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re: Alors La J Ai Les Boules (courroie distribution)

Posté : mar. nov. 06, 2007 12:14 pm
par gegedelyon

re: Alors La J Ai Les Boules (courroie distribution)

Posté : mar. nov. 06, 2007 12:39 pm
par pascal68
salut
desolé de ce qui t'arrives, mais une courroie de distri c'est tous les 5 ans ou 100'000 km sur le kZj--> c'est marqué dans le manuel.
faut pousser au niveau de toy, a mon avis ils doivent payer!
..a moins qu'il y ait un autre probleme, mais ce serait etonnant.
pascal

re: Alors La J Ai Les Boules (courroie distribution)

Posté : mar. nov. 06, 2007 1:21 pm
par ontrack
bonjour faudrais peut être savoir pourquoi elle a kc cette courroie ?
voir si ce n est pas a cause du galet ou autre chose un ecrou qui est
passé dans la distri etc :hein:

re: Alors La J Ai Les Boules (courroie distribution)

Posté : mar. nov. 06, 2007 1:36 pm
par ailbert
ontrack a écrit :bonjour faudrais peut être savoir pourquoi elle a kc cette courroie ?
voir si ce n est pas a cause du galet ou autre chose un ecrou qui est
passé dans la distri etc :hein:
salut
tout à fait
par exemple les agrafes métalliques qui tiennent le cache en place qui se seraient fait la male etc.......

lili qui jette son premier pignon :D

re: Alors La J Ai Les Boules (courroie distribution)

Posté : mar. nov. 06, 2007 6:43 pm
par didierMPL
cedricfred a écrit :Arf, je suis allé éplucher les schémas sur adhérence4x4...et moi je m'énerve je m'énerve et c'est vous qui avez raison... :malade:
Il y a bien une cascade de pignons qui relie le vilebrequin à l'axe de pompe à injection et ensuite la courroie de distribution renvoie le tout entre la pompe à injection et l'arbre à cames, donc indirectement quand elle lache l'arbre à cames ne tourne plus du tout et les soupapes percutent les pistons...

Bon beennnn :sors:



Désolé


:dehors:
desolé, j'ai pas suivi le post et j'aurais pu t'eviter de chercher.


bizarre cette courroie petée quans meme. est ce que le galet tendeur a été changé la derniere fois? car beaucoup de mecano se contente de faire juste l'elastique pour economiser 40 euro de galet :mad: :mad:

didier

re: Alors La J Ai Les Boules (courroie distribution)

Posté : mar. nov. 06, 2007 6:54 pm
par ontrack
didierMPL a écrit :desolé, j'ai pas suivi le post et j'aurais pu t'eviter de chercher.


bizarre cette courroie petée quans meme. est ce que le galet tendeur a été changé la derniere fois? car beaucoup de mecano se contente de faire juste l'elastique pour economiser 40 euro de galet :mad: :mad:

didier
comme c est bizarre c est le premier truc a faire chercher pourquoi,
et oui la mécanique c est un metier :diable:

re: Alors La J Ai Les Boules (courroie distribution)

Posté : mar. nov. 06, 2007 6:57 pm
par NICOTOY60
ontrack a écrit :comme c est bizarre c est le premier truc a faire chercher pourquoi,
et oui la mécanique c est un metier :diable:
reste plus qu'a trouver des "vrai" pros. :(

re: Alors La J Ai Les Boules (courroie distribution)

Posté : mar. nov. 06, 2007 7:02 pm
par ontrack
NICOTOY60 a écrit :reste plus qu'a trouver des "vrai" pros. :(
il y en a encore mais ils se cachent pour pas voir la misére

re: Alors La J Ai Les Boules (courroie distribution)

Posté : mar. nov. 06, 2007 7:04 pm
par NICOTOY60
ontrack a écrit :il y en a encore mais ils se cachent pour pas voir la misére
ils ont tord de se cacher. :) ;)

La Solution

Posté : jeu. nov. 08, 2007 12:59 pm
par zgreg11
Merci à vous pour vos réflexions mais le verdictvient de tomber, et là c'est les boules///
Alors la courroie a laché car le joint du cache distri s'est barré et est venu se mettre en contact avec la courroiede distri, donc cette dernière s'est décalée et a pété.
RESULTAT / Arbre à canne cassé net= culasse à changer. Merci toy :confused:
donc à l'avenir préciser à votre garagiste de bien vous recoller le joint du cache car il peut faire tres tres tres mal.
Sur ce je m'en veux voir mon KZ et pleurer
merci et a plus