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re: 4x4 Gpl
Posté : mer. oct. 24, 2007 7:38 am
par mimouss
coluche a écrit :je viens de rgarder l'asuurance d'un subaru ca fait 1200 euro/an tout risque
et pour le terrano 2.7 tdi 900euro/an !
je suis a 1100euros / an en tout risques a 24ans et 10% de bonus

subaru est mal vu des assurances, ils pensent que ce sont toutes des sportives...
concernant la difference avec le T2 c'est normal, meme si modele atmo pour le forester le T2 aura beuacoup de mal a suivre sur route... les assurance savent faire la difference entre un TT et un SUV

re: 4x4 Gpl
Posté : jeu. oct. 25, 2007 7:55 pm
par coluche
1200euro aussi pour une jeep 4.7 v8 bva gpl
ils auraient pu mettre moins chere la sub forester 2.0l

re: 4x4 Gpl
Posté : ven. oct. 26, 2007 7:56 am
par mimouss
coluche a écrit :1200euro aussi pour une jeep 4.7 v8 bva gpl
ils auraient pu mettre moins chere la sub forester 2.0l
bah oui mais c'est subaru

quand je suis arriver a mon assurance en leur disant :
" bonjour je viens assurer un subaru

( ca c'est pas pour la sub mais l'hotesse de la maaf est mignonne

"
elle m'a repondu : " c'est pas possible, vous etes jeunes et avec 0% de bonus "
moi : " attendez , c'est le petit moteur, pas de turbo, et c'est un modele SUV "
elle : " ok, on va voir... .... je trouve pas votre modele.... allo, siege social.... blablabla ... 1250euros"
moi :

mais depuis je vaux plus le quitter

re: 4x4 Gpl
Posté : ven. oct. 26, 2007 9:24 am
par jm.computers
coluche a écrit :1200euro aussi pour une jeep 4.7 v8 bva gpl
ils auraient pu mettre moins chere la sub forester 2.0l
Et dire que je me plains de payer 600 Euros par an pour le 100 en tout risques, ah !!!

re: 4x4 Gpl
Posté : mer. févr. 21, 2018 5:06 pm
par jean40
Petit déterrage
Pour les pros du gaz.
J'envisage d'acheter une Soub GPL, à tout hasard, est ce que je peux rouler au propane 100% à la place du GPL qui est un mélange propane butane.
Je me doute que le 100% butane n'est pas possible surtout en hiver, professionnellement j'utilise de grosses quantités de propane, en aménagent une sortie en phase liquide, je me demandais s'il n'y avait pas une solution pour faire le plein sur place, au lieu d'aller courir 20 bornes à la station la plus proche.
@+
re: 4x4 Gpl
Posté : mer. févr. 21, 2018 5:11 pm
par mimouss
Je ne vois pas de risque.
Par contre oui attention au gel.
Et le propane charbonne beaucoup plus que le gpl. Il faudra surveiller l'état des bougies et le réglage soupape plus souvent.
Sur nos chariot qui tournent au gpl et d'autres en bouteille de propane il y a de grandes différences.
Au propane l'huile est vite dégueulasse, dans le même état qu'un mazout.
Le vapo et le filtre phase liquide est bien plus crade au propane. On rénove toutes les 1000h (équivalent 60mkm). Au gpl tout est propre, au propane tout est crade.
Quelle soub tu vise?
re: 4x4 Gpl
Posté : mer. févr. 21, 2018 5:34 pm
par jean40
Un Outback gris dans la Sarthe.
Si je comprends bien le propane seul n'est pas génial en terme de combustion dans les moteurs.
@+
re: 4x4 Gpl
Posté : mer. févr. 21, 2018 6:06 pm
par jean40
Si propane 100% , qu'est-ce qu'il faudrait prévoir au niveau des cadences des révisions ?
@+
re: 4x4 Gpl
Posté : mer. févr. 21, 2018 6:09 pm
par platplat
mimouss a écrit :Je ne vois pas de risque.
Par contre oui attention au gel.
Et le propane charbonne beaucoup plus que le gpl. Il faudra surveiller l'état des bougies et le réglage soupape plus souvent.
Sur nos chariot qui tournent au gpl et d'autres en bouteille de propane il y a de grandes différences.
Au propane l'huile est vite dégueulasse, dans le même état qu'un mazout.
Le vapo et le filtre phase liquide est bien plus crade au propane. On rénove toutes les 1000h (équivalent 60mkm). Au gpl tout est propre, au propane tout est crade.
Quelle soub tu vise?
Qu'appelles tu rénover ?
re: 4x4 Gpl
Posté : mer. févr. 21, 2018 6:10 pm
par mimouss
platplat a écrit :Qu'appelles tu rénover ?
Changement des membranes, filtres, joints, ressorts et réglage des pressions
