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re: treuil vers l'arrière
Posté : jeu. déc. 20, 2007 9:45 pm
par rishard3
d3ni5 a écrit :t'as pas peur que le treuil ne s'arrache du plancher ?
non,car il est fixé sur un chassis qui se prend sur les fixations de banquette et de ceinture, plus 2 plaquettes de fixe arrieres soudées sur la caisse;c'est plus un treuil de secours au cas ou le terrain,ou le tmax 11OOO ne me permettraient plus d'avancé.
re: treuil vers l'arrière
Posté : dim. déc. 30, 2007 2:46 pm
par Groucho
Kurios a écrit :Tire fort..... Tu le mets ou tu veux, devant derrière, sur le coté... C'est jamais en panne et pour une utilisation occasionnelle largement suffisant! D'ailleurs certains pros s'en servent plus que des treuils!
+1
Surtout si c'est occasionel.
Le tirefort n'a pas besoin d'électricité
On peut tracter très lourd avec.
Et il peut srvir à plein d'autres choses hors 4x4 !
re: treuil vers l'arrière
Posté : sam. janv. 05, 2008 2:53 pm
par Bernard_83
et puis le treuil n'est pas toujours accessible

re: treuil vers l'arrière
Posté : sam. janv. 05, 2008 2:56 pm
par christian.styling
Bernard_83 a écrit :et puis le treuil n'est pas toujours accessible

c'est là qu'intervient le copain qu'a un véritable *TIRFOR* dans son coffre, qui peut te l'apporter là où t'en as besoin

re: treuil vers l'arrière
Posté : lun. janv. 07, 2008 5:45 pm
par bourrin des bois
re: treuil vers l'arrière
Posté : lun. janv. 07, 2008 5:55 pm
par christian.styling
z'avez pensé à installer un arceau six point avec platine tournante extérieure permettant de fixer un treuil orientable à 360° sur le toit du 4x4

re: treuil vers l'arrière
Posté : lun. janv. 07, 2008 6:02 pm
par Klug
Le chassis de l'Ibex (une évolution des Defender) est équipé d'un système avec treuil central et renvoi avant/arrière. Le chassis est spécifique, renforcé et le système (Vector winching) est déposé (copyrighté).
Pourquoi ?
Entre autre parce qu'en mettant un vrai treuil au milieu ou à l'avant ou l'arrière et en utilisant des renvois (pour treuiller de l'autre côté) avec un chassis non renforcé, ils ont plié des chassis...
re: treuil vers l'arrière
Posté : lun. janv. 07, 2008 7:04 pm
par d3ni5
Klug a écrit :Le chassis de l'Ibex (une évolution des Defender) est équipé d'un système avec treuil central et renvoi avant/arrière. Le chassis est spécifique, renforcé et le système (Vector winching) est déposé (copyrighté).
L'Ibex n'est pas une évolution du Defender, c'est un véhicule original équipé d'éléments mécaniques issus du Defender. A l'époque Mr Foers himself m'a confirmé de vive voix qu'il était parfaitement envisageable de monter un Ibex équipé TOYOTA

re: treuil vers l'arrière
Posté : lun. janv. 07, 2008 7:05 pm
par d3ni5
d3ni5 a écrit :L'Ibex n'est pas une évolution du Defender, c'est un véhicule original équipé d'éléments mécaniques issus du Defender. A l'époque Mr Foers himself m'a confirmé de vive voix qu'il était parfaitement envisageable de monter un Ibex équipé TOYOTA
j'ai oublié le

re: treuil vers l'arrière
Posté : mar. avr. 01, 2008 3:11 pm
par damslecopo
rishard3 a écrit :le plus simple tu mets un treuil avec corde synthetique sur un berceau amovible avec un carre us et une prise rapide a l'avant et a l'arriere.
je suis pas adepte de sa
il y a trop de longueur ...entre les deux platines...
entre la platine du treuil qui suporte le carrer male tu as 20 centimetres
et la platine ratacher au chassis qui suporte le carré femelle ta la meme longueur
en definitive ta un sacré jeu
et ce decalage fais l'effet de levier et rapartie tres peu les forces sur la platine
en definitive tu finiras par flinguer les points de fixations et moins graves les fixations
de plus commes sa a été dis c'est avant le plantages qui faut le monter et puis physiquement sa te reduis t'es angle d'entré ou de sortie