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re: Alors La J Ai Les Boules (courroie distribution)
Posté : mar. nov. 06, 2007 12:14 pm
par gegedelyon
re: Alors La J Ai Les Boules (courroie distribution)
Posté : mar. nov. 06, 2007 12:39 pm
par pascal68
salut
desolé de ce qui t'arrives, mais une courroie de distri c'est tous les 5 ans ou 100'000 km sur le kZj--> c'est marqué dans le manuel.
faut pousser au niveau de toy, a mon avis ils doivent payer!
..a moins qu'il y ait un autre probleme, mais ce serait etonnant.
pascal
re: Alors La J Ai Les Boules (courroie distribution)
Posté : mar. nov. 06, 2007 1:21 pm
par ontrack
bonjour faudrais peut être savoir pourquoi elle a kc cette courroie ?
voir si ce n est pas a cause du galet ou autre chose un ecrou qui est
passé dans la distri etc

re: Alors La J Ai Les Boules (courroie distribution)
Posté : mar. nov. 06, 2007 1:36 pm
par ailbert
ontrack a écrit :bonjour faudrais peut être savoir pourquoi elle a kc cette courroie ?
voir si ce n est pas a cause du galet ou autre chose un ecrou qui est
passé dans la distri etc
salut
tout à fait
par exemple les agrafes métalliques qui tiennent le cache en place qui se seraient fait la male etc.......
lili qui jette son premier pignon

re: Alors La J Ai Les Boules (courroie distribution)
Posté : mar. nov. 06, 2007 6:43 pm
par didierMPL
cedricfred a écrit :Arf, je suis allé éplucher les schémas sur adhérence4x4...et moi je m'énerve je m'énerve et c'est vous qui avez raison...

Il y a bien une cascade de pignons qui relie le vilebrequin à l'axe de pompe à injection et ensuite la courroie de distribution renvoie le tout entre la pompe à injection et l'arbre à cames, donc indirectement quand elle lache l'arbre à cames ne tourne plus du tout et les soupapes percutent les pistons...
Bon beennnn
Désolé
desolé, j'ai pas suivi le post et j'aurais pu t'eviter de chercher.
bizarre cette courroie petée quans meme. est ce que le galet tendeur a été changé la derniere fois? car beaucoup de mecano se contente de faire juste l'elastique pour economiser 40 euro de galet
didier
re: Alors La J Ai Les Boules (courroie distribution)
Posté : mar. nov. 06, 2007 6:54 pm
par ontrack
didierMPL a écrit :desolé, j'ai pas suivi le post et j'aurais pu t'eviter de chercher.
bizarre cette courroie petée quans meme. est ce que le galet tendeur a été changé la derniere fois? car beaucoup de mecano se contente de faire juste l'elastique pour economiser 40 euro de galet
didier
comme c est bizarre c est le premier truc a faire chercher pourquoi,
et oui la mécanique c est un metier

re: Alors La J Ai Les Boules (courroie distribution)
Posté : mar. nov. 06, 2007 6:57 pm
par NICOTOY60
ontrack a écrit :comme c est bizarre c est le premier truc a faire chercher pourquoi,
et oui la mécanique c est un metier
reste plus qu'a trouver des "vrai" pros.

re: Alors La J Ai Les Boules (courroie distribution)
Posté : mar. nov. 06, 2007 7:02 pm
par ontrack
NICOTOY60 a écrit :reste plus qu'a trouver des "vrai" pros.
il y en a encore mais ils se cachent pour pas voir la misére
re: Alors La J Ai Les Boules (courroie distribution)
Posté : mar. nov. 06, 2007 7:04 pm
par NICOTOY60
ontrack a écrit :il y en a encore mais ils se cachent pour pas voir la misére
ils ont tord de se cacher.

La Solution
Posté : jeu. nov. 08, 2007 12:59 pm
par zgreg11
Merci à vous pour vos réflexions mais le verdictvient de tomber, et là c'est les boules///
Alors la courroie a laché car le joint du cache distri s'est barré et est venu se mettre en contact avec la courroiede distri, donc cette dernière s'est décalée et a pété.
RESULTAT / Arbre à canne cassé net= culasse à changer. Merci toy

donc à l'avenir préciser à votre garagiste de bien vous recoller le joint du cache car il peut faire tres tres tres mal.
Sur ce je m'en veux voir mon KZ et pleurer
merci et a plus