 2500 km de route et 80 km en chemin plus ou moins soft (mais pas trop non plus :D ) je le trouve très confortable pratique pour emmener ma petite famille j'ai 4 enfants et ayant des problème de dos (2 opérations) je peux t'assurer que c'est un des critère que je priviligie, durant cette semaine de ouf( aller chercher le pajero à metz et 2 jour après direction carcassonne pour 4 jours de randonnée et retour sur st-nazaire pas de douleurs dans les chemins pas de problème non plus. bref je suis ravi de mon achat budget 14900 € pour un modèle 98 avec 80000 km.
bon choix
Il est vrai que c'est une MACHINE à étudier, un 4x4 à rajouter à mon étude comparative. :hello: merci pour tes conseils et ton expérience
Sam41
Quatre-Quatreux

Message par Sam41 »

Pat a écrit : Enfin pour faire 1600 bornes dans le week end sur route, perso j'ai déjà donné dans les vieux bazards japonais, américains ou anglais, fussent il renommés et talentueux, c'est sympa une fois, pis après tes relevés de CB se font volumineux, quand c'est pas bobonne qui commence à faire la tete ou s'arrete 5 fois faire pipi à cause des pneus qui vibrent :p , pis vu l'age et la peur de mécaniquer chez bopapa, tu met 10 heures au lieu de 6, tu est sourd pour 3 jours, bref c'est passé, sauf exception boueuse et copains à l'arrivée :D

Les 'SUV' sont pour une fois bien placés, y'a au moins un siecle d'écart et je parle pas sécurité :(
+1 ;)

Pat à la même femme que moi ? ;) :D
Priez Dieu, mais continuez à ramer vers la rive.
Sam41
Quatre-Quatreux

Message par Sam41 »

Pajéro 2.8
Image

Toy 95
Image

C'est ce genre d'engin qui te plait?

Spacieux, confortable, assez gros pour que tu ne te sentes pas trop déboussolé en descendant du camion ;)
Priez Dieu, mais continuez à ramer vers la rive.
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Sam41 a écrit :+1 ;)

Pat à la même femme que moi ? ;) :D
T'a récuperé mon ex :hein:

:D :bise:

Sinon le 90 et le Pajero je les mets dans la meme catégorie que ceux de l'ancien siecle :mad:

Pour un usage routier long et régulier, un Santafé, un Xtrail ou un Rav 4 en offre autant pour une cout d'usage réduit et un confort à des années lumieres ;)
fabrice
Quatre-Quatreux

Message par fabrice »

xxx
signé fabrice
forester31
Quatre-Quatreux

Message par forester31 »

il y a certes le budget mais il faudrait connaître aussi la proportion route/tt; parce que comme je le vois venir, sinon pour le look et la possibilité d'en faire plus après, pourquoi partir sur un 4x4 quand un suv correspond mieux aux critères; mais je parle de vrai suv, pas de faux 4x4
aïe, j'avais promis de ne pas tomber dans le travers "y'a que la mienne de bien"
bref, 90% autoroute + 10% piste de montagne = forester gpl (efficacité, fiabilité et occase 100kkm à 15ke)
Disco 3 S BVA préparé raid famille
Répondre