Ca y est, mon Jimny est fini...

Modérateur : romainletu

Jimsteph
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Ca y est, mon Jimny est fini...

Message par Jimsteph »

phil38 a écrit :Ouaipss!!!!! :no:
Sympa le jimny ;) :D
Merci quand même Phil 38 ... ;)
JimSteph.
Discovery V8 et Samurai 1.3
phil38
Quatre-Quatreux

Message par phil38 »

;) Le ouaipsss n'etait pas pout toi... :D
Respecter les loies, c'est bien, mais respecter tout simplement les autres c'est mieux!!!
Et si beaucoup (il y aurat toujours des extremes, qu'il faudrat recadrer avec des loies)de monde montré un minimium de respect, il n'y aurait peut etre pas besoin de loies pour TOUT !!!! :no:
On a des "dirgeants"(du modo au president :D ) qui veulent que l'on soit parfait, et en plus ils veulent nous faire croire qu'il l'on été.... :no: :D
MAis je n'ai pas la soultion..... :malade:
phil38
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Jimsteph a écrit :En conclusion, par rapport à ces derniers messages, je pense qu'il ne me reste plus cas tout redémonter, vendre mon Jimny et me mettre au bridge ou à la Playstation ou alors ne jamais le sortir du garage ... :confused:

Ce qui me rassure, c'est que la plupart des membres du forum sont dans mon cas ... :D

Je pense quand même avoir moins de chance de tuer qq dans les chemins à 30 km/h avec mon 4x4 illégal... qu'avec une voiture sportive préparée et également illégale en attaquant sur les routes ouvertes... je touche du bois au passage.

:tomate:
Attention ,ne mélangeons pas tout.

Je trouve ton Jimny superbe, mais comme le dit Klug, il est bon de rappeler que les grosses prépas engendrent un risque vis à vis de ton assureur en cas de carton.
Ce risque sera le même que le mec en caisse tuning, ne te méprends pas.

Quand à dire que tu es moins dangereux que lui, ne le prends pas pour toi, je ne te vise pas, cela reste à prouver, d'abord parce que ce ne sont pas tous des débiles, ensuite parce hier soir encore j'avais un Terrano "au cul" sur l'autoroute tellement près que j'arrivais pas à voir sa plaque d'immat', et qu'on était à 130 à la queue leu leu.

De plus si ta prépa est belle et bien finie, ce n'est pas le cas de tous les 4X4 que je rencontre sur la route.

Et donc en conclusion, mon message précedent était juste là pour montrer avec des chiffres, que malheureusement, quand on dit "j'assume", c'est totalement faux, puisque financièrement à moins de s'appeler Bill Gates, c'est impossible. ;)
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
maxizuk
Quatre-Quatreux

Message par maxizuk »

pff t'inquiete il est nickel ton jimny .
les francais deviennent tellement stressés qu'on aura bientot plus le droit de quoi que se soit .
quand tu modifie ta voiture tu sais que t'as pas le droit ,et voila .
ta caisse est tres cool , et plus j'y pense plus je me dis qu'un jour j'aurai un jimny.
VIEIL OURS
Quatre-Quatreux

Message par VIEIL OURS »

Respecter les loies
sinon gare aux poulets .... :mad: :D :p

Désolé, pas pu m'en empêcher ! ;)
Sinon bien sûr que tous ont raison, de ceux qui aménagent leur véhicule pour plus d'efficacité ou par simple gout sans pour autant - a priori - transformer leur 4x4 en Mad Car et ceux qui ont la sagesse de leur rappeler que de telles transformations auront pour conséquence le refus de garantie constructeur ( véhicules neufs ou très récents ) mais aussi et surtout le dédouanement de tout assureur en cas de pépin ...

