[Idée tordue] Passer au propane

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

maxizuk
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: [Idée tordue] Passer au propane

Message par maxizuk »

si ca peut fonctionner au butane ,je monterai ca sur mon futur proto
Rangertom
VIP
VIP

Message par Rangertom »

Normalement, seul le vapo détendeur va devoir changer pour s'adapter au butane ;) mais une bouteille traditionelle de butane ne va pas durer longtemps par rapport à une bouteille de propane "carburation" qui ne contient que du gaz liquide :(
« Le péché vaut encore mieux que l'hypocrisie. » Madame de Maintenon :devil:
Image
maxizuk
Quatre-Quatreux

Message par maxizuk »

pas de quoi faire une sortie ?
Rangertom
VIP
VIP

Message par Rangertom »

Si sûrement mais si il faut se trimballer une seconde bouteille pour arriver à rentrer ça va devenir un poil chiant ;)

De ce que j'ai pû lire, une grosse bouteille de propane Us pour alimenter un BBq permet de rouler 1h pour se dépanner avec un petit détendeur spécifique
« Le péché vaut encore mieux que l'hypocrisie. » Madame de Maintenon :devil:
Image
fabrice
Quatre-Quatreux

Message par fabrice »

xxx
signé fabrice
dé à coudre
Quatre-Quatreux

Message par dé à coudre »

Rangertom a écrit :Parmis tout un tas d'idées bizarres, je me demande si le passage au propane injecté sur le zuki ne serait pas une bonne idée :hein: :p

Le kit existe :
Image

Et coute dans les 600€ :(

Mais première question quelle va être la consommation ?? Car il ne s'agit pas de GPL mais bien de propane.

Seconde question, quelle est la différence (si il y en a une) entre les bouteilles de propane "domestiques" et celles "propulsion" utilisées sur les chariots élévateurs ??

Et troisième question (je la pose mais là c'est moins crucial :D ), qu'en est'il au niveau de la conformité du véhicule et du CT ?? :hein:

Nb : pour la première le fabricant (américain) ne m'a pas encore répondu car leurs bouteilles sont rechargeables :(
et pour la troisième question la dame de la Préfecture m'a pris pour un cinglé, elle ne connaît que le GPL :p

salut, je bosse dans les chariots elevateurs et je doit pouvoir t'apporter 2 ou 3 reponses:
-differences: les bouteilles "propulsion" comportent un plongeur, c'est la raison pour laquelle il est conseille de les utiliser robinet en bas (si tu l'inclines au tiers cela joue le role d'une reserve: tu remet le robinet en bas apres panne seche et cela te permet de rentrer, c'est un truc de cariste)
-pour l'autonomie, quand on voit combien de temps tourne un 1.6 de golf ou un 3l mazda avec une bouteille (les moteurs de chariots sont des moteurs industriels derives de ceux de serie et tournent un peu moins vite pour une longevite accrue:2500-3000trs:min environ ) tu as de quoi faire un peu de chemin avec le suz
-fournisseur: chaque grande marque possede son type de bouteille et de connection a la lyre, donc si tu changes de marque il faut changer le connecteur
Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut faire demain

TII 94 156000; koni; egr out; BFG-AT/guyanne
charly 60

Message par charly 60 »

Galopper 59 a écrit :manque plus ka monté ca sur un range..

et t'a une baraque a frite.... :D :D :D
penche toi un peu,j ai une vague idee ou mettre le tuyau!!!!! :raleur:
un esprit etroit,percoit plus distinctement!!
je tuerais pour ne plus etre un psycopathe!!

Image
Répondre