[Idée tordue] Passer au propane
Modérateur : vincent sch
- maxizuk
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: [Idée tordue] Passer au propane
- Rangertom
- VIP

- maxizuk
- Quatre-Quatreux
- Rangertom
- VIP

De ce que j'ai pû lire, une grosse bouteille de propane Us pour alimenter un BBq permet de rouler 1h pour se dépanner avec un petit détendeur spécifique
- dé à coudre
- Quatre-Quatreux
Rangertom a écrit :Parmis tout un tas d'idées bizarres, je me demande si le passage au propane injecté sur le zuki ne serait pas une bonne idée![]()
Le kit existe :
Et coute dans les 600€
Mais première question quelle va être la consommation ?? Car il ne s'agit pas de GPL mais bien de propane.
Seconde question, quelle est la différence (si il y en a une) entre les bouteilles de propane "domestiques" et celles "propulsion" utilisées sur les chariots élévateurs ??
Et troisième question (je la pose mais là c'est moins crucial), qu'en est'il au niveau de la conformité du véhicule et du CT ??
Nb : pour la première le fabricant (américain) ne m'a pas encore répondu car leurs bouteilles sont rechargeables
et pour la troisième question la dame de la Préfecture m'a pris pour un cinglé, elle ne connaît que le GPL![]()
salut, je bosse dans les chariots elevateurs et je doit pouvoir t'apporter 2 ou 3 reponses:
-differences: les bouteilles "propulsion" comportent un plongeur, c'est la raison pour laquelle il est conseille de les utiliser robinet en bas (si tu l'inclines au tiers cela joue le role d'une reserve: tu remet le robinet en bas apres panne seche et cela te permet de rentrer, c'est un truc de cariste)
-pour l'autonomie, quand on voit combien de temps tourne un 1.6 de golf ou un 3l mazda avec une bouteille (les moteurs de chariots sont des moteurs industriels derives de ceux de serie et tournent un peu moins vite pour une longevite accrue:2500-3000trs:min environ ) tu as de quoi faire un peu de chemin avec le suz
-fournisseur: chaque grande marque possede son type de bouteille et de connection a la lyre, donc si tu changes de marque il faut changer le connecteur
TII 94 156000; koni; egr out; BFG-AT/guyanne
- charly 60
penche toi un peu,j ai une vague idee ou mettre le tuyau!!!!!Galopper 59 a écrit :manque plus ka monté ca sur un range..
et t'a une baraque a frite....![]()
![]()
![]()
je tuerais pour ne plus etre un psycopathe!!