C'est vrai que s'entendre dire que l'on n'est plus assuré pour avoir adapté ( par une rehausse + 5 par exemple ) son véhicule à l'environnement pour lequel il est fait est une aberration mais mais ... :mad: :mad: :mad:

Changes ton profil Jimsteph on t'a reconnu :

Image

Nous sommes en France en 2007 :D :D :D :D
... juste un poil grincheux !
Super Jimny
Quatre-Quatreux

Message par Super Jimny »

Jimsteph a écrit :Voici les photos de mon Jimny terminé. :D

Equipement:

+ 7 ressorts amortisseurs Méasson
Durites de frein aviation
Réhausse de transfert et protection de transfert Méasson
Amortisseur de direction Méasson
Blocage arrière pneumatique Méasson
Filtre à air Green
Silencieux arrière Glasspack
Démontage de la barre stabilisatrice avant et de l'attelage

Maintenant je vais pouvoir commencer à me faire vraiment plaisir... ;)

Merci à Mass et Super Jimny pour leurs conseils. ;)
Image
De rien, il est trés beau et désormais trés performant, et j'en suis trés content pour toi.
Et laisse les amateurs de friteuses british dirent ce qu'ils veulent leur véhicules laissent tellement d'huile sur la route qu'ils devraient etre interdit à la circulation!
Allez hop, les Rover sur remorque porte auto. :lol:
J'ai dernierement piloté (on ne peut pas dire conduire vu le comportement du véhicule sur voie ouverte) un Range (fabuleux outil) avec une prépa Distri 4X4, c'est AMHA, bien plus dangereux qu'un Jimny, même en plus 10 comme le mien. :devil:
Je pense en plus que nos jolis moralisateurs arborant l'ovale vert ont tort, car les prépa Méasson sont homologuées Suzuki France, et on en a fait l'expérience sur Bordeaux, ville ou le concess Zuk est trés a cheval , non pas pour un accident, mais pour une prise en garantie sur le Jimny bleu de mon pote qui est en B.T. Méasson, bloc av et ar Méasson, body Méasson, disques ar, frein a main séparés Méasson, et a l'époque, (il est aujourd'hui en plus 10 D&G T...) en +7 Méasson. :lol:
Je pense qu'ils sont juste passé ici car c'est plus animé que chez eux, et même s'ils ont raison en partie, on peut le dire et le rappelr gentiment en douceur. :cool:
Mais, là, il y a du rappel pour un bout de temps. :mad:
Jimsteph
Quatre-Quatreux

Message par Jimsteph »

Je pense que tout est dit, le rappel à été un peu irritant pour ma part et mes propos un peu abusifs ( j'assume...) donc par conséquent j'en ai bien pris note et vais quand même me faire plaisir avec mon nouveau jouet. :D

Dimanche, première sortie et première photos en action ... ;)
JimSteph.
Discovery V8 et Samurai 1.3
Fred DUPERRAY
Quatre-Quatreux

Message par Fred DUPERRAY »

Voila une bonne idée, aller t'éclater avec ton super joujou.
Pour rebondir sur ce qu'a dit Super jimny, mon jimny est réhaussé, bodylifté, avec des 215/75/15 et des durits aviation. Ben suzuki ils m'ont quand même changé mes disques de frein sous garantie sans broncher.
T'as un super jimny rouge, le mien est bleu, reste plus qu'à trouver un blanc et on descend les champs élysée au 14 juillet :D
Nan jdéconne, le mien est allergique au goudron ;)
Jeep(s) Cherokee XJ et Wrangler jk
aquecoucs
Quatre-Quatreux

Message par aquecoucs »

Bravo pour cette superbe prepa, franchement, plus j'en voi, plus j'ai envie de transformer mon Jimny, j'aimerais avoir l'adresse exact pour me commander un Glasspack...

Et pour en revenir au accident, l'assureur doit pouvoir prouver que l'accident et la consequence direct des modifications apportées....
bismuth
Monument historique

Message par bismuth »

c'est de très belles réalisations, les mecs !

Bravo ;)

MOI ... j'aime :o
Image
Répondre