pascal68 a écrit :salut a tous
ben voila, premiere grosse panne sur mon kdj95 (110mkm, 4x au maroc)
avant les vacances j'ai eu une coupure turbo (j'ai un mano de pression), pendant le raid au maroc il y a eu plusieures pertes breves de puissance a la remise des gaz.
... et au retour des vacances il m'a refait le coup de la coupure sur l'autoroute (c'est reparti apres 5 min d'arret moteur)
depuix je n'ai pas roulé beaucoup avec (env. 700 km en plusieures fois avec 3 ou 4x cette perte de puissance a la remise des gaz)
hier soir, a un stop au ralenti, il s'est mi a fumer blanc d'un coup... grosse fumée meme.
oder de brulé a l'echappement...
apres 4h d'arret, il a eu du mal a redemarrer --> huile dans les cylindres je pense.
bref, y'a presque pas de doute, c'est le turbo.
par contre, il pousse autant qu'avant, aucune diff de ce coté.
c'est bizarre quand meme. j'avais accedé a la turbine l'hiver dernier en changeant mon calostat et il n'y avait aucun jeux.
perso je pense que c'est la partie "electrique" qui a du deconner (coupure net de la pression 2x, pertes de puissance) et la partie mecanique n'a pas du aimer.
vous en pensez quoi?
je n'ai pas encore fais la vidange apres mon raid de cet été vu que je n'ai presque pas roulé.
je vais laisser couler l'huile pour voir si il n'y aurait pas d'impuiretés dedans, mais ca m'etonnerai.
je roule toujours avec des filtres origines et la boite a air n'a jamais étée "sale".
j'ai appelé toy ce mat... mouai, comme d'hab...
pas d'echange standard possible
prix d'un turbo neuf: 2560 TTC
il est clair que je vais commencer par chercher une autre solution, et je suis bien sur ouvert a toutes propositions.
si vous avez des idees, adresses, bons plans, etc... je suis preneur bien sur.
merci
@+, pascal